telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 981

12 stères plus tard :eek:

Il ne manque plus que la gouttière

1000013286.jpg
 
  • #21 982
@baziles18 Merci pour les précisions ! ;) Effectivement, vu comme ça, c'est pas trop ce qu'il me faut.

@chuferlu Très bonne idée. Bon compromis mais je n'y avais même pas pensé. Les rares fois où j'ai dû faire ce type de travaux c'était de petites quantités donc sac tout prêt.

Dernier point qui a sans doute été discuté 36000x puis la question sera répondue : en zieutant sur le forum, je vois que les proportions varient de 1 pour 5-6 pour le stabilisé, je suis bon ? Sur le net ça va jusqu'à 1 pour 8-10 (1 pour 7 sur le site Marlux).
J'ai acheté il y a plusieurs années. Je l'ai usé à faire mélange de mortier et stabilisé... ca marche au top si pas la place et le budget pour une bétonnière
upload_2024-5-15_19-43-5.png
 
  • #21 985
Hello :-D
J'ai fait une bêtise aujourd'hui O:-)
J'ai peint le mur côté tv avec un fond de peinture de l'année passée, maintenant ça pue pipi de chat alors que j'ai pas de chat lol :'(
Bravo a moi :sob:
 
  • #21 989
J ai récupéré un tracteur tondeuse Colombia gratuitement car cassé

Superbe état, de 2013, moteur demarre au quart de tour mais le plateau de coupe a lâché et traînait au sol

Je n y connais rien, mais j ai démonté et trouvé la pièce à remplacer.

35€ plus tard, me voilà avec un tracteur qui tond merveilleusement bien :cool:
 
  • #21 991
J ai récupéré un tracteur tondeuse Colombia gratuitement car cassé

Superbe état, de 2013, moteur demarre au quart de tour mais le plateau de coupe a lâché et traînait au sol

Je n y connais rien, mais j ai démonté et trouvé la pièce à remplacer.

35€ plus tard, me voilà avec un tracteur qui tond merveilleusement bien :cool:
Intéressant ! Ou as tu trouvé des pièces ? (Le mien est de la même année environ). Merci :)
 
  • #21 993
Boulot du jour, mettre disjoncteur + un des compteurs homewizard pour la pac, plus de place pour mettre celui pour le ballon thermodynamique :confused: j'ai du mettre un wago pour relier les terres de plusieurs lignes car plus de place non plus :confused:

J'en ai profité pour relier la VMC sur sa propre ligne (j'ai la pré-chauffe anti givre) + la "nouvelle" ligne multimédia qui étaient en attendant avec un wago sur une fiche et cable 2,5² relié sur la prise du garage à 50cm du tableau :innocent: oui c'est mal mais c'était temporaire (bon quelques années pour la vmc :kissing:)
signal-2024-05-18-172115.jpeg

Au passage j'ai vu que le "limiteur" pour les pv n'est qu'un simple disjoncteur et relié avec du 10mm² sur une entrée alors que j'ai du 6mm² partout (tresse de rue en 6mm²), c'est bon ça ?

signal-2024-05-18-173016.jpeg

Je dois encore mettre une nouvelle ligne électrique ext, 3 télérupteurs et un compteur, il est temps d'installer le 2e tableau de 2 rangées et revoir un peu le tout, mais ca veut dire tout débrancher et retirer pour tout refaire, pas pour aujourd'hui :D
J'ai du 3x230v 32A, mais avec 2030, l'onduleur mono et l'installation probable d'un victron multi qui est en mono à ce moment-là, ce serait mieux de mettre le tableau en mono... Mon pic étant à 5,3kw quand on a fait friteuse (1,8kw) + four en mode préchauffe (3kw)... Mon pic au quart d'heure du compteur 3,3kw, et j'ai 4,2kw/phase c'est jouable. Je pense ouvrir un sujet pour pas polluer ici :blush:
 
  • #21 994
Un peu d'ingéniosité

  • Un manche de brosse
  • Un sac plastique
  • Un bout de ficelle
1000016289.jpg

1000016290.jpg


Et on capture
1000016295.jpg
1000016291.jpg

1000016296.jpg


J'ai contacté un apiculteur qui m'a aidé a identifié, il s'agissait bien d'un frelon asiatique, une reine normalement.

A cette période, il y a très peu de chance d'un second nid, je dois juste vérifier l'endroit où était le nid pendant quelques jours

Il était au dessus de la porte d'entrée de la maison. :oops:
 
  • #21 995
Moi j’utilise la technique du bocal pour attraper les débuts de nid et la reine.
Ensuite 30 minutes au congélateur.
Ceux qui connaissent la chaine YT d’Etienne LGF auront compris.
 
  • #21 996
le nid était une boule de bien 10cm de diamètre, je ne sais pas si ce serait rentré dans un pot mais bon idée pour une autre fois ;)
 
  • #21 997
petit boulot du we (avec la st Roch dimanche soir qui a rendu le lundi matin un peu difficile :laughing:)

nettoyage du potager et de la serre, et plantations des premiers légumes
il était temps les semis de courgettes étaient en fleurs dans la salle de bain, et il est temps de mettre les tomates aussi (ce soir, si j'ai encore le courage et si pas trop déluge)
plus quelques salades, betteraves, choux, butternut, potiron de la jardinerie
Avant :oops:: IMG_20240514_184034.jpg
Après :D: IMG_20240520_174041.jpg
IMG_20240520_174130.jpg
 
  • #21 998
Fait gaffe aux limaces.
Chez nous, les aromatiques sont toutes bouffées par ces sales biesses. :mad:
 
  • #21 999
Jour 1 de la pose, enfin soirée 1, pose en 2 heures :p
J'aurai vraiment eu du mal avec le calepinage mais je suis content.
J'ai des demis partout sur tout le pourtour et sur le bout c'est juste une grosse lamelle a recouper.
IMG_20240520_210339.jpg
IMG_20240520_210323.jpg


Par contre, je doit installer mon gravier 1,5 cm au dessus de mon niveau fini, ça descend vachement, je suis étonné.
Si le temps le permet j'entame les découpes de ce qui est déjà fait ce soir. Je sens que ce ne sera pas triste, les pavés sont en parallélogramme et les coins ne sont pas a la même hauteur :sob:

Je ne sais pas non plus comment bien régler mes pavés sous le seuil vu que pas possible de taper partout au marteau...
 
  • #22 000
Jour 1 de la pose, enfin soirée 1, pose en 2 heures :p
J'aurai vraiment eu du mal avec le calepinage mais je suis content.
J'ai des demis partout sur tout le pourtour et sur le bout c'est juste une grosse lamelle a recouper.
Voir la pièce jointe 161488 Voir la pièce jointe 161489

Par contre, je doit installer mon gravier 1,5 cm au dessus de mon niveau fini, ça descend vachement, je suis étonné.
Si le temps le permet j'entame les découpes de ce qui est déjà fait ce soir. Je sens que ce ne sera pas triste, les pavés sont en parallélogramme et les coins ne sont pas a la même hauteur :sob:

Je ne sais pas non plus comment bien régler mes pavés sous le seuil vu que pas possible de taper partout au marteau...
Sous les seuils, je tape sur une planche placée en biais pour aller taper au plus proche
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut