telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 722
je n'ai pas de voisin direct, tout le côté gauche de la ruelle est à moi mouhaha
 
  • #21 727
je n'ai pas de voisin direct, tout le côté gauche de la ruelle est à moi mouhaha

Un jour que j'aidais un membre de ma famille, on déchargeait des matériaux dans une ruelle en "circulation locale" (sens unique, pas de trottoir)

Une personne râlait car on bloquait la ruelle et qu'elle ne savait pas passer avec sa voiture.

Sauf que bon, on était propriétaire des deux seules maison de la ruelle = y a que nous qui pouvions passer:grinning:
 
  • #21 728
J'ai fini les bacs à fleurs intégrés à la terrasse. C'était du boulot. Entre décaisser, preparer le sol et remblayer. Ça a pris du temps. Je suis très content de mon poste a souder semi auto a 60 euros du lidl. Je ne pourrais plus m'en passer tellement ca ma aidé
1000053539.jpg


Je dois encore fermer les cotés du reste de la terrasse. Je vais mettre un trespa plutôt qu'un plat métallique car ma femme etait pas convaincue. J'ai trouvé le même rendu que mon carrelage. Ça pique (150 euro du m2 :pensive:). Presque 3x le prix du carrelage. C'est un peu abusé. Je me demande la marge qu'ils font...

Restera encore un escalier de 3 marches à faire. Je pense le faire avec des plots, comme la terrasse. Au pire si ça bouge, je collerai le tout pour que ça ne bouge pas. On verra
 
Dernière édition:
  • #21 734
lundi de Pâques tu t'es fais des amis dans le voisinage

Le client? Il est content, on n'a rien cassé, tout est tombé pile poil ou il voulait.
Le voisin du dessus au nord, il se plaignait des epines sur son court de tennis et du manque de lumiere.
Le voisin a 2 m des sapins a l'ouest, il y avait des années qu'il en revait., une haie de 10m de haut a 2m de ses fenêtres...
En tous cas on na eu que des compliments et des grands sourires.
Faut te dire aussi ,qu'ici ils prennent congé jeudi et vendredi et le lundi n'est pas ferié.
Ni celui de pentecôte.
Bon en attendant, pendant que d'autres cririquent,:joy::joy: j'ai commencé :
6m³ quand même, 2 de fendu.
A,100€ la camionnette c'est un bon deal non ?

1711996530877662166545290301832.jpg
 
Dernière édition:
  • #21 735
Le petit boulot du jour de ces dernières semaines...
Fin du tubage de ma VMC... Enfin, j'en pouvais plus!!!
Ca a été vraiment fastidieux et je ne suis pas content du résultat.
Je pense que je vais retiré le caisson de préfiltration car l'espace alloué n'est pas suffisant pour un minimum d'esthétique. D'un point de vue technique ça passe de justesse...
C'est une réno et j'ai fait comme j'ai pu.
@VMCDF va m'insulter et me mettre dans son musé des horreurs...:oops::rolleyes::sob::sob::sob::pensive:
20240401_152122.jpg 20240401_151618.jpg 20240401_134435.jpg 20240401_125601.jpg 20240330_141349.jpg 20240329_162142.jpg 20240329_162056.jpg 20240325_130241.jpg
 
  • #21 736
Décaisser jusqu'au drain, geotextile, gravier, stabilisé dalles, bordures pour le robot tondeuse. Petite pente pour remonter vers le jardin. J'ai intégré le regard qui collecte divers drains qui était juste posé. J'ai recoupé le pvc de 200, et j'ai calé au stabilisé. Dommage qu'il fait 32 et pas 30. J'ai du chipoter pour mon calpinage :D

Je un peu enterré le stand du robot pour le cacher. Je dois encore niveller un peu autour pour aller contre la bordure et finaliser la sortie. Reste plus qu'à brancher la prise dans le tableau, faire la petite cabane et le programmer :kissing:

1000053615.jpg
 
  • #21 737
Hier, j’ai passé un algicide sur la façade, résultat en fin de journée ou demain. Lors de l’application ça devient un peu fluo et encore plus moche.
La tâche blanche à droite est le résultat du même produit (c’était un test).

Voir la pièce jointe 158504
Clair pas mal le resultat. Tu as le nom ? Ce n'est que pour les traces vertes ? Ou alors la saletée due au temps part aussi ?
 
  • #21 738
Clair pas mal le resultat. Tu as le nom ? Ce n'est que pour les traces vertes ? Ou alors la saletée due au temps part aussi ?
Le produit s’appelle Akurit. J’ai essayé plusieurs chose (Aquaplan et HG) mais c’était clairement moins efficace. Celui là ne fait que les algues (le vert). Il ne s’occupe pas des lichens (petit champignon jaune)
IMG_6645.jpeg

edit: une trentaine d’euros pour les 5L
 
Dernière édition:
  • #21 739
Avant-hier soir, j'ai démonté l'aspirateur pour le laver (il n'allait plus, le moteur s'arretait et reprenait continuellement). Il était vachement encrassé. J'ai laissé sécher et puis remonté ce matin :) (j'ai simplement suivi cette vidéo)
IMG_6725.jpeg IMG_6722.jpeg
 
Dernière édition:
  • #21 740
Avant-hier soir, j'ai démonté l'aspirateur pour le laver (il n'allait plus, le moteur s'arretait et reprenait continuellement).
Excellent !!! J'ai justement le même qui a le même problème. Bon madame à été en acheter un nouveau (autre marque), mais j'ai garder le vieux :rolleyes:

Et un GRAND Bravo pour la vidéo !!!
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut