telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 882
J'ai effectivement recoupé et mis un autre morceau.

C'est de l'amarante. Entre mon collage à 90° + contrefil...Heureusement c'est pour moi.
 
  • #21 883
J´ai fini (ou presque) l´isolant du deuxième versant de toiture. Il me reste un petit espace avec mes gaines de ventilations.



20240430_141534.jpg


Pour ces passages de gaine, le couvreur a juste mit un coup de cuter dans le parepluie.
Comment vous feriez pour récupérer ça?

Il y a des manchon spécieux ou je place un bout de sous toiture par le dessous que je tape au tescon vana?
 
  • #21 884
Tout ce que tu fais dois être fait par l’extérieur.
Quel baraki quand même
 
  • #21 885
Tout ce que tu fais dois être fait par l’extérieur.
Quel baraki quand même

Je craignais ça.
C´est pourtant un mec avec une assez bonne réputation.

Je vois pas trop comment intervenir par l'extérieur.
Il doit revenir, je vais voir ça avec lui mais c´est pas gagné.
Et on s´étonne que même en y connaissant pas grand chose je préfère faire moi même
 
  • #21 886
Ouai c est un peu honteux pour un couvreur :confused:
 
  • #21 887
Repasser tout en 2.5mm² serait fastidieux mais si il le faut pour être aux normes ...

Je précise que le disjoncteur fait 16A et qu'au besoin je peux même descendre à 10.
Est-ce qu’on peut brancher interrupteur et lampe sur une prise ? (Selon les normes je veux dire). Car si oui, tu peux juste sortir une prise de ton câble 2,5 et c’est super simple :D

évidement je ne suis pas électricien et ça me semble farfelu. Mais je préfère demander :)
 
  • #21 888
Est-ce qu’on peut brancher interrupteur et lampe sur une prise ? (Selon les normes je veux dire). Car si oui, tu peux juste sortir une prise de ton câble 2,5 et c’est super simple :D

évidement je ne suis pas électricien et ça me semble farfelu. Mais je préfère demander :)

oui bien sur, ca passe en circuit mixte du coup :)
 
  • #21 890
En petit boulot du jour, je vais attaquer la pose sur 2/7 de ces pavés sur l'arrière de ma maison:
440382445_331981956263326_673994673116935116_n.jpg
Initialement, je voulais mettre une bordure entre les pavés et la pelouse (+/- 15 mct).

MAIS:
- Je ne sais pas comment gérer l'ondulation contre la bordure, soit laisser comme ça soit recouper)
- N'étant pas habitué, j'ai peur de d'abord mettre mes bordures et mal tomber avec les pavés
- Je suis méticuleux et j'ai envie qu'une fois dammé, les pavés soient pile à la hauteur de la bordure, compliqué sans savoir comment ils vont redescendre avec la dammeuse.

Du coup... Pourquoi pas ne PAS mettre de bordure?!
Ca évite la question de pas tomber juste et aussi celle de quand placer la bordure. Sans compter l'économie de la bordure elle même et de sa pose.

Qu'en pensez-vous ? Je cale la dernière au stabilisé et c'est bon ? Sur quelle hauteur ? J'ai peur qu'il n'y en ait pas assez et que du coup ce soit visible et/ou que l'herbe ne tienne pas en été le long des pavés...
Ma pelouse est actuellement +/- 15cm sous le niveau fini de mes pavés, j'ai prévu de remettre de la terre pour que la pelouse soit au même niveau.
 
  • #21 891
Si t'es maniaque oublie le 2/7. Je n'ai jamais pu obtenir un rendu comparable à la pose sur stabilisé frais.
 
  • #21 892
et si t'es maniaque met une bordure
 
  • #21 893
Si t'es maniaque oublie le 2/7. Je n'ai jamais pu obtenir un rendu comparable à la pose sur stabilisé frais.
Je vais d'office faire en 2/7 car je vais bosser seul et à mes heures perdues en fin de journée/début de soirée :D
De plus ça me revient un peu moins cher en 2/7! (2/7 à 30€/m3 au lieu de 40 à 50€/m3 pour le stabilisé

et si t'es maniaque met une bordure
Et tu gérerais l'ondulation comment du coup ? Couper pour être contre partout ou laisser le pavé entier ?
En plus seulement 2 des 3 "pointes" touchent, c'est un peu de traviolle:
upload_2024-5-2_16-4-49.png
 
  • #21 894
Je vais d'office faire en 2/7 car je vais bosser seul et à mes heures perdues en fin de journée/début de soirée :D
De plus ça me revient un peu moins cher en 2/7! (2/7 à 30€/m3 au lieu de 40 à 50€/m3 pour le stabilisé


Et tu gérerais l'ondulation comment du coup ? Couper pour être contre partout ou laisser le pavé entier ?
En plus seulement 2 des 3 "pointes" touchent, c'est un peu de traviolle:
Voir la pièce jointe 160516

40€ ou 50€ du m3 ... c'est cadeau à ce prix là. Belle lurette que cela passe les 70€ par ici
 
  • #21 895
40€ ou 50€ du m3 ... c'est cadeau à ce prix là. Belle lurette que cela passe les 70€ par ici
Je viens de vérifier les prix, il est à 65,19€/m3 HTVA, t'as raison :grinning:
Prix public, sans ma remise (que je ne connais pas vu qu'elle n'est jamais affichée sur les factures et que ça semble être en fonction de l'humeur :joy:)
 
  • #21 896
je place à blanc, je tend le cordeau sur l'emplacement de la bordure, je trace au pavé, je retire les pavés, je place la bordure et je place les pavés coupés
 
  • #21 897
je place à blanc, je tend le cordeau sur l'emplacement de la bordure, je trace au pavé, je retire les pavés, je place la bordure et je place les pavés coupés

Tu as l'air d'avoir la main ;)

Tu viendras m'aider quand je me lancerai dans mes extérieures ? Je paye en liquide (en Orval jusqu'au Champagne, selon les goûts ;))
 
  • #21 898
je suis sans alcool ^^
 
  • #21 899
je place à blanc, je tend le cordeau sur l'emplacement de la bordure, je trace au pavé, je retire les pavés, je place la bordure et je place les pavés coupés
Oui, je pense que le mieux sera de couper ou de ne pas mettre de bordure. Bordure sans couper, ce sera dégueulasse : unamused:
Et comment tu gères la descente des pavés avec la dammeuse pour être a fleur avec la bordure ?
Entre le fait que madame se fou d'avoir une bordure et que ça revient moins cher et plus facile... o_O
 
  • #21 900
Sans bordure, cela ne tiendra pas longtemps.
Les pavés du bord vont partir rapidement si ils ne sont pas retenus.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut