telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 762
Bingo pour @baziles18
Dimensionnement de l'ingé... Et encore au début on partait sur des 10/30 doublés tous les mètres... tout le monde hallucine en les voyant...

Longueur de 6,5m

Venant d'un ingé c'est étonnant qu'il ne t'ai pas recommandé de les poser sur un prélinteau ou un asselet. Moi j'aime bien la solution d'un morceau de prelinteau de 6cm/30cm.
 
  • #20 763
Venant d'un ingé c'est étonnant qu'il ne t'ai pas recommandé de les poser sur un prélinteau ou un asselet. Moi j'aime bien la solution d'un morceau de prelinteau de 6cm/30cm.
Non, mais comme nous bétonnions le RDC (beton fibré), les couvreurs en ont profité et coffré les poutres; C'est du solide!
 
  • #20 764
Clair! Je te passe les débats entre ingé, archi et couvreur...
Quand je vois ce que le charpentier a fait chez moi, et qu’il trouvait déjà ça too much…
4,5m sans appui à rue, et 6m50 avec 1 appui à l’arrière.
4x22 entraxe 35cm, LC 28x10

20190502_151930.jpeg


20190502_152700.jpeg
 
Dernière édition:
  • #20 765
Quand je vois ce que le charpentier a fait chez moi, et qu’il trouvait déjà ça too much…
4,5m sans appui à rue, et 6m50 avec 1 appui à l’arrière.
4x22 entraxe 35cm, LC 28x10

Voir la pièce jointe 144158

Voir la pièce jointe 144159
L'ingé a intégré le poids des panneaux, des ardoises, de la neige, du vent, de l'isolation, etc... Je suis aussi convaincu qu'il a exagé&ré, mais bon...

Question toute bête, entre mon onduleur (SMA 10 KV hybride triphasé, panneaux à 14000 KWc) et le tableau, en quelle section dois-je cabler? spontanément je le ferais en 5G6, mais est-ce suffisant? Mon disjoncteur de 16A est-il suffisant?

Capture d’écran 2023-08-22 à 22.37.45.png
 
  • #20 766
Voilà enfin remplacer ma pompe de surpression pour l'eau de ville

IMG_20230827_145553.jpg
 
  • #20 768
Un peu plus bruyant mais acceptable
 
  • #20 769
Petit boulot du jour.
2 h pour désosser ma ML Siemens de 13 ans afin d'avoir accès aux 2 roulements de la cuve.
J'ai pris le temps de faire des photos de tous les organes démontés et indiquer au feutre des points de repère.
4 heures pour nettoyer convenablement les 2 demi-cuves et le joint du hublot. Enormément de peluches collées un peu partout.
Me reste à remonter l'ensemble en espérant ne pas trouver de pièces en trop :pensive:.
Je ferai un test d'étanchéité avant de refermer le dos et le top.
IMG_20230829_184208.jpg
 
  • #20 770
Commande recu plus cas croiser les doights qui false bon samedi

20230830_124838.jpg


20230830_124829.jpg


20230830_124827.jpg
 
  • #20 773
Le coup de gueule du jour :
Classe DASPA (Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants et Assimilés) supprimée parce on fait une différence entre ceux qui ne parlent pas français selon le pays duquel ils arrivent ?

Bref ma femme (nommé dans un autre PO, 27 ans de métier) perd son boulot.
 
Dernière édition:
  • #20 774
Pas de reclassement possible ? Apres 27ans c est degeulasse
 
  • #20 776
Et y a pas un autre endroit plus pres ?L usure du vehicule plus le carburant et le Temps que sa fait sur la route .. j etait a 120km jours plus depanner , je Gagner moins que un chomeur pour 12h partis de la maison
 
  • #20 777
Et y a pas un autre endroit plus pres ?L usure du vehicule plus le carburant et le Temps que sa fait sur la route .. j etait a 120km jours plus depanner , je Gagner moins que un chomeur pour 12h partis de la maison
y a toujours possibilité de ... , mais entre donner cours à des gamins qui parlent pas un mot de francais en arrivant et qui doivent avoir un niveau 'C' en deux ans et donner cours d'autre chose , c'est pas le même job et pas du tout la même préparation.
Un peu comme si on demandait au prof de chimie de donner physique à la place puisque c'est quand même des atomes.
 
  • #20 778
Oui sa c est sur
 
  • #20 779
Le très très petit boulot du jour :D après la scie radiale, les buttées parallèles.
J’vais enfin pouvoir débuter la réalisation du caisson l’établi.
IMG_3224.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut