telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 901
Sans bordure, cela ne tiendra pas longtemps.
Les pavés du bord vont partir rapidement si ils ne sont pas retenus.
Si je viens à ne pas mettre de bordure, je pense à faire un béton car je vais de toute façon devoir retenir le 2/7. Même comme cela tu penses que ce n'est pas une bonne idée ?
 
  • #21 902
etre maniaque et finir au béton ... perso je metrait la bordure quand même, même une pas trop haute
 
  • #21 903
Même sur un béton, ils vont vite se desceller, sans une bordure dont la plus grande partie doit être enterrée.
 
  • #21 904
Ces pavés là, c'est quand même pas le plus facile pour débuter.
Un 22/11 classique, tu peux juste contrebuter au stabilisé le pavé extérieur pour te passer de bordure. SI c'est pour du piéton en résidentiel, ça tiendra sans problème.
Si tu restes sur ton modèle avec vague, place le pavé perpendiculairement à ta bordure, tu te faciliteras les découpes.
Pour l'avoir au niveau des bordures, tu vas faire le test avec tes premiers pavés. En les posant sur leur lit de pose, et en tapotant au maillet, tu auras vite fait de te faire la main et de voir combien de cm il te faut pour qu'une fois damé tout soit au même niveau.
 
  • #21 905
Ces pavés là, c'est quand même pas le plus facile pour débuter.
Un 22/11 classique, tu peux juste contrebuter au stabilisé le pavé extérieur pour te passer de bordure. SI c'est pour du piéton en résidentiel, ça tiendra sans problème.
Si tu restes sur ton modèle avec vague, place le pavé perpendiculairement à ta bordure, tu te faciliteras les découpes.
Pour l'avoir au niveau des bordures, tu vas faire le test avec tes premiers pavés. En les posant sur leur lit de pose, et en tapotant au maillet, tu auras vite fait de te faire la main et de voir combien de cm il te faut pour qu'une fois damé tout soit au même niveau.
Merci pour ce retour!

Oui, au vu des messages précédents, je suis décidé à mettre une bordure et je vais les mettre perpendiculaires le long des murs et bordures. Je vais donc placer comme ceci:
441178381_423189653682205_3361110800394940278_n.jpg

C'est clairement pas le pavé que j'aurais choisi mais il reste propre et visuellement correct. Je l'ai trouvé à donner sur Marketplace, j'ai donc pas été trop difficile! Il me fallait +/- 31-32m² et j'ai eu +/- 28m². Je vais en acheter des anthracites pour faire la bordure perpendiculaire afin de compléter. En plus, en les mettant perpendiculaires, ça me permet d'en mettre plus donc c'est tout bénéf! :)
 
  • #21 906
Je continue dans mes tâches reportées depuis belle lurette dans le WC.

J'ai réussi à retirer une ligne électrique, fait la structure en cls 38x58 et découpé à mesure mon mdf geberit.

Pendant que cela sèche je vais tracer et découper mes panneaux à carreler.

Comme madame ne s'est jamais décidée, j'ai 2 choix possible puisque tout le restant est sur commande pour 3,4,5 semaines.

Soit un 60/120cm en imitation marbre de carrare ou le même carrelage que le sol (90/90cm).

Demain j'espère boucler le faux plafond, goupiller la structrure qui permettra d'accrocher les 2 portes qui doivent cacher les techniques (je pensais à une bande de multiplex de 18mm en 10cm de large) et tant qu'à faire trouver une tablette dans mon brol.

20240503_134710.jpg
 
  • #21 907
Pour ma part, pose de bordures pour créer un parterre devant la maison.
Il me reste à virer cette terre de :poop: dans le bac et y mettre de la bonne, remettre à niveau la pelouse côté gauche afin que la tondeuse monte sur la bordure pour la tonte et mettre mon gravier de finition sur mon 0/32.
Et madame veut que je mette un carrelage contre la façade afin de faire un espèce de pas japonais pour passer le long de la maison d'où le carrelage qui traine à son peut-être futur emplacement :laughing:
440733802_7970945676251929_1722900382538906978_n.jpg
 
  • #21 908
le petit boulot de samedi je peux encore partager ou c'est trop tard? :laughing:

bon dans les folies 2024 je me suis offert une tente de toit... :D
mais vu la bestiole de 55kg et que le mode d'emploi précise qu'il faut être 4 pour la mettre sur la voiture...
ben j'ai trouvé un système de rangement de plafond (supportant 75kg). Installation assez simple, soulever la tente par contre c'est un peu sport, mais depuis samedi elle n'a pas bougé :blush: (je l'ai remontée au max après la photo)

j'ai pas encore osé mettre la voiture en dessous pour la poser "délicatement" :laughing: car je voudrais que quelqu'un surveille si tout se passe bien quand je recule la voiture et m'aide pour la descendre la première fois.

hâte de la tester bientôt! :D
upload_2024-5-3_15-13-24.png
 
  • #21 909
le vu la bestiole de 55kg et que le mode d'emploi précise qu'il faut être 4 pour la mettre sur la voiture...
ben j'ai trouvé un système de rangement de plafond (supportant 75kg).

Voir la pièce jointe 160559

J'imagine que tu as d'abord consulté un ingénieur en stabilité et que tu as demandé un permis a l'urbanisme non ?
;):joy::joy:.

J'adore ton carport.
Quand je serai grand j'espère être aussi ordonné que toi!
Malheureusement c'est mal barré , il paraît que les hommes ne dépassent pas le stade ado.
Quand j'ai eu les gosses j'ai eu un.moment ado-serieux et j'ai cru que... mais ça n'a pas duré.
:joy::joy::joy:
 
  • #21 910
Hello :-D
Moi, j ai découvert que je n'aimais plus les bandes leds ' cachées ' sous le plafond, alors j'ai décidé d ajouter un lustre là où il n était pas prévu :D donc j'ai galéré pour faire passer le câble, en priant de tomber sur un métal stud (prié pour rien :confused:) . Alors j'ai ajouté une petite latte de 40 cm afin d'y visser mon joli lustre, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait dans la cuisine, puis j'ai soulevé le lustre et j'ai compris qu'il pèse 7 kilos :sob:
J'ai pris peur qu'on se le ramasse sur la tête donc j'ai abandonné le tout et là, désespérée, j'admire mon travail non achevé.
Vu mes compétences en la matière je suis plutôt fière de moi:blush:

1000004329.jpg


1000004333.jpg
 
  • #21 911
Hello :grinning:
Moi, j ai découvert que je n'aimais plus les bandes leds ' cachées ' sous le plafond, alors j'ai décidé d ajouter un lustre là où il n était pas prévu :D donc j'ai galéré pour faire passer le câble, en priant de tomber sur un métal stud (prié pour rien :confused:) . Alors j'ai ajouté une petite latte de 40 cm afin d'y visser mon joli lustre, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait dans la cuisine, puis j'ai soulevé le lustre et j'ai compris qu'il pèse 7 kilos :sob:
J'ai pris peur qu'on se le ramasse sur la tête donc j'ai abandonné le tout et là, désespérée, j'admire mon travail non achevé.
Vu mes compétences en la matière je suis plutôt fière de moi:blush:

Voir la pièce jointe 160582

Voir la pièce jointe 160583
Pas de panique, si tu utilises une cheville à expansion style Molly, une plaque (de plafond) de 12.5 mm supporte jusqu'à 15 kg
upload_2024-5-3_19-40-52.jpeg

Néanmoins, je pense que ta latte de 40 cm pourra faire le travail si tu ne te suspends pas au lustre. ;)
Maintenant, faut voir si la plaque est bien fixée à son armature. :blush:
 
Dernière édition:
  • #21 912
Merci de me rassurer :-D cela fait 7 ans que j'ai rénové ce plafond, de la manière la plus classique possible, et il n y a aucune petite trace de fissures donc ça m a l'air bien fixé.
Ce petit truc avec la latte on dirait cheville a bascule ' fait maison' donc je pense que je vais accrocher ce monstre et si il tombe beh j'aurais ma réponse lol
 
  • #21 913
petit truc avec la latte on dirait cheville a bascule ' fait maison' donc je pense que je vais accrocher ce monstre

Ne t'inquiètes pas, ton truc de la latte va tenir.
Ah mon sens c'est même le meilleur système.
Un crochet et c'est bon.
 
  • #21 914
Le port du casque est obligatoire pour le petit déjeuner !!:laughing:
 
  • Like
Réactions: ETA
  • #21 915
Hors sujet mais: quelqu un a des nouvelles de Plumy ? :worried:
 
  • #21 917
J'ai pensé exactement le même aussi
 
  • #21 918
petit boulot de la semaine...
Après 15 ans, remplacement complet de la salle de bain (plancher, plafond, électricité, appareillages, bref tout...)
Le plus dure, 1 seul wc dans la maison (et évidement dans la sdb) et 2 enfants de bas âge (et arriver a leurs faire comprendre que fini la baignoire, il y aura plus qu'une douche...)
 
  • #21 919
1 seul wc dans la maison (et évidement dans la sdb)
Toilettes sèches dans le jardin avec un parapluie à disposition ?? :blush:
 
  • #21 920
petit boulot de la semaine...
Après 15 ans, remplacement complet de la salle de bain (plancher, plafond, électricité, appareillages, bref tout...)
Le plus dure, 1 seul wc dans la maison (et évidement dans la sdb) et 2 enfants de bas âge (et arriver a leurs faire comprendre que fini la baignoire, il y aura plus qu'une douche...)

Quel regret de ne pas en avoir mis un second (on est 5...).

Mes grands-parents en avait un dans la SDB et un autre planqué au fond de la cave...qu'elle tranquillité ! :laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut