telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 162
Malgré le 2e véhicule qui va arriver je crois que je vais garder la camionnette rien que pour ça.
Ca va avoir un petit coût mais bon
 
  • #21 164
Clairement oui. Pourquoi ?
Tu les laisserais en payant une redevance mensuelle ?

Non mais tu peux les faire fermer administrativement sans facturation mensuelle.

Je l'ai déjà fait pour 5 compteurs gaz quand je suis passé aux PAC air/air.
 
  • #21 165
D'ailleurs si quelqu'un a une idée du prix de suppression de raccordement ORES gaz et elec, je suis preneur car les prix que je glane sont démentiels.

Je me demande si j'ai pas entendu qqun se plaindre d'odeur de brûlé et d'étincelles pour les faire remplacer gratuitement...
À voir si tu peux les faire fermer avec cette petite astuce quelques peu malhonnête...
 
  • #21 166
Non mais tu peux les faire fermer administrativement sans facturation mensuelle.

Je l'ai déjà fait pour 5 compteurs gaz quand je suis passé aux PAC air/air.
Ha bon.
Je vais faire une autre demande de devis alors, pour la fermeture administrative. On est ok que tu étais passé par le GDR ? payant ?
Le compteur élec pose problème : il est encastré à la limite d'une fenêtre sous une partie du linteau de cette dernière (qui doit être remplacé). Je ne sais pas trop comment ça tient mais cela fait peur à voir.

Et celui au gaz empêchera le traitement de l'humidité ascensionnelle et clairement son emplacement dans le futur cellier va être casse-******.

@Mazz il n'y a pas de mal à l'être de temps en temps c'est de bonne guerre mais je voudrais pas voir débouler les pompiers et ores en urgence :D
 
  • #21 167
Je me demande si j'ai pas entendu qqun se plaindre d'odeur de brûlé et d'étincelles pour les faire remplacer gratuitement...
À voir si tu peux les faire fermer avec cette petite astuce quelques peu malhonnête...

C'est moi qui en avait parlé ;)
 
  • #21 168
Boulot de la semaine passée:
IMG20231218153603.jpg IMG20231218153628.jpg IMG20231218153801.jpg IMG20231218153824.jpg IMG20231218154135.jpg

Reste à faire les trous style "MFT" sur le plateau et, peut-être, un rail en T.
Plateau de 180 x 80 hauteur 94 cm
Edit Ne pas faire attention aux finitions.:D
C'est fait un peu à l'arrache avec des restes d'OSB, de SLS, des charnières que j'avais pour un projet pas fait.
J'ai juste acheté le plateau (MDF 25 mm), 2.7 m de SLS (et il m'en reste 1.5 m :)) et les roulettes.
Re edit. Je dois aussi prévoir un système de fermeture ( crochets ) pour remplacer la sangle. :blush:
Rere edit : pour le plan que j'ai un peu adapté à mes mesures (plus haut, plus long, pas les mêmes sections de bois, etc.) : https://www.whynotjyb.fr/boutique + vidéo sur YT
 
Dernière édition:
  • #21 169
Ha bon.
Je vais faire une autre demande de devis alors, pour la fermeture administrative. On est ok que tu étais passé par le GDR ? payant ?
Le compteur élec pose problème : il est encastré à la limite d'une fenêtre sous une partie du linteau de cette dernière (qui doit être remplacé). Je ne sais pas trop comment ça tient mais cela fait peur à voir.

Et celui au gaz empêchera le traitement de l'humidité ascensionnelle et clairement son emplacement dans le futur cellier va être casse-******.

@Mazz il n'y a pas de mal à l'être de temps en temps c'est de bonne guerre mais je voudrais pas voir débouler les pompiers et ores en urgence :D
Voila les 2 merveilles qui vont me coûter un pont :

IMG_20231218_165816.jpg


IMG_20231218_163829.jpg
 
  • #21 170
Ils font payer une suppression alors que si tu voulais les utiliser ils devraient de toute façon les retirer et en remettre des neufs pour les remettre aux normes...:joy: Un coffret en bois et compteur accessible :joy: Pleins toi qu'il y a danger d’électrocution avec leur vieux brols.
 
  • #21 171
Ils font payer une suppression alors que si tu voulais les utiliser ils devraient de toute façon les retirer et en remettre des neufs pour les remettre aux normes...:joy: Un coffret en bois et compteur accessible :joy: Pleins toi qu'il y a danger d’électrocution avec leur vieux brols.
Si ils sont toujours « ouvert » il n’y aurait pas besoin de les changer pour les utiliser.
 
  • #21 172
Le tout petit boulot d'hier soir, réparer ma raquette de padel à l'epoxy.

J'avais eu la brillante idée de jouer à 18h pour m'échauffer pour mon match de 22h. 1) je n'ai plus 20 ans :joy: 2) si tu casses ta raquette à 19h30 c'est chocolat pour en trouver une neuve pour 22h.

Bref 5 minutes avant de partir au club (ou j'aurais pu louer une raquette basique) je retrouve mon tube d'époxy. Je recolle tout nickel, dégât presque invisible et j'enfourne la raquette dans mon sac.

Arrivé au club, la raquette était collée au sac :joy:

Bref j'ai loué une raquette.
 
  • #21 173
Comme quoi, bricoler "vite fait, pas cher" n'apporte pas souvent un vraie solution.:p:laughing:
 
  • #21 174
Enlever un carrelage qui avait quelques éclats pour le remplacer.
Alors enlever le carrelage ça a été nickel. Par contre enlever les résidus de colle sur la chappe qu'elle plaie.
Vous avez un outil ou technique particulière ? Ça pourrait être utile pour une prochaine fois.
 
  • #21 175
multi tools?
 
  • #21 176
Ouaip j'ai le petit triangle en carbure pour "poncer" mais les stries de colle sont trop épaisses ca prend trop de temps..... Donc je casse les stries de colle au burin puis je fini par un léger coup de ponçage au multi tool.

C'est la partie burin qui est super penible
 
  • #21 177
Ouaip j'ai le petit triangle en carbure pour "poncer" mais les stries de colle sont trop épaisses ca prend trop de temps..... Donc je casse les stries de colle au burin puis je fini par un léger coup de ponçage au multi tool.

C'est la partie burin qui est super penible

Pas mieux qu'un burin large. Même avec un disque à poncer le béton je fais d'abord sauter les rainures de colle.
 
  • #21 178
Tu fais a la main ou burineur?

J'ai fait a la main ici .... Pas osé le burineur
 
  • #21 179
Tu fais a la main ou burineur?

J'ai fait a la main ici .... Pas osé le burineur

À la main avec des petits coups secs cela va tout seul mais ce n'est pas d'une rapidité incroyable
 
  • #21 180
Ok j'ai fait la même chose...pénible mais apparemment la seule solution.

Merci
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut