telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 261
@benoki

Alors mon usage actuel est très specifique.
Petit volume 60 à 100l mais toutes les 2 à 3 min. J'ai donc besoin d'une pompe qui encaisse de très nombreux démarrage rapproché.
(je souhaite modifier le puissard pour réduire cette cadence.)

Sans ça j'aurai pris une dab FEKA 600.
J'ai éliminer grundfos car d'après indusc@b€l bcp de retour depuis quelques temps.

Bref niveau tarif pour la neptune bestone ms flotteur intégré on a est à 890 prix particulier et 600 ttc avec réduction. Se sont les prix chez neptune et indusc@b€l.
Le modèle avec flotteur flex est 200 à 300€ moins cher je pense.

La dab FEKA aurait peut être été suffisante voir plus adapté mais j'ai acheté une sécurité et tranquillité.
 
  • #21 263
@benoki

Alors mon usage actuel est très specifique.
Petit volume 60 à 100l mais toutes les 2 à 3 min. J'ai donc besoin d'une pompe qui encaisse de très nombreux démarrage rapproché.
(je souhaite modifier le puissard pour réduire cette cadence.)

Sans ça j'aurai pris une dab FEKA 600.
J'ai éliminer grundfos car d'après indusc@b€l bcp de retour depuis quelques temps.

Bref niveau tarif pour la neptune bestone ms flotteur intégré on a est à 890 prix particulier et 600 ttc avec réduction. Se sont les prix chez neptune et indusc@b€l.
Le modèle avec flotteur flex est 200 à 300€ moins cher je pense.

La dab FEKA aurait peut être été suffisante voir plus adapté mais j'ai acheté une sécurité et tranquillité.
Oui Grundfos est à la ramasse depuis 2ans, même en industrie avec des pompes de 200kg à 15k€. Beaucoup de problèmes de montage et fabrication
 
  • #21 264
@benoki

Alors mon usage actuel est très specifique.
Petit volume 60 à 100l mais toutes les 2 à 3 min. J'ai donc besoin d'une pompe qui encaisse de très nombreux démarrage rapproché.
(je souhaite modifier le puissard pour réduire cette cadence.)

Sans ça j'aurai pris une dab FEKA 600.
J'ai éliminer grundfos car d'après indusc@b€l bcp de retour depuis quelques temps.

Bref niveau tarif pour la neptune bestone ms flotteur intégré on a est à 890 prix particulier et 600 ttc avec réduction. Se sont les prix chez neptune et indusc@b€l.
Le modèle avec flotteur flex est 200 à 300€ moins cher je pense.

La dab FEKA aurait peut être été suffisante voir plus adapté mais j'ai acheté une sécurité et tranquillité.

Ouf ça doit être stressant, enfin moi cela me ferais stresser :D

Je pompe +- 400m3/année mais sans dépasser les 100 démarrages grâce à mon hérisson et puit qui font tampon de +- 20m3.
 
  • #21 265
Ouf ça doit être stressant, enfin moi cela me ferais stresser :D

Je pompe +- 400m3/année mais sans dépasser les 100 démarrages grâce à mon hérisson et puit qui font tampon de +- 20m3.

Tu es en train de nous explique tu vis sur un bateau :eek:

Ta pas peur que ta maison bouge quand tu pompes tes 20m3 ? Le hérison, ce n'est pas prévu pour faire tampon, il devrait être sec, avec un puisard plus bas qui est pompé quand il est plein
 
  • #21 266
@benoki

Alors mon usage actuel est très specifique.
Petit volume 60 à 100l mais toutes les 2 à 3 min. J'ai donc besoin d'une pompe qui encaisse de très nombreux démarrage rapproché.
(je souhaite modifier le puissard pour réduire cette cadence.)

Sans ça j'aurai pris une dab FEKA 600.
J'ai éliminer grundfos car d'après indusc@b€l bcp de retour depuis quelques temps.

Bref niveau tarif pour la neptune bestone ms flotteur intégré on a est à 890 prix particulier et 600 ttc avec réduction. Se sont les prix chez neptune et indusc@b€l.
Le modèle avec flotteur flex est 200 à 300€ moins cher je pense.

La dab FEKA aurait peut être été suffisante voir plus adapté mais j'ai acheté une sécurité et tranquillité.
Pourquoi pas la soulager avec une pompe style aquarium ? La grosse se declencherait que lorsque il y a urgence...
 
  • #21 267
Pourquoi pas la soulager avec une pompe style aquarium ? La grosse se declencherait que lorsque il y a urgence...

Je vois pas trop comment ?
On peut passer en mp pour pas charger ce sujet plus général si tu veux.
 
  • #21 268
Première fournée 2024 au parc a conteneurs et découverte du chaînage (j'ai cru pleurer quand j'ai découvert la composition du plafond en vielles plaques de plâtre hyper lourdes gaufrées d'un treilli type ficelle - pas au bout de mes peines en fait).

IMG_20240105_145753.jpg


IMG_20240105_154137.jpg
 
  • #21 269
Ouf ça doit être stressant, enfin moi cela me ferais stresser :D

Je pompe +- 400m3/année mais sans dépasser les 100 démarrages grâce à mon hérisson et puit qui font tampon de +- 20m3.

Ça me stress :joy:. Surtout cette dernière semaine avec la pompe parkside de dépannage. Hyper bruyante. Je l'entendais de ma chambre et j'étais à la fois énervé que ça me réveil et rassuré de l'entendre tourner ! :oops:

Après j'ai au pire quelques cm d'eau en cave. Des volumes aussi impression que les tiens ça stress aussi !
 
  • #21 270
Oui dès le 2 janvier ...
J'avais déjà terminé 2023 sur les chapeaux de roue, 2024 ne m'aura pas laissé de répis.

Vaut mieux en rire que d'en pleurer, tant que la santé est bonne c'est bien là le principal :)

Tout l'inverse de moi, on avait tous mit à l'arrêt pour l'arrivée de n°2 :blush:.
Lundi, retour au bureau!

Je n'ai quand même pas pu m'empêcher une petite plantation à notre ancienne maison :D

412594029_1080263203174595_1684820178943850845_n.jpg
 
  • #21 271
Un weekend comme on les aime...tu te lèves et tu te rends compte que l'un des ventilos du pellet ne fonctionne plus.
10 min plus tard, tu te retrouves à démonter le poêle pour accéder au ventilo..: unamused:
 
  • #21 272
Tout l'inverse de moi, on avait tous mit à l'arrêt pour l'arrivée de n°2 :blush:.
Lundi, retour au bureau!

Je n'ai quand même pas pu m'empêcher une petite plantation à notre ancienne maison :D

Voir la pièce jointe 153484

J'espère que tu as mis un treillis... la mienne je vais devoir l'arracher entièrement ! 15m bouffés sur 60m et pas envie de remplacer 15m chaque année
 
  • #21 273
  • #21 275
Tu as fixé au mur par le caisson ou par les rails ?
 
  • #21 276
Tu as fixé au mur par le caisson ou par les rails ?
Par les rails.

Et clairement la c'est au 1er donc ça me dérange pas mais quand je vais mettre au rez. Je dois trouver une solution. Les rails ne sont pas fixé au caisson
Juste emboîté.
 
  • #21 277
Celui que j'ai démonté chez moi les rails étaient rivetés avec 2 de chaque côtés au caisson et c'est comme ça que le caisson tenait pour la mise en place et puis bien silicone sur tous les côtés
 
  • #21 278
Celui que j'ai démonté chez moi les rails étaient rivetés avec 2 de chaque côtés au caisson et c'est comme ça que le caisson tenait pour la mise en place et puis bien silicone sur tous les côtés
En fait j'ai les trou déjà fait dans les pièces plastiques qui s'emboîtent dans le rail mais les rails ne sont pas percé. Je n'avais pas pensé aux rivets. Je verrais sur les futurs volets comment ça se présente une fois que j'aurais percé les rails. Suis pas sur que le rivet atteindrait l'autre côté de la pièce qui s'emboîte.
 
  • #21 280
Un mur de moins à décaper!
La couche est plus fine et plus sèche à l'étage, c'est moins facile à décaper que sur des murs humides mais au moins c'est moins lourd et moins de volume à évacuer :cool:

IMG_20240107_201912.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut