telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 961
Encoré moins cher, et definitif : passer la tondeuse;)
Disons qu'il n'y a même pas une parcelle de gazon la dessus.. ce n'est que des crasses, ortie, lierre et autres plaisirs. J'aurai aimé que ce soit un peu plus clean que ça, même tondu.
Oui au fond du chemin il y avait des poules (mais le poulailler est de l'autre côté.) Aussi un noisettier. Peut être un chemin pour aller faire la cueillette ! Mais bon je vais le raser car toutes les noisettes sont bouffées !!
 
  • #21 962
Oui c'est ce que je voulais dire par geotextile :) ducoup c'est une bonne base, et je réfléchissais à quoi mettre dessus pour un minimum d'esthétique
Écorces de pin, paillettes de schiste, gravier (si on ne marche pas trop dessus sinon geotextile blanc), …
 
  • #21 963
Perso je vire tout (souches, bordure,...), je gratte pour remettre un peu de bonne terre (à voir ce qui est en place?) et j'agrandi la pelouse (éventuellement pelouse en rouleau).
 
  • #21 964
Perso je vire tout (souches, bordure,...), je gratte pour remettre un peu de bonne terre (à voir ce qui est en place?) et j'agrandi la pelouse (éventuellement pelouse en rouleau).
J’avoue que c’est la solution que j’aurais préconisée quand j’avais moins de cinquante ans, avec l’âge on cherche au plus facile, rapide et économique ;)
 
  • #21 965
J'ai un bout de jardin un peu dans le même style (petit talus mal foutu pour la tondeuse) , j'ai semé un mélange multifleurs mellifères.
Je passe un coup de coupe bordure une fois par an.
Les fleurs reviennent tous les ans.
Laisse le noisetier, il fait certainement le bonheur des oiseaux et des rongeurs du voisinage.
 
  • #21 966
Perso je vire tout (souches, bordure,...), je gratte pour remettre un peu de bonne terre (à voir ce qui est en place?) et j'agrandi la pelouse (éventuellement pelouse en rouleau).
J'y ai penser aussi... 2 petits "hics" c'est déjà les souches... jamais fait ça et j'attends un devis pour me les dégager, tout est complètement pourri. Et alors au niveau de l'entretien avec la clôture mitoyenne j'ai peur que ce soit contraignant étant donné qu'eux on un béton, pas envie de les polluer avec des pousses d'herbes qui pousse chez eux
 
  • #21 967
J'ai un bout un dans le même style (petit talus) , j'ai semé au mélange multifleurs mellifères.
Je passe un coup de coupe bordure une fois par an.
Les fleurs reviennent tous les ans.
C’est ce que je viens de faire dans l’ancien carré potager (50 m2)de la maison que j’ai racheté il y moins de deux ans.
J’ai d’abord planté des fruitiers et je viens de semer cet après midi.
Pas de pote âgé pour m’aider à entretenir le potager :) (personnellement je n’aime pas )
 
  • #21 968
J'ai un bout de jardin un peu dans le même style (petit talus mal foutu pour la tondeuse) , j'ai semé un mélange multifleurs mellifères.
Je passe un coup de coupe bordure une fois par an.
Les fleurs reviennent tous les ans.
Laisse le noisetier, il fait certainement le bonheur des oiseaux et des rongeurs du voisinage.
Sinon j'ai un plan B encore bien caché de mon épouse... j'achète une biquette :rolleyes:
 
  • #21 969
Disons qu'il n'y a même pas une parcelle de gazon la dessus.. ce n'est que des crasses, ortie, lierre et autres plaisir

Il suffit de passer la tondeuse regulierement et tout ça disparaît tres tres vite..
Et s'il y'a des orties, c'est que la terre est bonne.
 
  • #21 970
Il suffit de passer la tondeuse regulierement et tout ça disparaît tres tres vite..
Et s'il y'a des orties, c'est que la terre est bonne.
Ah ben je ne savais pas, merci de l'info !
Bon dimanche à tous :)
 
  • #21 971
Boulot qui était en pause depuis un moment.
Plateau en frêne
IMG_2127.jpeg

après avoir dégauchi et raboté, place au collage
IMG_6892.jpeg

La niche qui accueille la bibliothèque était l’ancienne porte d’entrée de la grange. C’était pas l’endroit le mieux refait de la maison, j’avais 3cm de différence à l’aplomb entre haut-droit/bas-gauche.
J’ai fait d’abord le cadre pour rattraper les pentes, et ensuite j’ai utiliser de la colle cyanoacrylate pour faire des gabarit avec du MDF 6mm (première fois avec cette colle, c’est bluffant)
IMG_6921.jpeg

Ensuite ponçage, affleurage. Le frêne était trop tendre pour la fraise à roulement.
IMG_6964.jpeg IMG_6966.jpeg

quelques vis plus tard (tout est caché dans l’encastrement, c’était plutôt facile du coup)
IMG_6991.jpeg IMG_6998.jpeg
 
  • #21 973
Je possède 10m² devant ma cave où il y a de gros pavés. Cela doit faire 20-25 ans qu'ils sont là, placés +/- correctement sur un lit de cailloux bien tassés depuis. Tout autour il y a des bordures en béton.

J'aimerais refaire ça propre en changement les bordures, utiliser les mêmes pavés mais ne pas toucher aux cailloux (pas de mauvaises herbes).

Accès compliqué, il me faudrait 0.5 m³ de stabilisé pour remettre une petite couche et refaire ça tranquillement (première fois pour moi).

J'ai le choix :

- Stabilisé en sacs mais €€€ et +/- 35 sacs de 25 kg. Pas contre, plus facile seul.
- Stabilisé à la centrale mais le temps d'utilisation ?
- Empierrement ciment à la centrale également.

C'est question de refaire ça propre. Je ne fais que marcher dessus, pas de terrasse ni rien d'autre. j'aurais aimé avoir un "mix" à mouiller pour pouvoir bosser quand je veux et à la vitesse que je veux.

Ce serait pour cet été en prenant mon temps (plusieurs jours).

Un avis, conseil ?
 
  • #21 974
Je possède 10m² devant ma cave où il y a de gros pavés. Cela doit faire 20-25 ans qu'ils sont là, placés +/- correctement sur un lit de cailloux bien tassés depuis. Tout autour il y a des bordures en béton.

J'aimerais refaire ça propre en changement les bordures, utiliser les mêmes pavés mais ne pas toucher aux cailloux (pas de mauvaises herbes).

Accès compliqué, il me faudrait 0.5 m³ de stabilisé pour remettre une petite couche et refaire ça tranquillement (première fois pour moi).

J'ai le choix :

- Stabilisé en sacs mais €€€ et +/- 35 sacs de 25 kg. Pas contre, plus facile seul.
- Stabilisé à la centrale mais le temps d'utilisation ?
- Empierrement ciment à la centrale également.

C'est question de refaire ça propre. Je ne fais que marcher dessus, pas de terrasse ni rien d'autre. j'aurais aimé avoir un "mix" à mouiller pour pouvoir bosser quand je veux et à la vitesse que je veux.

Ce serait pour cet été en prenant mon temps (plusieurs jours).

Un avis, conseil ?

Si tu as un malaxeur à colle carrelage pu une bétonnière alors sable + ciment et tu prépare au fur et à mesure de ton avancée.

Il y a aussi le 2/7 mais j'en suis revenu !
 
  • #21 975
@baziles18 J'y ai pensé mais malheureusement à ce niveau j'ai peu de matos et rien de ce que tu cites (même à me faire prêter).
Mon objectif est de faire quelque chose de simple et qui puisse durer dans le temps donc en gros, +/- 5cm de stabilisé ou autre, les pavés et sable blanc entre ces pavés.

Je sonnerai à la centrale et poserai simplement la question et au pire, ce sera des sacs de stabilisé. Le top serait d'avoir un mix sec que je puisse utiliser sur plusieurs jours, petit à petit mais je n'y connais pas grand chose à ce niveau.
 
  • #21 976
@baziles18 J'y ai pensé mais malheureusement à ce niveau j'ai peu de matos et rien de ce que tu cites (même à me faire prêter).
Mon objectif est de faire quelque chose de simple et qui puisse durer dans le temps donc en gros, +/- 5cm de stabilisé ou autre, les pavés et sable blanc entre ces pavés.

Je sonnerai à la centrale et poserai simplement la question et au pire, ce sera des sacs de stabilisé. Le top serait d'avoir un mix sec que je puisse utiliser sur plusieurs jours, petit à petit mais je n'y connais pas grand chose à ce niveau.

Techniquement à la centrale tu as 3 heures pour le mettre en place. Mais pour du faible passage si il est abrité du soleil tu peux aller jusqu'à une petite journée.

Le problème des mix sec c'est que la simple humidité présente dans le sable (ou la rosée du matin) suffit a faire prendre le ciment.
 
  • #21 977
Euuhhh, je vais encore dire une connerie mais, pourquoi n'achète tu pas sable et sacs de ciment ?
Tu fais un demi tas, un demi sac, un demi tas, un demi sac.
Tu prends ton escouppe et tu mets le tas juste a a côté.
Puis tu le remets a sa place.
Trois fois

Avant ça marchait
 
  • #21 978
Euuhhh, je vais encore dire une connerie mais, pourquoi n'achète tu pas sable et sacs de ciment ?
Tu fais un demi tas, un demi sac, un demi tas, un demi sac.
Tu prends ton escouppe et tu mets le tas juste a a côté.
Puis tu le remets a sa place.
Trois fois

Avant ça marchait

+1 pour des petites quantités je le fais directement dans la brouette et comme ça tu peux même la déplacer ou versé la ou tu en a besoin
 
  • #21 979
@baziles18 Merci pour les précisions ! ;) Effectivement, vu comme ça, c'est pas trop ce qu'il me faut.

@chuferlu Très bonne idée. Bon compromis mais je n'y avais même pas pensé. Les rares fois où j'ai dû faire ce type de travaux c'était de petites quantités donc sac tout prêt.

Dernier point qui a sans doute été discuté 36000x puis la question sera répondue : en zieutant sur le forum, je vois que les proportions varient de 1 pour 5-6 pour le stabilisé, je suis bon ? Sur le net ça va jusqu'à 1 pour 8-10 (1 pour 7 sur le site Marlux).
 
  • #21 980
Tout dépend si tu parles en volume ou en kg!

Pour tout en 25kg :

Du stabilisé
1 sac ciment
10 sac sables de Rhin 0.5
Très peu d'eau, juste pour voir des boulettes

Chape
1sac ciment
6 sacs sables
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut