telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 861
Fait insuffler de la ouate de cellulose alors si tu fais faire.
Le pu c´est quand même de la merde à tout niveau.
j'admets, la paresse prend parfois le dessus. Ce qui me fatigue surtout c'est le placement du parevapeur.
Comment vas-tu le placer ? tape double face sur la structure et PV collé dessus ?
quelle sera la finition ensuite ?
 
  • #21 862
@heureuxproprio , oui double face sur la structure MS pour coller le frein vapeur. Puis lattage pour passage technique électricité et gypric vissé sur le lattage. Ça ne me semble pas la partie la plus compliquée.
 
  • #21 864
@heureuxproprio , oui double face sur la structure MS pour coller le frein vapeur. Puis lattage pour passage technique électricité et gypric vissé sur le lattage. Ça ne me semble pas la partie la plus compliquée.

Le poids ajouté est quand même non négligeable ?
 
  • #21 865
Le poids ajouté est quand même non négligeable ?

Peut être. Le couvreur qui a refait la couverture n'a rien eu à redire sur la charpente et il connaissait le projet.
 
  • #21 866
L'humeur du jour n'étant plus, je me dois quand même de raconter cette histoire sur Bricozone...

Nous en sommes enfin à l'étape de supprimer nos compteurs pour la maison voisine.

Celui d'électricité s'est fait embarquer sans encombre.

Pour le gaz, ça a pris plus d'une semaine car ils se sont rendus compte qu'il n'y avait finalement pas de vanne sous la voirie.

Le compteur SWDE étant littéralement à 30cm de celui du GAZ, j'ai espéré que la SWDE puisse faire le boulot en même temps qu'ORES pour éviter de reboucher pour rouvrir...
Je passe le détail du nombre de fois où ORES (en réalité METUBEL) est venu sans prévenir pour voir ce qu'il se passait dans le trou devant la maison.
Deux agents ORES "bien habillés" sont passés après 15 jours pour signaler que finalement, toute la rue allait être ouverte car la conduite n'est pas aux normes et que ce n'était pas possible de supprimer mon raccordement pour l'instant.

On est parti dans un délire pas possible... je leur ai demandé combien de temps le gaz allait être coupé dans la rue et on m'a répondu 2/3 jours. j'ai répondu que ce n'était pas possible car on se chauffe au gaz. L'une des deux agent ORES, véritable cruche, m'a sorti que les travaux se feraient en mai et qu'il y avait des chances que je n'avais pas besoin de chauffer la maison en mai.... je lui ai répondu que le gaz ça servait à chauffer l'eau aussi et que si je voulais 26°C dans la maison pour mes enfants en bas âge c'était mon problème. Bref, deux débiles.

Deux jours plus tard, deux gars débarquent pour enlever le compteur gaz et le raccordement, ils n'ont jamais entendu parlé de cette histoire de conduite pas au norme et que c'est pas leur problème.

ORES m'apprend que le trou va être rebouché et que la SWDE ne peut pas profiter du trou pour faire leur boulot, question d'autorisations et d'assurances.

Une semaine plus tard ce matin je vois deux gars dans le trou, la SWDE... "on profite qu'ils aient pas rebouché pour couper votre raccordement".
Les deux gars creusent pendant 1h30 : 1m, 1m20, 1m40, le gars sonne chez moi, il me dit "on trouve pas le tuyau c'est pas possible".

1h30 pour se rendre compte que le tuyau qui les génait pour creuser et qui passe AU DESSUS du tuyau GAZ soit à +/- 30cm de profondeur, était en réalité mon arrivée d'eau.

Bref, j'ai un trou devant chez moi depuis 1 mois.

ORES doit reboucher et la SWDE a profité sans autorisation de leur terrassement de a à z.

Et voilà, on termine en apothéose.

METUBEL est venu enlever le compteur GAZ sans prévenir. gérant les enfants malades, madame n'a pas pensé faire de photo du compteur.
Avant hier je lui dis, j'ai le présentiment qu'ils vont se tromper dans les index....
Pour l'elec j'étais présent et j'ai eu une feuille à signer.

facture de clôture reçue aujourd'hui 700 balles débités le 09.05.

MEGA au tel 15min d'attente : "c'est la faute d'ORES on a rien avoir la dedans " sur un ton narquois : "j'espère que vous avez les preuves de votre index"

ORES 20min d'attente qui demande à envoyer un mail. Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de faire une photo du compteur le 27/03. Je vais sans doute devoir prouver que je n'ai pas consommé 1000m³ de gaz en 3 semaines.

Entre temps, déjà deux demandes d'enquêtes de satisfaction ORES reçus.

Je vous passe l'accumulation d'insultes qui bouillonnent
 
Dernière édition:
  • #21 867
Pris d'un élan de motivation j'attaque le WC du haut qui n'était que posé temporairement sans faux plafond/ habillage/ ...

Je m'aperçois que le 3g1.5 en flex est certainement sectionné quelque part dans le sol (il vient en direct du coffret).

Je mesure 6 volts sur la phase.

Ce WC servant de gaine technique j'ai la tresse alimentant tout l'étage qui y passe à 1m.. puis-je placer une boite de dérivation alimentée par un 3g2.5 ou bien je dois absolument y retrouver un 3g1.5 ?

J'ai identifié un 3g2.5 qui alimente uniquement ma VMC et cela sera assez facile de mettre à jour les plans.
 
  • #21 868
Ce WC servant de gaine technique j'ai la tresse alimentant tout l'étage qui y passe à 1m.. puis-je placer une boite de dérivation alimentée par un 3g2.5 ou bien je dois absolument y retrouver un 3g1.5 ?

Tu veux le transformer en chaise électrique ??? :p
 
  • #21 869
Pris d'un élan de motivation j'attaque le WC du haut qui n'était que posé temporairement sans faux plafond/ habillage/ ...

Je m'aperçois que le 3g1.5 en flex est certainement sectionné quelque part dans le sol (il vient en direct du coffret).

Je mesure 6 volts sur la phase.

Ce WC servant de gaine technique j'ai la tresse alimentant tout l'étage qui y passe à 1m.. puis-je placer une boite de dérivation alimentée par un 3g2.5 ou bien je dois absolument y retrouver un 3g1.5 ?

J'ai identifié un 3g2.5 qui alimente uniquement ma VMC et cela sera assez facile de mettre à jour les plans.

De mémoire, à l'époque on ne pouvait pas changer de section !
Mais la norme évolue.
(sorry ca ne fait pas vraiment avancer ton schmilblick)
 
  • #21 870
on ne pouvait pas changer de section !

Même pas vers une superieure?
En remettant tout a 2,5 mm² évidemment, et si la boite de dérivation est accessible je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher.
A moins qu'il faut une ligne dédiée a la VMC.
Pour le WC j'imagine qu'il n'y a que l'éclairage.
 
  • #21 871
Ce WC servant de gaine technique j'ai la tresse alimentant tout l'étage qui y passe à 1m.. puis-je placer une boite de dérivation alimentée par un 3g2.5 ou bien je dois absolument y retrouver un 3g1.5 ?

Tu veux le transformer en chaise électrique ??? :p

C'est pour l'éclairage (alimentation d'un interrupteur qui va ensuite au point lumineux).
 
  • #21 872
Même pas vers une superieure?
En remettant tout a 2,5 mm² évidemment, et si la boite de dérivation est accessible je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher.
A moins qu'il faut une ligne dédiée a la VMC.
Pour le WC j'imagine qu'il n'y a que l'éclairage.

Repasser tout en 2.5mm² serait fastidieux mais si il le faut pour être aux normes ...

Je précise que le disjoncteur fait 16A et qu'au besoin je peux même descendre à 10.
 
  • #21 873
changement de section interdit
 
  • #21 874
Repasser tout en 2.5mm² serait fastidieux mais si il le faut pour être aux normes .

Je ne connais pas exactement les normes @baziles18 .
Mais, si tu protèges un circuit de 2,5 mm², un câble inférieur nexserait pas protégé et peut bruler sans déclencher le fusible.
Logiquement, in pourrait faire le contraire. Il n'y aurait pas de danger. Maintenant pour eviter les mélanges de section il est probable que ça ne soit pas permis non plus.

Dit autrement,pour des raisons de sécurité, même si je me foutais des normes,
Je ne mettrais pas du 1,5 mm² sur un fusible de 16 A.
Mais oui un 10A sur un circuit de 2,5 mm², ça rusque juste de sauter si la VMC demande plus de 10 A.

Mais,si tu peux te repiquer sur une boîte pas loin, un interupteur et un luminaire... ça ne doit pas être bien compliqué a changer ?
 
  • #21 875
C'est pour l'éclairage (alimentation d'un interrupteur qui va ensuite au point lumineux).
et de la ou tu vas te repiquer en 2.5mm², tu ne sais pas remplacer jusqu'au point lumineux en passant par l'éclairage? je suppose que c'est entre le wc et le coffret que c'est compliqué a changer et non entre le wc et le point lumineux

comme ca tu te repiques sur une ligne 2.5² et tu reste en 2.5² jusqu'au bout
 
  • #21 876
et de la ou tu vas te repiquer en 2.5mm², tu ne sais pas remplacer jusqu'au point lumineux en passant par l'éclairage? je suppose que c'est entre le wc et le coffret que c'est compliqué a changer et non entre le wc et le point lumineux

comme ca tu te repiques sur une ligne 2.5² et tu reste en 2.5² jusqu'au bout

C'est ce que je vais faire d'autant que comme j'ai déjà un disjoncteur en 16A je suis conforme pour les circuits mixtes.
 
  • #21 877
Je ne connais pas exactement les normes @baziles18 .
Mais, si tu protèges un circuit de 2,5 mm², un câble inférieur nexserait pas protégé et peut bruler sans déclencher le fusible.
Logiquement, in pourrait faire le contraire. Il n'y aurait pas de danger. Maintenant pour eviter les mélanges de section il est probable que ça ne soit pas permis non plus.

Dit autrement,pour des raisons de sécurité, même si je me foutais des normes,
Je ne mettrais pas du 1,5 mm² sur un fusible de 16 A.
Mais oui un 10A sur un circuit de 2,5 mm², ça rusque juste de sauter si la VMC demande plus de 10 A.

Mais,si tu peux te repiquer sur une boîte pas loin, un interupteur et un luminaire... ça ne doit pas être bien compliqué a changer ?

Je suis obligé de me repiquer sur du 2.5² quoiqu'il arrive car mes points lumineux sont tous sur des télérupteurs.
 
  • #21 878
Boulot des ces dernier jour carellage jour j ai MIT 40m2 en 3 jour vider les joints le lendemain prend du Temps ainsi que la nettoyage

1000006043.jpg


1000006073.jpg
 
  • #21 879
On fait quoi avec un éclat pareil ? :sob:
1000012122.jpg
 
  • #21 880
  • Couper
  • Recoller un morceau
  • Dégrossir au ciseau
  • Poncer
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut