telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 781
Pres du home c est sa ?
 
  • #21 782
C'est du MDF?
C'est pas assez dense, du coup, les vis ne tiennent pas.
C'est pour cela que les charnières IKEA et autres sont montées sur des "chevilles" plastique.
Il faudrait, peut-être, agrandir le trou, mettre un tourillon de 8 ou 10 mm puis remettre la vis.
Et puis, 70 cm sur 50 c'est un certain poids, donc une troisième charnière pourrait arranger la chose mais, je penche plus sur la densité du MDF.
Ceci dit, sympa, le meuble. ;)
Oui, c'est du MDF :)
Ah c'est pas bête l'histoire du tourillon! Merci pour le conseil, je vais faire ça.
C'est mon premier meuble, je suis assez content mais avec quelques défauts qui, semble t'il, je sois le seul à voir. Mais je finirai par le recommencer o_O
Si tu as des idées de comment le traiter, cela m'intéresse d'ailleurs. Pour la poussière, c'est juste horrible.
 
  • #21 783
Oui, c'est du MDF :)
Ah c'est pas bête l'histoire du tourillon! Merci pour le conseil, je vais faire ça.
C'est mon premier meuble, je suis assez content mais avec quelques défauts qui, semble t'il, je sois le seul à voir. Mais je finirai par le recommencer o_O
Si tu as des idées de comment le traiter, cela m'intéresse d'ailleurs. Pour la poussière, c'est juste horrible.
On est toujours le seul à voir les défauts
Ou alors, les autres font semblant de ne pas voir. :cool:
Je dis pas que le tourillon va fonctionner.
Mais, tu n'as rien à perdre. ;)
Pour le traitement, je ne sais pas.
J'ai aussi quelques éléments en MDF noir et effectivement on voit fort la poussière.
Prochain meuble en MDF, je prends du Fibralux MR Black ou Grey prélaqué.
 
Dernière édition:
  • #21 784
Vous parlez de charnière, j'ai mis du Blum sur un meuble que j'ai fait, elles ne tiennent pas le réglage de hauteur... Ça m'emm*de!!! :mad:
J'en ai mis deux sur la hauteur, largeur de 70. Il en aurait fallu une de plus vu la longueur ?
J'ai envie de faire le bourrin et fourrer une vis sois la charnière pour ne plus qu'elle descende :D
Voir la pièce jointe 159360 Voir la pièce jointe 159361 Voir la pièce jointe 159362
Voir la pièce jointe 159366
Personnellement, je changerais les plaques de montage par la version dont le réglage en hauteur se fait avec une vis excentrique, ça ne devrait plus bouger ainsi.
 
  • #21 785
Vous parlez de charnière, j'ai mis du Blum sur un meuble que j'ai fait, elles ne tiennent pas le réglage de hauteur... Ça m'emm*de!!! :mad:
J'en ai mis deux sur la hauteur, largeur de 70. Il en aurait fallu une de plus vu la longueur ?
J'ai envie de faire le bourrin et fourrer une vis sois la charnière pour ne plus qu'elle descende :D
Voir la pièce jointe 159360 Voir la pièce jointe 159361 Voir la pièce jointe 159362
Voir la pièce jointe 159366

Je crois aussi que le MDF est en cause.
Surtout avec ces charnieres.
Il yen a des plus performantes, tu fixes la pate, puis il ya une autre vis qui fait coulisser la charnieres sur la pate, par un systeme d'excentrique.
Celles que tu as montées, tu es obligé de desserrer/resserer et dans du mdf, le pas fini par céder.

En attendant, et avant les grandes manœuvres ( c'est toujours délicat de forer un plus gros trou dans du bois, vaut mieux le faire avec une mèche métal),tu peux essayer une allumette ou un un cure dent.
Sinon une troisième est envisageable pour ce pirte a faux.
 
  • #21 786
Et beh voilà.

Les sapins, thuyas, laurier, orme ,If, coupés le lundi de Pâques.
Avec le chevalet ça a été vite, tout est rangé.
30 min pour charger , 30 pour tronçonner et une heure pour fendre/ranger par camionette.
Un bon 5m³ .
Et 300€ c'est une affaire non !?
:joy::joy:

La semaine prochaine on y retourne, il doit rester une quinzaine de thuyas, de 10 m de haut.

IMG_20240412_211133.jpg
 
  • #21 787
IMG_4304.jpeg
IMG_4302.jpeg
Nettoyage des panneaux photovoltaïques. Quand on dit qu’après une journée de pluie les panneaux s’autonettoient, ça me fait sourire! La dernière fois que je l’ai fait c’était en juillet 2023!
 
  • #21 789
Hello! Bon je ne sais pas où mettre cela...

Quelle face choisir pour la terrasse ? Brut de sciage ou flammée ? :confused:

IMG_20240413_114010.jpg


IMG_20240413_113822.jpg
 
  • #21 791
Quand on dit qu’après une journée de pluie les panneaux s’autonettoient
Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais je n'ai jamais nettoyé mes PV et ils sont toujours nickels.

Quelle face choisir pour la terrasse ? Brut de sciage ou flammée ?
Pour Casto, perso, je prendrais ceux de gauche, les taches seront moins visibles
 
  • #21 793
Flammé ça fait sale non?
Pour tout dire, ce sont des dalles qui sont restées dans une "prairie " pendant 4-5 ans. Donc avec un traitement et bon nettoyage, on pourrait les avoir bien propres.
 
  • #21 795
Quelle face choisir pour la terrasse ? Brut de sciage ou flammée ?
Pour Casto, perso, je prendrais ceux de gauche, les taches seront moins visibles
Oui c'est vrai et surtout les griffes non?
 
  • #21 798
21 euro pour 4 bouts de metal :/
C'était pour illustrer.
Quatre bouts de métal perforés. Aux bonnes mesures.
Et puis, c'est chez Brico.;)
On trouve les mêmes sur Am...n entre la moitié et le dixième du prix.(https://www.amazon.com.be/-/nl/flin...8&psc=1&mcid=b424cd929a44370eb64399f135872bca : 12 plaques pour 8.41 €)
Mais, entre 20 Euros et remplacer un meuble parce qu'une porte ne tient plus ?
Perso, je déplace la charnière mais dans certains cas ce peut être impossible.
 
Dernière édition:
  • #21 799
Perso, je déplace la charnière mais dans certains cas ce peut être impossible.

Ça implique refraiser un trou de 35 mm a au moins 35 mm, et reboucher l'autre.
Dans ce cas ci, il suffit de changer la plaque et de placer celle ci.
Screenshot_2024-04-13-23-27-44-356_com.android.chrome-edit.jpg
La vis de reglage de hauteur est a droite.
Il y'a 99 chances sur 100 que les trous correspondent et la charnière aussi.
C'est souvent compatible entre eux chez Blum
 
  • #21 800
En fait, c'est a cas par cas.
Il faut choisir la solution la plus adaptée à la situation.
Déplacer la charnière, changer de modèle, faire de nouveaux trous, etc., etc.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut