telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 521
petite question je cherche à connecter mon Geberit UP320 à l'eau de pluie (actuellement depuis 2 ans ce WC tourne en dépannage sur l'eau de ville :kissing: )

Le hic je n'ai pas la place de travailler comme je veux pour cintrer un morceau d'alpex.

Je voudrais donc passer par un flexible inox mais il y a au moins 4 modèles différents dans le catalogue (vu le prix d'or auquel c'est vendu autant être bon du 1er coup).

Donc je pars d'une "vanette" en 1/2" sur mon collecteur.
 
  • #21 522
Salut,

C'est ce que j'ai fait: un flexible entre le geberit et une culasse avec vanne.
J'ai pris juste un flexible du commerce en fonction du filet sur le geberit et de ma culasse
 
  • #21 523
Salut,

C'est ce que j'ai fait: un flexible entre le geberit et une culasse avec vanne.
J'ai pris juste un flexible du commerce en fonction du filet sur le geberit et de ma culasse

Dans l'idée, j'aimerais éviter les raccords successifs. Et n'avoir donc idéalement pas de culasse.
Collecteur avec vanette 1/2" > robinet flotteur geberit.
 
  • #21 524
je pense que ton collecteur+vanette sera en 1/2 (comme ma culasse) donc un flexible direct pose pas de soucis....je ne me rapelle plus la taille du filet sur le geberit.....je viens de vérifier c'est M1/2
 
Dernière édition:
  • #21 525
je pense que ton collecteur+vanette sera en 1/2 (comme ma culasse) donc un flexible direct pose pas de soucis....je ne me rapelle plus la taille du filet sur le geberit.....je viens de vérifier c'est M1/2

je vais regarder à cela de plus près dans la semaine. Parcequ'un flexible 1/2 - 1/2 de 30cm cela coute 3 cacahuètes alors que geberit vends ses modèles 20 à 30€
 
  • #21 526
Oui on est bien d'accord. J'ai mis un F1/2-F1/2 de 40cm. Nickel pas de soucis
 
  • #21 527
Aujourd'hui, fin de la structure métalstud et début de l'isolant en 20 en couche continue.
IMG_20240206_150516.jpg
IMG_20240206_181121.jpg
IMG_20240206_181136.jpg


Je savais pas trop comment gérer le placement de l'isolznt de 20.
Vraiment chaud de passer à travers avec les suspentes malgré le fait de le percer au couteau avant. Surtout tout seul. Ça arrêtait pas de retomber. J'ai beaucoup juré mais quand même content d'avancer !

IMG_20240206_181136.jpg
 
  • #21 528
Aujourd'hui, fin de la structure métalstud et début de l'isolant en 20 en couche continue.
Voir la pièce jointe 155320 Voir la pièce jointe 155319 Voir la pièce jointe 155318

Je savais pas trop comment gérer le placement de l'isolznt de 20.
Vraiment chaud de passer à travers avec les suspentes malgré le fait de le percer au couteau avant. Surtout tout seul. Ça arrêtait pas de retomber. J'ai beaucoup juré mais quand même content d'avancer !

Voir la pièce jointe 155317
On a très vite fait de d’embrocher la main sur les suspentes! :D
Nice job
 
  • #21 529
Boulot du weekend : démonter toute l'évacuation ( deux bacs) de la cuisine parce qu'on avait des remontées d'odeur.
J'étais heureux que rien ne soit collé.
C'était bien degueu, j'ai tout nettoyé à l'écouvillon au détergent, tout remonté, et ........ l'odeur est toujours là. :worried: :mad:
Pourtant le siphon ne désiphonne pas.
Et maintenant la tuyauterie est propre de chez propre.
Comprends pas.
 
  • #21 530
Pour la pose du frein vapeur je pensais utiliser des produits pro clima ( unitape comme double face).
Mais dans un magasin style stockamericain prêt de chez moi j'ai vu des produits hpx à des prix assez intéressants.

Quelqu'un connaît la marque ? Ça vaut la peine ou il vaut mieux rester sur du proclima ?


IMG_20240210_152951.jpg
Ceux ci dessus c'est l'équivalent du tescon, ils en ont pour sous toiture (roof) et pour parevapeur (flex)
IMG_20240210_152914.jpg
Ça c'est l'équivalent de unitape.
 
  • #21 531
Boulot du weekend : démonter toute l'évacuation ( deux bacs) de la cuisine parce qu'on avait des remontées d'odeur.
J'étais heureux que rien ne soit collé.
C'était bien degueu, j'ai tout nettoyé à l'écouvillon au détergent, tout remonté, et ........ l'odeur est toujours là. :worried: :mad:
Pourtant le siphon ne désiphonne pas.
Et maintenant la tuyauterie est propre de chez propre.
Comprends pas.
Ben si rien est collé…. La colle sert pour l’étanchéité eau et odeur
 
  • #21 532
Pour la pose du frein vapeur je pensais utiliser des produits pro clima ( unitape comme double face).
Mais dans un magasin style stockamericain prêt de chez moi j'ai vu des produits hpx à des prix assez intéressants.

Quelqu'un connaît la marque ? Ça vaut la peine ou il vaut mieux rester sur du proclima ?


Voir la pièce jointe 155569
Ceux ci dessus c'est l'équivalent du tescon, ils en ont pour sous toiture (roof) et pour parevapeur (flex)
Voir la pièce jointe 155570
Ça c'est l'équivalent de unitape.

Il y a 36 marques qui vendent ce genre de produits, Proclima forcément, Tyvek de DuPont, Isover, Ursa, etc.
HPX je ne connais pas, à tester mais en général ils se valent à peu de chose, je choisirais le meilleur prix dans votre cas.
 
  • #21 533
Pour la pose du frein vapeur je pensais utiliser des produits pro clima ( unitape comme double face).
Mais dans un magasin style stockamericain prêt de chez moi j'ai vu des produits hpx à des prix assez intéressants.

Quelqu'un connaît la marque ? Ça vaut la peine ou il vaut mieux rester sur du proclima ?


Voir la pièce jointe 155569
Ceux ci dessus c'est l'équivalent du tescon, ils en ont pour sous toiture (roof) et pour parevapeur (flex)
Voir la pièce jointe 155570
Ça c'est l'équivalent de unitape.
Pour le double face, le Proclima Duplex était les plus cohérent niveau prix à l’époque.
Et ça colle terrible

https://fr.proclima.com/produits/assemblage/rubans_adhesifs/duplex
 
  • #21 536
@Mazz HPX c'est la marque qui est vendue là où je vais. Je n'ai jamais utilisé que le double face "standard" et le "scotch" habituel et c'est de qualité.
 
  • #21 537
Il y a 36 marques qui vendent ce genre de produits, Proclima forcément, Tyvek de DuPont, Isover, Ursa, etc.
Pour faire un boulot définitif, dans un endroit inaccessible par la suite, je ne regarderais pas le prix, mais la sécurité de l'emploi. Si le HPX, apparemment peu connu, est de moindre qualité, qu'allez vous faire ?? Vous ne vous en rendrez pas compte avant quelques années. Vous allez tout arracher et recommencer ???
Prenez un produit pour lequel vous avez déjà des retours, ou pas de retour négatif.
Pour quelques euros de différence, jouez la qualité avant le prix.:confused:
 
  • #21 538
prix <> qualité

j'ai pas d'avis sur le produit mais si c'est quelque chose qui se fait ailleurs mais qu'on connait peu en belgique c'est sûr qu'on aura peu d'avis
 
  • #21 539
Il y a 36 marques qui vendent ce genre de produits, Proclima forcément, Tyvek de DuPont, Isover, Ursa, etc.
Pour faire un boulot définitif, dans un endroit inaccessible par la suite, je ne regarderais pas le prix, mais la sécurité de l'emploi. Si le HPX, apparemment peu connu, est de moindre qualité, qu'allez vous faire ?? Vous ne vous en rendrez pas compte avant quelques années. Vous allez tout arracher et recommencer ???
Prenez un produit pour lequel vous avez déjà des retours, ou pas de retour négatif.
Pour quelques euros de différence, jouez la qualité avant le prix.:confused:
Comme je disais dans mon message, de toutes les marques que j'ai eu l'occasion de tester, la qualité était quasi similaire, seul le prix variait fortement.
 
  • #21 540
Pour quelques euros de différence, jouez la qualité avant le prix.


C'est souvent ma manière de faire.

Mais je viens quand même poser la question ici car le magasin en question est assez particulier.
Pour certains produits ils vendent de la caquaille assez cher mais ils ont aussi des produit de marque moins cher qu'ailleurs (les plaque niko anthracite y sont au mme prix que le prix pro chez R€€xel)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut