telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 801
c'est a cas par cas.

Je parlais du cas de @NicoW
Si c'est du blum il n'aura même pas a demonter la charnière et affaiblir les mdf en changeant les vis de la porte .
Juste la plaque
 
  • #21 803
Quand tu as pas ta scie plongeante sous la main et que tu as pas besoyde précision

1000015137.jpg


A ne pas reproduire et à mettre dans le musée des horreurs ? :laughing:
 
  • #21 805
Quand tu as pas ta scie plongeante sous la main et que tu as pas besoyde précision

Voir la pièce jointe 159474

A ne pas reproduire et à mettre dans le musée des horreurs ? :laughing:

J'ai un disque prevu pour le bois, que j'ai dans la trousse (avec foreuse, disqueuse, forets et disques en tous genres).
J'ai du l'utiliser 2 fois en 10 ans, vraiment contraint,..
Mais toujours avec la protection.

Et dans ce cas-ci, j'aurais gardé le manche aussi.
Faut reconnaître un truc, le gars est sans doute inconscient, mais il est precis, il n'a mordu que la chute!
 
  • #21 808
pue le brûlé, ça à même déclenché le détecteur de fumée de l'abri.

C'est toi qui a fait ça :eek::eek:.
Tu nous a mal habitué :joy:
Mais tu devrais acheter un disque pour le bois .
Les dents carbure ont le triple d'epaisseur du disque, ça ne brule pas.
Ca reste skerp, il faut rester bien perpendiculaire, mais ça depanne.

17131202143721047256936031863859.jpg


17131203807902556034108620771736.jpg
 
Dernière édition:
  • #21 809
C'est toi qui a fait ça :eek::eek:.
Tu nous a mal habitué :joy:
Mais tu devrais acheter un disque pour le bois .
Les dents carbure ont le triple d'epaisseur du disque, ça ne brule pas.
Ca reste skerp, il faut rester bien perpendiculaire, mais ça depanne.

Voir la pièce jointe 159481

Voir la pièce jointe 159482
Je plussoie, j’ai le bosch et c’est magique; ça dépanne dans plein de situations et c’est bien pratique pour une petite découpe rapide à des endroits pas très accessibles!
 
  • #21 810
L'humeur du jour n'étant plus, je me dois quand même de raconter cette histoire sur Bricozone...

Nous en sommes enfin à l'étape de supprimer nos compteurs pour la maison voisine.

Celui d'électricité s'est fait embarquer sans encombre.

Pour le gaz, ça a pris plus d'une semaine car ils se sont rendus compte qu'il n'y avait finalement pas de vanne sous la voirie.

Le compteur SWDE étant littéralement à 30cm de celui du GAZ, j'ai espéré que la SWDE puisse faire le boulot en même temps qu'ORES pour éviter de reboucher pour rouvrir...
Je passe le détail du nombre de fois où ORES (en réalité METUBEL) est venu sans prévenir pour voir ce qu'il se passait dans le trou devant la maison.
Deux agents ORES "bien habillés" sont passés après 15 jours pour signaler que finalement, toute la rue allait être ouverte car la conduite n'est pas aux normes et que ce n'était pas possible de supprimer mon raccordement pour l'instant.

On est parti dans un délire pas possible... je leur ai demandé combien de temps le gaz allait être coupé dans la rue et on m'a répondu 2/3 jours. j'ai répondu que ce n'était pas possible car on se chauffe au gaz. L'une des deux agent ORES, véritable cruche, m'a sorti que les travaux se feraient en mai et qu'il y avait des chances que je n'avais pas besoin de chauffer la maison en mai.... je lui ai répondu que le gaz ça servait à chauffer l'eau aussi et que si je voulais 26°C dans la maison pour mes enfants en bas âge c'était mon problème. Bref, deux débiles.

Deux jours plus tard, deux gars débarquent pour enlever le compteur gaz et le raccordement, ils n'ont jamais entendu parlé de cette histoire de conduite pas au norme et que c'est pas leur problème.

ORES m'apprend que le trou va être rebouché et que la SWDE ne peut pas profiter du trou pour faire leur boulot, question d'autorisations et d'assurances.

Une semaine plus tard ce matin je vois deux gars dans le trou, la SWDE... "on profite qu'ils aient pas rebouché pour couper votre raccordement".
Les deux gars creusent pendant 1h30 : 1m, 1m20, 1m40, le gars sonne chez moi, il me dit "on trouve pas le tuyau c'est pas possible".

1h30 pour se rendre compte que le tuyau qui les génait pour creuser et qui passe AU DESSUS du tuyau GAZ soit à +/- 30cm de profondeur, était en réalité mon arrivée d'eau.

Bref, j'ai un trou devant chez moi depuis 1 mois.

ORES doit reboucher et la SWDE a profité sans autorisation de leur terrassement de a à z.
 
  • #21 812
:heart:

Eux c´est les pires que j´ai eu!
Devoir mixer Ores et swde avec metubel qui fait de la merde au milieu c´est bien un truc belge ça!

Chez moi metubel a ouvert pour le gaz et tapé dans la canalisation swde (sans rien dire) et réparé eux même. Sauf que j´avais de l´eau en cave! Le boxon entre les différents intervenants.

Quand la swde a fini de réparer les gas de metubel voulaient refermé alors qu'ils avaient ouvert pour ores qui n´avait pas pu intervenir à cause de leur connerie.
 
  • #21 813
À côté de ça mon chantier a été oublié dans le nouveau raccordement au nouveau tuyau de gaz lors de remplacement dans la rue.
Plus de gaz en plein séchage de dalle.

J’ai appelé un samedi pour signaler l’affaire en expliquant que ce n’était pas urgent.
1h après j’avais une équipe de Metubel en camion pour me raccorder au nouveau tuyau. En 4h c’était plié, un samedi soir.

comme quoi ça dépend vraiment des équipes sur qui on tombe. Et je pense qu’on ne s’imagine pas le non sens qu’il doit exister au niveau législation pour tout ces groupes là
 
  • #21 814
À côté de ça mon chantier a été oublié dans le nouveau raccordement au nouveau tuyau de gaz lors de remplacement dans la rue.
Plus de gaz en plein séchage de dalle.

J’ai appelé un samedi pour signaler l’affaire en expliquant que ce n’était pas urgent.
1h après j’avais une équipe de Metubel en camion pour me raccorder au nouveau tuyau. En 4h c’était plié, un samedi soir.

comme quoi ça dépend vraiment des équipes sur qui on tombe. Et je pense qu’on ne s’imagine pas le non sens qu’il doit exister au niveau législation pour tout ces groupes là

Clairement @heureuxproprio n'a que le sommet de l'iceberg. Entre les autorisations, les assurances, la coordination des sous-traitant, les urgences absolues (et 26° pour des bambins ont est loin d'être dans l'urgence), les impétrants souvent incomplets, le financement (communal, intercommunal, wallon, européen via la banque d'investissement ou un mix de tous) et le fait d'être intégré au bon plan d'investissement prévoir un chantier dans le domaine public c'est loin d'être une sinécure.
 
  • #21 815
Clairement @heureuxproprio n'a que le sommet de l'iceberg. Entre les autorisations, les assurances, la coordination des sous-traitant, les urgences absolues (et 26° pour des bambins ont est loin d'être dans l'urgence), les impétrants souvent incomplets, le financement (communal, intercommunal, wallon, européen via la banque d'investissement ou un mix de tous) et le fait d'être intégré au bon plan d'investissement prévoir un chantier dans le domaine public c'est loin d'être une sinécure.
T’es sûrement mieux informé que nous.
Après ne nous voilons pas la face, y aussi une belle brochette de feignants dans le lot.

‘J’imagine que bosser un samedi soir chez moi devait être bingo en terme d’heures sup’
 
  • #21 816
T’es sûrement mieux informé que nous.
Après ne nous voilons pas la face, y aussi une belle brochette de feignants dans le lot.

‘J’imagine que bosser un samedi soir chez moi devait être bingo en terme d’heures sup’
Ou qu'il faisait beau ! J'ai déjà entendu en intervention que les gars se dépéchaient de faire un maximum de chantiers quand il faisait potable et gardaient le reste quand il pleuvait de trop.
 
  • #21 817
Y m on fait la meme chose les terassier je trouve pas l eau ( moi si elle est la je l ai vu quand y sont refais le chemin ) 1 m10 du garage entre 80/90 cm de profondeur ha oui c est la . puis les autres equipe etait top juste que on lache des terassier sens experience et demmerde toi y stresser et voila :sinon moi j ai etait content du suivis le lundi on ouvrer mardi on raccorder le vendredi on referme en clinkers .
 
  • #21 818
Ou qu'il faisait beau ! J'ai déjà entendu en intervention que les gars se dépéchaient de faire un maximum de chantiers quand il faisait potable et gardaient le reste quand il pleuvait de trop.
Nop faisait caillant et humide
 
  • #21 819
Ou qu'il faisait beau ! J'ai déjà entendu en intervention que les gars se dépéchaient de faire un maximum de chantiers quand il faisait potable et gardaient le reste quand il pleuvait de trop.

Moi aussi je fais mes mesurages quand il fait beau et je garde le bureau quand il fait moche. Sauf pas le choix et par exemple les urgences (par exemple les fuites ou le post inondations de 2021) ces gens (ou leurs sous-traitants) bossent h24 et sous toutes les conditions. J'ai envie de dire heureusement pour eux que c'est possible.

On est aussi dans le principe de ça gueule quand cela ne va pas et cela se tait quand tout va bien.
 
  • #21 820
T’es sûrement mieux informé que nous.
Après ne nous voilons pas la face, y aussi une belle brochette de feignants dans le lot.

‘J’imagine que bosser un samedi soir chez moi devait être bingo en terme d’heures sup’

Dans l'imaginaire collectif énormément de glandeurs, dans les faits ils sont soumis à des audits internes et externes régulièrement et cela fait des années qu'ils jonglent avec des KPI parallèlement à un sous-financement presque chronique . Ce qui fait que depuis quelques années de nombreuses places sont à pourvoir, n'hésitez d'ailleurs pas :)

(je l'ai été, un glandu de l'administration, je n'ai jamais touché aussi peu en salaire horaire).

Je ne dis pas qu'il ne reste pas des inadaptés, des pistonnés ou des chefs à rien. Je dis juste qu'on est loin d'être dans les blagues potaches sur les fonctionnaires et que dans certaines boites du privé c'est pas forcément meilleur.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut