telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 861
gabarit sert à percer un trou de 20 tous les 96 comme la table mft.
L’autre rangée c’est bien pour les trous avec passes de 32. ;) Tu étais quand même bien réveillé.

Alors avec une fraise de 5 pour le 32?
Et la 3eme rangée ?
Je vois ce que ça fait, je me demande a quoi ça sert, au point den faire un gabarit !

Et une petite question, interessee.
Jusqu'à présent j'ai une table de la dimensión dun panneau, quand il est detruit, je le change . Hydrofugo de 19.
J'ai aussi quelques trous de 20 , tous les 200.

Maintenant j'ai une combi sicar qui prend de la place, surtout quand je lui mets le charriot
J'ai donc en projet (je suis en phase cogitation lo) de mettre des roulettes a la combi , et de réduire le banc, en le mettant pile poil a hauteur de la combi.
Et éventuellement lui mettre des roulettes aussi

Alors je te pose 2 questions.
Pourquoi 96? C'est 3x32, mais ça ne m'avance pas...
Les tiroirs, ils ne seraient pas mieux plus bas, lorsque tu places les valets, ça ne gêne pas ?

Merci
 
Dernière édition:
  • #20 862
On avance sur l'habillage et l'isolation du passage de la gaine double paroi de la chaudière ...
IMG_20230924_151007.jpg

Plus que la moitié
 
  • #20 863
Petit boulot du jour, enfin des jours précédents, plutôt.

Je suis entrain d’installer toute une triclée de meubles de cuisines avec plans de travail et éviers. Une quinzaine de blocs de 1 à 3 meubles avec leur plan de travail et 8 éviers.
Je n’ai pas de scie plongeante avec rail, je n’ai qu’une biesse scie circulaire no name. J’ai donc fait deux petits bricolages qui m’ont déjà bien aidé.
Premièrement, un cadre martyre pour couper à la circulaire et soutenir les morceaux. C’est juste 4 traverses en melaminé récupérés d’un meuble jeté aux encombrants. Simplement vissées. Les vis sous mises suffisamment bas pour ne pas les toucher avec la lame. Simple, presque gratuit et vraiment pratique. Bien plus pratique que des tréteaux (où il faut déjà les mettre à niveau si le sol n’est pas plat, puis il en faut 4 si tu veux soutenir correctement les deux morceaux après la coupe. Ce qui est primordial pour éviter les éclats sur un plan de travail ) Je mets le cadre par terre ou sur les tréteaux pour être à hauteur mais pas besoin qu’ils soient de niveau.
IMG_4710.jpeg

Deuxième bricolage un rail pour la circulaire. Ça, j’aurais dû le faire depuis 20 ans. Ça ne vaut évidement pas une plongeante avec son rail mais ça change la vie quand même. Un fond de meuble et un panneau récupéré au même endroit, un fond de colle qui traînait et c’est fait. La première coupe ajuste le bord du rail. Ensuite il n’y a plus qu’ a mettre le bord du rail ou on veut couper et c’est parfait. Plus besoin de mesurer pour mettre une latte à x cm du trait, couper et être un à x mm trop long ou trop court. J’ai mis un arrêt à l’arrière et un trait afin de démarrer la coupe à l’endroit voulu pour une découpe d’évier. Et une cale mobile que je fixe avec un serre joint pour s’arrêter au bon moment.
4 découpes d’évier ce we et c’est nikel.
IMG_4714.jpeg
IMG_4713.jpeg
IMG_4712.jpeg
 
  • #20 864
Boulot de ces derniers jours, carreler une remise dans laquelle on avait foutu un fond de béton il y a 10 ans. C'est pas parfait mais c'est nettement plus propre.
Il restera les murs à un autre moment.
Édit : et régler l'horreur à la descente d'eau :joy:

IMG_20230924_180259.jpg
 
  • #20 865
Terminé le remplacement de l'isolation du caisson de filtration. Ça aurait été 10x plus simple et plus vite si je l'avais fait avant de le mettre. Quelle idée j'ai eu de vouloir le faire à la laine de roche. Ici il y au face adhésive sur l'isolant. C'est top

20230924_194341.jpg
 
  • #20 866
On avance sur l'habillage et l'isolation du passage de la gaine double paroi de la chaudière ...
Voir la pièce jointe 146166
Plus que la moitié


Je débarque un peu. J'ai une gaine double paroi piur la chaudière à condensation.
Je penais juste l'entourer de fibre de bois comme le reste du toit en gros.
Je me plante et devrais faire un caisson spéciale ?
Tu as des infos techniques ?
Merci
 
  • #20 867
penais juste l'entourer de fibre de bois comme le reste du toit en gros.
Je ne dis pas que ça ne peut pas se faire, mais je préfére le mineral.
Fibre de verre, ou de roche pour l'isolant et je fais le caisson en ardoises ou en plaque de plâtre. Fixés avec crin baigné dans de la colle de plâtre ou posé sur cornière scellée dans le mur (au plâtre a prisé rapide)
 
  • #20 868
Idem ... ici on m'a dit, mets de la laine de verre. Sauf que j'ai toujours peur d'une "sruchauffe"
Par sécurité, j'ai laissé 5 cm de vide autour de la cheminée et des blocs Ytong (incombustibles) de 5cm. Facile à monter et je n'ai n'aurai aucun problèmes :)

Je suis juste parti du principe de 10cm de distance de tout matériau combustible tout en gardant une continuité tant que possible de l'isolation.
Ca peut se faire en Metal stud et plaques Gyproc spéciale anti feu (retardataire) mais j'étais pas hyper chaud.
 
  • #20 869
Je me suis lancé dans un projet de lit cabane pour mon garçons de 2ans 1/2.

On avait acheté un nouveau matelas de 90/200 et récupéré le cadre de mon lit enfant. Je l'ai recoupé et utilisé comme base.
Puis j'ai utilisé des cls qui me permettait de récupérer l'épaisseur des montants de lit.
Premiere étape ajd poncer tout le lit puis commencer les cadres.

IMG_20230926_173148.jpg
IMG_20230926_173248.jpg
IMG_20230926_174250.jpg
 
  • #20 871
@eljub Tu utilises quelle colle ?

Depuis que j'utilise la Titebond (surtout la 3 pour les planches à découper), je t'avoue que j'y ai pris goût.

Autrement c'est Rectavit que j'apprécie beaucoup.
 
  • #20 872
Cela fait longtemps que je devais placer un portail et cela fait des semaines que mon beau-frère m'a fait notre portail sur mesure. Je n'avais pas pris la peine de le peindre depuis et c'est choses faites et il est même placer.
La peinture coûte cher (Hamerite) mais s'applique parfaitement et correspond au RAL de mes autres poteaux.

Plus qu'à l'habiller d'Iroko comme le reste de la palissade.

1000011782.jpg


1000011780.jpg
 
  • #20 873
@eljub Tu utilises quelle colle ?

Depuis que j'utilise la Titebond (surtout la 3 pour les planches à découper), je t'avoue que j'y ai pris goût.

Autrement c'est Rectavit que j'apprécie beaucoup.
La de rectavit D3 car c'est pour un bureau
Titebond pour extérieur
 
  • #20 874
Cet après-midi, je souhaitais commencer mon bardage

Alors oui j'ai pu commencer

1000010267.jpg


Après 10 clous, la nouvelle cloueuse refuse de clouer
Je mets la batterie, la lumière s'allume et s'éteint.
Batterie dans une autre cloueuse, ça cloué directement.

Mais évidemment 2 modèles différents pour des clous différents donc je ne peux pas utiliser la cloueuse qui fonctionne

Un amis m'a proposé sa machine, j'irai la chercher ce soir

Mais ça fou la rage !
 
  • #20 875
Cela fait longtemps que je devais placer un portail et cela fait des semaines que mon beau-frère m'a fait notre portail sur mesure. Je n'avais pas pris la peine de le peindre depuis et c'est choses faites et il est même placer.
La peinture coûte cher (Hamerite) mais s'applique parfaitement et correspond au RAL de mes autres poteaux.

Plus qu'à l'habiller d'Iroko comme le reste de la palissade.

Voir la pièce jointe 146929

Voir la pièce jointe 146930
C’est effet mat?
 
  • #20 876
Cela fait longtemps que je devais placer un portail et cela fait des semaines que mon beau-frère m'a fait notre portail sur mesure. Je n'avais pas pris la peine de le peindre depuis et c'est choses faites et il est même placer.
La peinture coûte cher (Hamerite) mais s'applique parfaitement et correspond au RAL de mes autres poteaux.

Plus qu'à l'habiller d'Iroko comme le reste de la palissade.

Voir la pièce jointe 146929

Voir la pièce jointe 146930
RAL 7016 mat je suppose.
J'ai fait la même chose sur certains piquets chez moi et le prix était imbattable sur amazon.de
J'ai aussi ajouté le diluant hamerite pour faciliter l'application.
 
  • #20 878
RAL 7016 mat je suppose.
J'ai fait la même chose sur certains piquets chez moi et le prix était imbattable sur amazon.de
J'ai aussi ajouté le diluant hamerite pour faciliter l'application.

Tout à fait.
Pas eu le temps d'attendre donc je l'ai acheté chez B***o. Je vais devoir en acheter un second pour le cadre de finition.
 
  • #20 879
Tout à fait.
Pas eu le temps d'attendre donc je l'ai acheté chez B***o. Je vais devoir en acheter un second pour le cadre de finition.

Je voulais te partager le lien car j'étais tombé par hasard sur le .de.
J'ai retrouvé le pot en question (17,50€ pour 0,75L il y a 4 mois) mais je vois qu'il n'est plus vendu par Jeff :'-(
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut