telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 743
Hier, j’ai passé un algicide sur la façade, résultat en fin de journée ou demain. Lors de l’application ça devient un peu fluo et encore plus moche.
La tâche blanche à droite est le résultat du même produit (c’était un test).

Voir la pièce jointe 158504
Ça fait réfléchir à la mode des enduits blancs quand même quand on voit ça. En combien d'années seulement ce résultat ? Ta rénovation est très récente quand même il me semble ?
 
  • #21 744
On est clairement pas dans une région à crépis. Mais faut bien dire que cette année a été particulière.
J'ai jamais vus autant de coulée verte dans les rigoles d'évacuation des eaux des stabulations chez moi...
Il n'a pas arrêté de pleuvoir...
 
  • #21 745
Ça fait réfléchir à la mode des enduits blancs quand même quand on voit ça. En combien d'années seulement ce résultat ? Ta rénovation est très récente quand même il me semble ?
Il a été fait en mai 2017 (sur isolant). Il y a 3-4ans ça a commencé à verdir, ces 2 derniers années étaient horrible. Ça s’est dégradé à vue d’œil.
J’ai donné une couche de produit ce soir sur la façade, on verra le résultat.
 
  • #21 746
Je ne suis pas fan des palettes mais de temps à autre...
Conçu pour faire des buches de 40 cm, petite encoche sous la coupe pour ne pas amocher la planche, qui sert de butée.
Je coupe mes grumes a 2m.
Nickel.
J'ai fait ça en 35 min (avec un plein).
Screenshot_2024-04-05-21-45-39-304_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-04-05-21-45-32-942_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2024-04-05-21-49-42-731_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2024-04-05-21-45-09-636_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2024-04-05-21-44-16-963_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2024-04-05-21-44-46-504_com.miui.gallery-edit.jpg
IMG_20240405_200758.jpg
Screenshot_2024-04-05-21-45-22-973_com.miui.gallery.jpg
 
  • #21 747
Planter dans les bacs a fleur, le petit boulot du week-end de ma femme.
Ce côté de la terrasse edt enfin fini :)
1000053746.jpg

Je me suis de mon côté concentré sur le stand du robot tondeuse (la dans le fond). L'antenne ira sur le toit. Ici l'urgence était de tondre vu comme c'était déjà haut
 
  • #21 748
Boulot de la semaine passée :
IMG20240405115012.jpg IMG20240405115034.jpg IMG20240405115105.jpg IMG20240405115123.jpg

Plus qu'à poncer, teinter, vitrifier, poser des poignées.

Edit Et mieux régler la porte droite :blush:
Je viens de le remarquer sur les photos.
 
Dernière édition:
  • #21 749
  • #21 751
  • #21 752
Les accessoires de montage vont bientôt coûter plus cher que le panneau..

En vertical 2 cornières et un poil de jugeote et l'affaire est dans le sac. Je regarderai bien pour faire un 2ème point de production sans injection/connexion au réseau
 
  • #21 753
Tu utilises un gabarit pour tes charnières ? J'en cherche un pas trop cher j'ai 4 portes pour cacher des gaines techniques à faire autant ne pas dépenser une fortune
Oui, celui de chez Wolfcraft.
J'ai le coffret avec la forstner mais il existe sans les accessoires.
Il y a aussi un Hettich, qui doit couter deux-trois euros
 
  • #21 755
Oui, celui de chez Wolfcraft.
J'ai le coffret avec la forstner mais il existe sans les accessoires.
Il y a aussi un Hettich, qui doit couter deux-trois euros
Pour compléter, lors de la commande faire attention aux dimensions du "pot" de la charnière ( 35, 26, 25 ou 20 mm ) et à la position de la porte : entrante, sortante.
 
  • #21 756
Pour compléter, lors de la commande faire attention aux dimensions du "pot" de la charnière ( 35, 26, 25 ou 20 mm ) et à la position de la porte : entrante, sortante.

Je croyais que c'était toujours 35mm
 
  • #21 757
Je croyais que c'était toujours 35mm
Moi aussi.
Jusqu'à ce que je me rende compte que non. :blush:
Quand j'ai cherché des charnières.
Attention aussi aux fixations de la partie fixe .
Sur certains modèles, elles sont à l'horizontal ( pour armoires avec double ligne de trous verticaux à l'avant cf certaines Ikea) et d'autres verticales pour simple ligne de trous à l'avant.
Le monde de la quincaillerie de porte est plein de surprises. :D
Les catalogues Hettich ou Blum offrent une quantité quasi infinie de possibilités.
 
  • #21 758
on va dire que blum et hettich c'est très souvent du 35

chez brico tu as souvent du 26
 
  • #21 759
on va dire que blum et hettich c'est très souvent du 35

chez brico tu as souvent du 26
C'est juste que pour le choix du gabarit il faut savoir si c'est du 35 ou du 26 même si certains gabarit ont plusieurs options de perçage.
Par ex. j'ai un gabarit pour des portes "encastrées" qui ne fonctionne pas pour les en "applique".
 
  • #21 760
C'est juste que pour le choix du gabarit il faut savoir si c'est du 35 ou du 26 même si certains gabarit ont plusieurs options de perçage.
Par ex. j'ai un gabarit pour des portes "encastrées" qui ne fonctionne pas pour les en "applique".

Je pense qu'il vaut mieux un gabarit universel.
Ça ne te limite pas tant que tu restes dans le système 32.
Celui que j'utilise permet de forer ou de centrer tous les trous, de charnières, coulisses, ou les séries de trous dont tu parles.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut