"Ca marche bien le truc a fendre sur la dernière photo ?"Ca marche bien le truc a fendre sur la dernière photo ?
Moi aussi je prépare lhiver qui vient.
J'avais commencé à la scie sur table, mais je vais plus vite a la tronçonneuse, et plus secure, je n'aime pas travailler en série sur table
Voir la pièce jointe 159808 Voir la pièce jointe 159810 Voir la pièce jointe 159809
Et aujourd'hui lecreste d' un parquet massif en châtaigner que j'ai du démonter et embarquer.
Pour mettre un stratifié la semaine prochaine.
C'est la deuxième fois en un mois quon me paye pour me fournir en bois.
Pourvu que le prochain soit en chêne
Voir la pièce jointe 159811
Oufti, presque le prix d'une electrique..."Ca marche bien le truc a fendre sur la dernière photo ?"
Voir la pièce jointe 159837
Oui ca marche bien, avec du bois bien calibré. Là j'ai fait du petit bois avec du pin coupé depuis 5 ans.
Le bémol est le prix ...
https://www.amazon.de/Kindling-Cracker-118995-KING/dp/B0725RRRS5/ref=sr_1_3_pp_mod_primary_new?__mk_de_DE=ÅMÅŽÕÑ&crid=2S4FQ4FIJEVA9&dib=eyJ2IjoiMSJ9.h9BBtVtIlrlRxNes8dAMlhzyboHDwjH8TemDpjHR8CGv-6xuaAbAnKMgm452VcGW-u3uLhZ1zNi6RJ9vzOOctjj_6dyzBXXEWXFJg7OVtyn_0Ue0JjbYhyy0Rgh0dcw4vN6vUpx4px6lga8KdnjGv1XwpyTXz9SscSCMS7a3-EdOUYlu5PHHTKJ1YKjunYA7A3Zcms5XbuQMY8xhUt3uUtFY75reaTQmuVwW7KhF-WY.HdesuF9Guxg7_6RXdVYZtisH5ZATzO4350oJPPtAC5k&dib_tag=se&keywords=Kindling+Cracker+King&qid=1713687442&s=garden&sbo=RZvfv//HxDF+O5021pAnSA==&sprefix=kindling+cracker+king,outdoor,79&sr=1-3
Il faut vraiement prendre ce modèle, pas oublier qu'on doit taper dessus.
Je ne saurais jamais faire du petit bois avec une électrique, j'y laisserai vite un doigt !Oufti, presque le prix d'une electrique...
Jhesite entre ce type de systeme,, que je ferais avec un vieux fer de hache ou reformer une embouteilleuse.
Pour le "tien", j'ai peur des coups de masse sur le fil. Parfois ça se fend trop facile.
Pour l'autre je me demande si la force de levier serait sufisante.
Ah bon?ne saurais jamais faire du petit bois avec une électrique, j'y laisserai vite un doigt !
Ben même avec une hydraulique horizontale faut ramasser le bois non ? En plus ca pèse le poids d'un âne mort.
ça me renvoie 4ans en arrièreEt voilà! Un côté de fini pour l´isolant. Ça fait plaisir!
Voir la pièce jointe 159862 Voir la pièce jointe 159861
ohlala quel taf GGEt voilà! Un côté de fini pour l´isolant. Ça fait plaisir!
Voir la pièce jointe 159862 Voir la pièce jointe 159861
ohlala quel taf GG
quand je vois le peu de temps que j'ai pour l'instant et la surface à faire, sans compter la prise de tête à placer le PV, je me tâte à faire projeter du PU partout.. pour la chaleur l'été il y aura de toute façon la clim dans la pièce sous le toit (bureau + "salle" de ciné) avec les primes ça me coutera vraiment rien grand chose.
mais peur de regretter
J'en ai justement mis hier et aujourd'hui chez un client dans un petit vestiaire et wcEt voilà! Un côté de fini pour l´isolant. Ça fait plaisir!
Voir la pièce jointe 159862 Voir la pièce jointe 159861
ça tombe bien on est pas sur ecolozone!Il manque le pare-vapeur !
Ça sert à quoi d'isoler si c'est pour consommer pour refroidir ? La démarche écologique est nulle.
ça tombe bien on est pas sur ecolozone!
LDB ou PU, il y aura de toute manière une pac réversible chez moi.![]()
faire projeter du PU
ça me renvoie 4ans en arrière![]()
je les remets dans les petits interstice par ci par là