telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 201
Sans doute, il suffit de voir le b..el lors du chantier du tram à Liège.
Ou plus perso, quand j'ai fait construire, RESA me dit qu'il y a le gaz dans la rue.
Au moment du raccordement, ils se sont rendus compte que la conduite s'arrêtait à 50 m de la maison.o_O
Et du coup ? On veut la fin de l'histoire :grinning:
 
  • #21 202
Sans doute, il suffit de voir le b..el lors du chantier du tram à Liège.
Ou plus perso, quand j'ai fait construire, RESA me dit qu'il y a le gaz dans la rue.
Au moment du raccordement, ils se sont rendus compte que la conduite s'arrêtait à 50 m de la maison.o_O

Le b* c'est surtout que le grand public ne s'imagine pas le 1/4 de la difficulté de faire coexister tous les impétrants en sous-sol.

Pour le tram des réseaux d'égouts entier ont du être reposés à neuf par exemple.

Edit. Je ne parle même pas des cabines HT, des stations de pompage ou encore des bassins d'orage qui sont parfois 100% enterrés !

J'ai travaillé dans quelques rues de Liège ou il était impossible de lancer une pièce d'1€ sans qu'il n'y ai un impétrant dessous et/ou sa zone de sûreté.
 
  • #21 203
Et du coup ? On veut la fin de l'histoire :grinning:
Du coup, c'était en 1995, "ils" promotionnaient le gaz.
Donc, trois voisins se sont raccordés au gaz et on n'a rien payé. :blush:
En fait, l'explication est simple.
Il y avaient des raccordements dans le haut et le bas de la rue mais pas de conduite entre les deux bouts sur environ 500 mètres. (pas d'habitation entre les deux).
 
Dernière édition:
  • #21 204
Le b* c'est surtout que le grand public ne s'imagine pas le 1/4 de la difficulté de faire coexister tous les impétrants en sous-sol.

Pour le tram des réseaux d'égouts entier ont du être reposés à neuf par exemple.

Edit. Je ne parle même pas des cabines HT, des stations de pompage ou encore des bassins d'orage qui sont parfois 100% enterrés !

J'ai travaillé dans quelques rues de Liège ou il était impossible de lancer une pièce d'1€ sans qu'il n'y ai un impétrant dessous et/ou sa zone de sûreté.
Si, si, je m'imagine bien.
Mon père a travaillé des années au service des eaux de la ville et j'ai un beauf fontainier qui a des anecdotes de tuyaux d'eau, de gaz et de câble Belgacom à chaque repas de famille. :D
 
  • #21 205
Éplucher, cuire, écraser six kilos de pommes de terre pour la purée de la choucroute du premier janvier.. :D
 
  • #21 206
Pour la 4eme fois depuis le 24/12.
Écumer et racler la cave qui a pris plusieurs cm d'eau suite à des défauts du flotteur de ma pompe dans le puisard...

Heureusement j'ai une pompe de réserve pas cher parkside. Pas dutout bien foutu et placer à la va vite hier.
Ce matin 4cm d'eau de nouveau... Le flotteur s'était bloqué en position off contre une paroie.

IMG_20231231_112737.jpg
IMG_20231231_112756.jpg
IMG_20231231_113123.jpg


BTW Si vous avez une réf d'une tres bonne pompe vide cave pouvant encaisser plusieurs allumage par heure je prends. La wilo drain tm à tenu 2ans...
 
  • #21 209
Faut colsonner le flotteur plus court comme ça il flotte plus court

Oui, ça c'est réglé ducoup. C'était juste que hier soir j'ai pas suffisament fait attention.


mais pas plusieurs heures par jour.

En fait plusieurs heures ne serait pas un problème.
Ici, les divers pompes testées vident le puisard en quelques minutes mais celui-ci se remplit très rapidement et en période plus humide, la pompe doit vidé le puisard plusieurs fois par heure.
Donc beaucoup de démarrage et je pense que les contacteurs des flotteurs finissent par s'oxider.

Je pense passer à du haut de gamme avec une grundfos de ce genre.
 
  • #21 210
  • #21 211
Merci @dexter236, la Nova up300 est en concurrence avec la grundfos dans mon choix.
Un avis de bricozoneur est souvent bon !
 
  • #21 212
Bonsoir, j'ai la Grundfoss depuis plus de 10 ans (trouvée neuve par hasard sur ebay) que vous avez mis en lien. Elle est top et elle fonctionne régulièrement dans un puisard dans ma cave. Longueur du câble avec flotteur réglable. Elle est full inox aussi un gage de qualité.
 
  • #21 213
Éplucher, cuire, écraser six kilos de pommes de terre pour la purée de la choucroute du premier janvier.. :D

Ah oui ce n'est pas de la petite choucroute
 
  • #21 214
Pour la 4eme fois depuis le 24/12.
Écumer et racler la cave qui a pris plusieurs cm d'eau suite à des défauts du flotteur de ma pompe dans le puisard...

Heureusement j'ai une pompe de réserve pas cher parkside. Pas dutout bien foutu et placer à la va vite hier.
Ce matin 4cm d'eau de nouveau... Le flotteur s'était bloqué en position off contre une paroie.

Voir la pièce jointe 153073 Voir la pièce jointe 153072 Voir la pièce jointe 153071

BTW Si vous avez une réf d'une tres bonne pompe vide cave pouvant encaisser plusieurs allumage par heure je prends. La wilo drain tm à tenu 2ans...

Une dalle béton 30/30 y fixer la pompe avec un feuillard. Prendre un modèle avec flotteur sur bras rigide ou sans flotteur ou encore passer par un contacteur de niveau.
 
  • #21 215
Merci @dexter236, la Nova up300 est en concurrence avec la grundfos dans mon choix.
Un avis de bricozoneur est souvent bon !

Je ne connais pas Grundfoss mais je tâcherai de retenir car ça semble bon également.
Concernant la marque DAB c'est suivant les conseils dans mon magasin. Je cherchais un modèle avec ce genre de flotteur et en mains c'est assez quali. Par contre, je ne sais pas si c'est hyper connu etc mais je n'hésiterais pas longtemps le jour où je devrais changer.

Elle mise sous le niveau du caniveau (dans un puissard).
 
  • #21 217
je vous conseille la DAB FEKA 600 sur amazon.
flotteur a bras fixe, ce qui sera mieux pour vous.
pas de soucis pour plusieurs démarrages.
 
  • #21 219
DAB et Grundfos sont tout les deux très bon.
Faut juste pas taper dans l'entrée de gamme qui est dans chaque marque mauvais.

Wilo, KSB,... sont aussi de très bonnes marques.
 
  • #21 220
Marre de prendre des douches tièdes, l’adoucisseur est dans le garage mais pas encore installé :pensive: :
IMG_4672.jpeg
IMG_4673.jpeg
IMG_4674.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut