telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 241
T'as été dans leur nouveau bâtiment
Une valeur sûre en tous cas :p
 
  • #21 242
T'as été dans leur nouveau bâtiment
Une valeur sûre en tous cas :p

Je sais pas si ils ont un nouveau bâtiment ailleurs, mais à Tournai... :eek:.
En passant devant, on ne penserait pas à une référence !

J'ai heureusement eu un prix pro :kissing:
 
  • #21 243
C'est vraiment la royls !!
Pour ma part j'ai pris une Karcher milieu de gamme en liquidation à pas cher. Bientôt 10ans qu'elle baigne dans l'eau et fait sont boulot. J'ai pourtant acheté une autre en me disant qu'elle allait claquer un jour... :D
 
  • #21 244
Tu commences l'année en force!!! :cool:

Oui dès le 2 janvier ...
J'avais déjà terminé 2023 sur les chapeaux de roue, 2024 ne m'aura pas laissé de répis.

Vaut mieux en rire que d'en pleurer, tant que la santé est bonne c'est bien là le principal :)
 
  • #21 245
Petite question, je cherche une bon plan/adresse pour me fournir des panneaux en statifié blanc (pas mélaminé). Endroit qui puisse couper à mesure et coller des chants en ABS.

Je suis prêt à voyager 100km autour de Liège
 
  • #21 246
@Mazz

Hier ma pompe de relevage des eaux usées me présente - non pas ses meilleurs voeux - mais une démission brute de décoffrage et sans préavis.
Bref j'ai passé l'après-midi à la changer (elle est au suspendue au fond du puit perdu..).

C'est juste pour demander ca tourne dans quelle gamme de prix la Neptune ? car ma DAB je l'ai eue sur la zone DE dans les 135€ et elle a tenu 7 ans.

Accessoirement j'ai l'habitude de réparer mais là je vais m'abstenir...
 
  • #21 247
Endroit qui puisse couper à mesure et coller des chants en ABS.

Dans le temps, il y avait Carlier a Namur quu faisait ce genre de chose.
La derniere fois que jy suis allé, c'etait pour une cuisine en melaminé hydrofuge.
Pas une seule erreur
Detail quu a toute son importance': l'epaisseur du chant ajouté etait comprise dans les dimensions finies.
Mais c'etait vers 1995.
 
  • #21 248
@Mazz

Hier ma pompe de relevage des eaux usées me présente - non pas ses meilleurs voeux - mais une démission brute de décoffrage et sans préavis.
Bref j'ai passé l'après-midi à la changer (elle est au suspendue au fond du puit perdu..).

C'est juste pour demander ca tourne dans quelle gamme de prix la Neptune ? car ma DAB je l'ai eue sur la zone DE dans les 135€ et elle a tenu 7 ans.

Accessoirement j'ai l'habitude de réparer mais là je vais m'abstenir...

Neptune ou Wilo c'est le haut de gamme mais cela tombe aussi en panne il ne faut pas croire.

Moi j'ai fais le choix d'avoir une DAB (qui restent un excellent si pas le meilleur rapport qualité prix) et une deuxième pompe en backup installée 20cm plus haut.

C'est un puit de 1m de diamètre donc la place n'était pas un problème.

Un neptune de cette gamme c'est dans les 500€ en prix public et tu peux espérer 30% de ristourne pro.

Edit. L'avantage de Neptune/Wilo c'est la reparabilité de leurs pompes. Mon père en a une de 20 ans qui est tombée 3 ou 4x en panne (mais c'est pour vider une fosse sceptique) et les coûts de réparation sont honnêtes mais à chaque fois équivalent à une DAB neuve.
 
  • #21 249
Dans le temps, il y avait Carlier a Namur quu faisait ce genre de chose.
La derniere fois que jy suis allé, c'etait pour une cuisine en melaminé hydrofuge.
Pas une seule erreur
L'epaisseur du chant etait comprise dans les dimensions.
Autour de 1995...

J'irais voir chez Biémar à Soumagne qui est à 10 minutes de chez moi mais je les ai toujours trouvé hors de prix (mais c'est aussi l'un des rares endroits ou je n'ai pas de prix pro)
 
  • #21 250
La DAB faut compter 200-300€.
J'ai vu une DAB de chantier en Inox mais c'était 900€.

La mienne tourne souvent à vide et RAS aussi. J'hésite à en prendre une de secours qui niveau garantie ?
 
  • #21 251
La DAB faut compter 200-300€.
J'ai vu une DAB de chantier en Inox mais c'était 900€.

La mienne tourne souvent à vide et RAS aussi. J'hésite à en prendre une de secours qui niveau garantie ?

Chez DAB je recommande la feka 600, 205€ vendu par DAB via Amazon.

J'aime son bras rigide qui facilite le réglage du flotteur, elle peut aussi aspirer des eaux chargées et n'a aucune peine à refouler à 5m chez moi.
 
  • #21 252
J'irais voir chez Biémar à Soumagne qui est à 10 minutes de chez moi mais je les ai toujours trouvé hors de prix (mais c'est aussi l'un des rares endroits ou je n'ai pas de prix pro)
Je ne sais pas s'ils sont hors de prix vu que, comme j'achète peu, je ne compare pas vraiment.
Néanmoins, si on fait une demande de prix en ligne, ils font 10 à 15% sur leur prix public suivant la quantité quand on est déjà client.
Mais bien faire référence à ce "devis" quand on va sur place.
 
  • #21 253
J'irais voir chez Biémar à Soumagne qui est à 10 minutes de chez moi mais je les ai toujours trouvé hors de prix (mais c'est aussi l'un des rares endroits ou je n'ai pas de prix pro)
Je n'aurais pas dit mieux, Carlier ou Biémar. Attention toute fois que Biémar j'ai eu plusieurs fois le cas où ils disent qu'il y a un stock suffisant sur devis puis en fait sur place, y' a pas et après discussion avec les responsables du "rayon" c'est le genre de truc qui n'a jamais été de stock.
 
  • #21 254
Juste une réflection en lisant les derniers échanges, de mon côté si ca continue comme ca je n'achèterai plus que sur la zone. Ce m'embête très fort mais tellemment, tellement simple... et des prix tjs plus concurentiel. J'ai acheter tt le grillage pour mes gardes corps récemment car prix plus que concurrenciel. J'étais allé voir chez Leboutte, dispo en commande avec long délais et à un prix:pensive:
Et puis sur chantier quand on est pas pro, on y trouve souvent des éléments qui sollutionnent notre problématique... et quand il manque un truc en 2 sec c'est commandé et livré la semaine. Fini de devoir me tapper la route pour aller chercher un truc en vitesse avant la fermeture...
 
  • #21 255
Biemar, parfois c'est en stock à Malmedy et pas à Soumagne et vice-versa.
J'ai déjà du me "taper" Malmedy pour 5 mètres de KVH qui n'était pas en stock à Soumagne. :worried: :mad:
 
  • #21 256
Biemar, parfois c'est en stock à Malmedy et pas à Soumagne et vice-versa.
J'ai déjà du me "taper" Malmedy pour 5 mètres de KVH qui n'était pas en stock à Soumagne. :worried: :mad:
Le plus drôle c'est qu'il m'ait déjà arrivé de demande un devis des deux côtés. Les prix sont souvent très différents...Et ca va dans les deux sens
 
  • #21 257
Truc con, il me manquait 40cm de plat d'acier quelconque pour relier une ancre à une poutre. Le genre de truc que tu vois au dernier moment.
J'ai cherché vite fait autour de moi mais je n'avais pas le temps avec le travail d'aller en magasin ensuite.
=> Trouvé pour 3€ sur amz...livraison pile quand ça m'arrange dans mes congés :laughing:
Pour la visserie, j'ai emprunté au boulot...
 
  • #21 258
Chez DAB je recommande la feka 600, 205€ vendu par DAB via Amazon.

J'aime son bras rigide qui facilite le réglage du flotteur, elle peut aussi aspirer des eaux chargées et n'a aucune peine à refouler à 5m chez moi.
J'ai la Nova par manque de place mais elle a déjà un gros débit et remonte l'eau sur 8 m de long et 2 m de hauteur.
Par contre, à changer, j'irais effectivement vers une Feka.

@Le Leu Malheureusement, je constate ça aussi. On pense à stopper Amazon Prime mais j'hésite. Pas mal de choses que je ne trouve pas/plus en magasin ou à un prix de dingue.
 
  • #21 259
Chez DAB je recommande la feka 600, 205€ vendu par DAB via Amazon.

J'aime son bras rigide qui facilite le réglage du flotteur, elle peut aussi aspirer des eaux chargées et n'a aucune peine à refouler à 5m chez moi.
C'est celle là que j'ai et que je viens de remplacer. Elle a tenu 7 ans, à 6m de profondeur.
Donc c'est pas un mauvais chois dans l'absolu - j'ai vu des full inox mais c'est 4x le prix...
 
  • #21 260
La Feka n'est pas dispo en 300, dommage. La différence avec la Nova c'est la taille des particules aspirées ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut