telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 221
Ah oui quand même :D
 
  • #21 222
DAB et Grundfos sont tout les deux très bon.
Faut juste pas taper dans l'entrée de gamme qui est dans chaque marque mauvais.

Wilo, KSB,... sont aussi de très bonnes marques.
Bon à savoir.
Chez moi je n'ai pas eu le choix du modèle à cause de la place mais à choisir je reprendrais le modèle au dessus.
Encore maintenant le flotteur coincé. Suffit de peu pour que ça reste bloqué.
 
  • #21 224
Pour info :
Enlèvement raccordement et compteur SWDE : gratuit
Enlèvement raccordement et compteur GAZ (ores) : 1300 € (ouverture de rue sans connaître la position de la conduite et de la vanne - la conduite n'est pas sur leur plan :p)
Enlèvement raccordement et compteur ELEC (ores) aérien : 250 €

Les prix sont pour l'instant approximatifs mais c'est ce vers quoi nous allons.

Allez hop devis définitif ORES moins élevé que prévu et pour info pour les personnes intéressées aujourd'hui et dans le futur (tarifs 2024) :

Enlèvement raccordement et compteur GAZ (ores) : 1141,62 € (ouverture de rue sans connaître la position de la conduite et de la vanne sous la voirie)

Enlèvement raccordement et compteur ELEC (ores) aérien : 219,01 €
 
  • #21 225
Bonjour à toutes et tous,

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année .

Petit partage de boulot du jour : réalisation d'un petit étau pour affûter les chaînes de tronçonneuse sur chantier sur établi portable.

Bonne après midi ;)

IMG_20240103_130332.jpg


IMG_20240103_131206.jpg


IMG_20240103_131038.jpg


IMG_20240103_131154.jpg
 
  • #21 226
réalisation d'un petit étau pour affûter les chaînes de tronçonneuse sur chantier sur établi portable.
Beau travail!!!
J'ai +/- le même mais avec une pique à sa base pour pouvoir l'enfoncer en forêt sur une souche et affûter durant la journée
 
  • #21 227
Beau travail!!!
J'ai +/- le même mais avec une pique à sa base pour pouvoir l'enfoncer en forêt sur une souche et affûter durant la journée
Oui je l'avais vu aussi, je préfère la satisfaction de la réalisation maison, en plus je ne suis pas bucheron, juste utilisation occasionnelle, pas sûr d'avoir un beau tronc à proximité pour permettre de fixer l'étau à enfoncer. Je m'en suis inspiré malgré tout :cool:
 
  • #21 229
Avis aux apprentis serrurier.

J'ai du remplacer le cylindre de porte d'entrée d'un ancien locataire après avoir récupéré les lieux à l'aide d'un huissier.

Le hic c'est, j'imagine, la forme particulière de la pièce noire mobile. Sur mon nouveau cylindre ABUS il fait 10mm et est parfaitement rectangulaire.

Le fait est qu'après remplacement on peut ouvrir ou fermer la porte MAIS il est impossible de sortir la penne pour verrouiller la porte.

Une idée d'où je pourrais trouver un modèle 100% compatible ?

20240103_162302.jpg 20240103_162256.jpg
 
  • #21 230
Avis aux apprentis serrurier.

J'ai du remplacer le cylindre de porte d'entrée d'un ancien locataire après avoir récupéré les lieux à l'aide d'un huissier.

Le hic c'est, j'imagine, la forme particulière de la pièce noire mobile. Sur mon nouveau cylindre ABUS il fait 10mm et est parfaitement rectangulaire.

Le fait est qu'après remplacement on peut ouvrir ou fermer la porte MAIS il est impossible de sortir la penne pour verrouiller la porte.

Une idée d'où je pourrais trouver un modèle 100% compatible ?

Voir la pièce jointe 153274 Voir la pièce jointe 153275
Tu as bien remis un barillet ovale?
 
  • #21 231
Tu as bien remis un barillet ovale?

Non je n'en ai pas trouvé, j'ai paré au plus urgent. Par contre les pièces mobiles de ces cylindres ont l'air identiques sur les modèles nouvellement vendu.

Je vais commander un ovale sur Amazon nous verrons bien.
 
  • #21 232
Non je n'en ai pas trouvé, j'ai paré au plus urgent. Par contre les pièces mobiles de ces cylindres ont l'air identiques sur les modèles nouvellement vendu.

Je vais commander un ovale sur Amazon nous verrons bien.
Non
Le paneton des cylindre oval est toujours différent des cylindre actuel europrofil
 
  • #21 233
Laser installé sur son meuble.

Pour ce dernier, ce n'est pas LE meuble de l'année mais voilà.....:D

Les parois font 2x18 mm de multiplex + renforts à l'arrière + des équerres sous les pieds + 5 roues de qualités pour 120 kg/roue en sachant que le laser fait 100 kg...

En vrai, j'aurais préféré de beaux profilés en alu comme pour la CNC mais ça devenait outrageusement cher (même si le multiplex n'est pas bon(marché)).
1704298454341.jpg
 
  • #21 234
nettoyage de la vmc double flux aujourd'hui. démontage et nettoyage de l'échangeur.
démontage du bloc avec les deux ventilos. le ventilo soufflant l'air venant de l'extérieur était recouvert d'une belle couche de moisissure. content que ce soit fait. filtres changés et elle est remontée.

changement et nettoyage des 3 filtres sur le réseau eau de pluie

bonne chose de faite :D
 
  • #21 235
Moi pour les prochains mois je vais rénover complètement un studio de 40m2. Rénover pas décorer ou Stéphane Plazzé ! :joy:

Je ferais certainement un post dédié car c'est la première fois pour moi dans un bâtiment de 1899 qui est de plus passé dans les mains de 2 bricolos limite marchands de sommeil avant mon achat.

1ère étape vider et nettoyer la porcherie que m'a gentiment laissé le porc de locataire qui habitait là bas.

Allais un extrait !

20240103_131715.jpg 20240103_131630.jpg 20240103_131727.jpg

Je ne garde rien : kitchenette, meuble évier, WC, ... tout part au conteneur.
 
  • #21 236
Difficile à dire mais il y a 10 ans : plafonnage et électricité neuve, plomberie idem, salle de douche, pac air/air, ...

Aujourd'hui je chiffre à 10 000€ de marchandises. Le revers de la médaille diront certains.
 
  • #21 239
Moi pour les prochains mois je vais rénover complètement un studio de 40m2. Rénover pas décorer ou Stéphane Plazzé ! :joy:

Je ferais certainement un post dédié car c'est la première fois pour moi dans un bâtiment de 1899 qui est de plus passé dans les mains de 2 bricolos limite marchands de sommeil avant mon achat.

1ère étape vider et nettoyer la porcherie que m'a gentiment laissé le porc de locataire qui habitait là bas.

Allais un extrait !

Voir la pièce jointe 153356 Voir la pièce jointe 153357 Voir la pièce jointe 153358

Je ne garde rien : kitchenette, meuble évier, WC, ... tout part au conteneur.
Tu commences l'année en force!!! :cool:
 
  • #21 240
Suite de mes recherches pour une top pompe vide cave.
Apres plusieurs avis de pro et revendeur, grundfos et dab ne tiendrons peut être ou sûrement pas. Aucun modèle n'est vraiment full inox.
Chez fack ils voulaient même pas me vendre de produit car pour eux usage trop intensif pour leurs modèles en vente.

J'ai la chance que dans mon coin il y a les pompes Neptune ! Concepteur et étude dans le domaine de l'eau.

Ils vendent un modèle vraiment full full inox. Garantie pièce et intervention à domicile.
J'ai déjà eu des dab et grundfoss "inox" en mains... Ici on est sur un autre niveau de robustesse j'ai l'impression.

Bref, j'ai craqué mes étraines pour le modèle best-one....
IMG_20240104_153727.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut