telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 761
Oui. C'est pour ça que je le précise. Il vaut mieux, comme tu dis, prendre un universel
 
  • #21 763
pensais prendre chez ikea par facilité

Avant ils montaient blum, mais c'était avant.
Depuis j'ai acheté un meuble dont la porte se deregle (flanche) continuellement.
C'est celle de l'évier ,très sollicitée d'accord mais bon.. ça n'arrive pas à ceux que je monte moi même.
Un fournisseur Blum m'a dit que pour une question de prestige ils n'avaient pas voulu suivre lors de la réduction des coûts de la chaine (la baisse de qualité).

La semaine dernière, j'ai acheté une paire de charnières avec amortisseur (débrayable sans outils), classique recouvre chant de 19 mm pour 4 (et des) euros la semaine dernière, avec toutes les cotes fournies sur papier ou en ligne ou sur leur app.
 
  • #21 764
Je pensais prendre chez ikea par facilité
Je que j'ai fait, mais, pas si simple.
Chez IKEA, les UTRUSTA sont en 35
Mais, prévues pour les armoires PAX ou METOD avec deux lignes de trous à l'avant de l'armoire.
Les 95° sont "adaptables" pour la ligne simple de trous.( Système 32)
utrusta-charnieres__0865968_pe602768_s5.jpg

Edit. Et comme écrit par @chuferlu la qualité, bof, bof.
La prochaine fois, je ne les prendrai plus là.
 
  • #21 765
Petit boulot d'hier
6 sacs de plafonnage remplis

PhotoCollage_20240410_191013972.jpg

Comme madame veut plafonner le mur pour lequel je me suis cassé le cul à mettre à nu, parce que pour elle, ce n'est qu'une bièsse brique, je me suis dit que j'allais également enlever le plafonnage sur l'autre. Il n'était pas du tout plan donc ça permettra de corriger ça
 
  • #21 766
Moi j'ai fait l'inverse, j'ai commandé du Blum pour mettre sur mes armoires Ikea :blush:
Principalement pour une question d'ouverture à 180° et d'ouverture push to open.
Je les ai commandées en ligne sur Ligno.:cool:
Par contre faut savoir ce que l'on cherche car il y a des dizaines de références différentes.
 
  • #21 767
Petit boulot d'hier
6 sacs de plafonnage remplis

Voir la pièce jointe 159238

Comme madame veut plafonner le mur pour lequel je me suis cassé le cul à mettre à nu, parce que pour elle, ce n'est qu'une bièsse brique, je me suis dit que j'allais également enlever le plafonnage sur l'autre. Il n'était pas du tout plan donc ça permettra de corriger ça

Attention, jusque-là fallait convaincre madame, maintenant elle va s'impatienter pour que tu en fasses plus :D
 
  • #21 768
Je que j'ai fait, mais, pas si simple.
Chez IKEA, les UTRUSTA sont en 35
Mais, prévues pour les armoires PAX ou METOD avec deux lignes de trous à l'avant de l'armoire.
Les 95° sont "adaptables" pour la ligne simple de trous.( Système 32)
utrusta-charnieres__0865968_pe602768_s5.jpg

Edit. Et comme écrit par @chuferlu la qualité, bof, bof.
La prochaine fois, je ne les prendrai plus là.

Pour les lignes de trous il suffit de remplacer leur système de cheville par un vis de 15mm.

Je dois dire que jusqu'à présent elles ne m'ont pas déçues, je vais toujours checker amazon.
 
  • #21 769
Attention, jusque-là fallait convaincre madame, maintenant elle va s'impatienter pour que tu en fasses plus :D
Heureusement, le plafonnage ne sera pas de moi ! Il faut que ce soit parfait :joy:
 
  • #21 770
Pour les lignes de trous il suffit de remplacer leur système de cheville par un vis de 15mm.

Je dois dire que jusqu'à présent elles ne m'ont pas déçues, je vais toujours checker amazon.
Perso, pour avoir fait pas mal de caissons moi-même ces derniers temps et avoir monté des pax par ailleurs, la différence qualité entre les charnières Blum et IKEA est importante. Qui plus est, l'amortisseur n'est pas très bon. Je commande toujours sur lignoshop, les prix sont bons et c'est moins cher qu'IKEA (peut-être hors frais de port, cela dit).
 
  • #21 771
C'est interessant comme discussion.
Comment savoir quels modèles commander chez Blum pour remplacer des glissières de tirroir Ikea ?
 
  • #21 772
Vous parlez de charnière, j'ai mis du Blum sur un meuble que j'ai fait, elles ne tiennent pas le réglage de hauteur... Ça m'emm*de!!! :mad:
J'en ai mis deux sur la hauteur, largeur de 70. Il en aurait fallu une de plus vu la longueur ?
J'ai envie de faire le bourrin et fourrer une vis sois la charnière pour ne plus qu'elle descende :D
IMG_20240412_183404.jpg
IMG_20240412_183350.jpg
IMG_20240412_183525.jpg

IMG_20240412_183857.jpg
 
  • #21 773
Le job du jour :

IMG20240412180053.jpg IMG20240412180051.jpg IMG20240412180046.jpg

Nettoyage et rangement de la pièce (j'ai tout rangé dans un coin qui ne sera pas utilisé de suite)

Ça fait plaisir car y'avait énormément de poussière et de crasses
 
  • #21 774
La lumière éclaire bien !
 
  • #21 775
C'est la fameuse lumière au bout du tunnel
 
  • #21 776
Petit boulot d'hier
6 sacs de plafonnage remplis

Voir la pièce jointe 159238

Comme madame veut plafonner le mur pour lequel je me suis cassé le cul à mettre à nu, parce que pour elle, ce n'est qu'une bièsse brique, je me suis dit que j'allais également enlever le plafonnage sur l'autre. Il n'était pas du tout plan donc ça permettra de corriger ça
Ca va le parc a conteneur n est pas loin
 
  • #21 779
Vous parlez de charnière, j'ai mis du Blum sur un meuble que j'ai fait, elles ne tiennent pas le réglage de hauteur... Ça m'emm*de!!! :mad:
J'en ai mis deux sur la hauteur, largeur de 70. Il en aurait fallu une de plus vu la longueur ?
J'ai envie de faire le bourrin et fourrer une vis sois la charnière pour ne plus qu'elle descende :D
Voir la pièce jointe 159360 Voir la pièce jointe 159361 Voir la pièce jointe 159362
Voir la pièce jointe 159366
C'est du MDF?
C'est pas assez dense, du coup, les vis ne tiennent pas.
C'est pour cela que les charnières IKEA et autres sont montées sur des "chevilles" plastique.
Il faudrait, peut-être, agrandir le trou, mettre un tourillon de 8 ou 10 mm puis remettre la vis.
Et puis, 70 cm sur 50 c'est un certain poids, donc une troisième charnière pourrait arranger la chose mais, je penche plus sur la densité du MDF.
Ceci dit, sympa, le meuble. ;)
 
Dernière édition:
  • #21 780
C'est vrai que pour ceux qui connaissent Chapelle, ma maison n'est pas trop difficile à situer :p mais en effet je suis tout près, très pratique d'ailleurs !


Par habitude je crois, car elle m'a servi à rien du tout :joy:

Y a le nom de ta rue sur ta maison ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut