telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 941
trois filles de 9 à 15 ans et on y arrive avec une seule SDB mais c'est souvent la guerre

Quand j'ai agrandi, j'ai refais une sdb et un wc.
Le wc en fin de couloir, la sdb dans une petite remise. 1,50m sur 1,30 de profondeur . Avec deux escaliers
Douche en dur entre porte et mur, 70 cm, longue de 80, il reste 50 cm pour un mini lavabo en face et deux petites étagères en coin
Ça a commencé
- Et ou ce qu'on va mettre les affaires ?
-Quez' affaires?
- beh le linge, les gels, les shampoings , les demaqiillants, les...
-pas besoin de tout ça,, ici, ça, ça va etrec'est une sdb pour les zommes!
-Hein, c'est quoi ça ?
-deux brosses a dent, deux rasoirs, deux gants , deux essuies accrochés et deux sur l'étagère. LE savon et LE shampoing dans la douche...et rouler casquette.

J'étais pas d'humeur, au départ on pensait mettre a niveau pour enlever les escaliers, mais on venait juste de tomber sur la roche et je revoyais les plans, contrarié et contraint.
Je pensais disqueuse poussière, marteau pic, pas produits .
Ou plutôt dynamite que conditionneur de boucles de cheveux fins o_O

Et beh, ce qui avait été dit sur un coup de tête est resté.
Jamais eu la queue a la nôtre
:joy::joy::joy:
.
 
Dernière édition:
  • #21 942
Bdj, pose de 17m de bordures en vue de l'aménagement arrière de la maison.

IMG_20240510_143828.jpg
IMG_20240510_143813.jpg
 
  • #21 943
Enfin terminé.
Teinté, poncé, poignées placées, posé dans le dressing :
IMG20240509133734.jpg
IMG20240509133825.jpg IMG20240509134107.jpg IMG20240509134204.jpg

Il y a quelques imperfections.
Mais pour un premier essai, je ne suis pas mécontent de moi.:blush:
 
Dernière édition:
  • #21 945
Enfin terminé.
Teinté, poncé, poignées placées, posé dans le dressing :
Voir la pièce jointe 160917
Voir la pièce jointe 160918 Voir la pièce jointe 160919 Voir la pièce jointe 160920

Il y a quelques imperfections.
Mais pour un premier essai, je ne suis pas mécontent de moi.:blush:

Des imperfections y'en a toujours.
Et y'a que toi qui les vois :grinning:.
J'aime bien les pieds, ça allège et surtout ça change des cubes habituels.
Comment tu les as calés ?
Dans un bâti ?

J'ai un vague souvenir d'avoir vu un truc que tu faisais il y'a quelque temps, mais j'ai pas percuté, et du coup ça s'est stocké dans le disque mou.
:joy::joy:
 
  • #21 947
20240510_183047.jpg

Comment perdre 2h pour couper et coller 2 pavés. Foutu carrelage émaillé... j'en ai utilisé 5 au total.

(Et merci mon plafonneur car rien n'est droit dans ce WC )

20240510_152450.jpg
 
  • #21 949
Verdict quand tu vas serrer la cuvette :p

Pourquoi cela ? Plan c'est plan le seul risque c'est de fêler le pavé fragilisé par la découpe si je serre comme un âne. J'ai déjà prévu un mousse de 4mm entre le carrelage et la cuvette.
 
  • #21 950
Des imperfections y'en a toujours.
Et y'a que toi qui les vois :grinning:.
J'aime bien les pieds, ça allège et surtout ça change des cubes habituels.
Comment tu les as calés ?
Dans un bâti ?

J'ai un vague souvenir d'avoir vu un truc que tu faisais il y'a quelque temps, mais j'ai pas percuté, et du coup ça s'est stocké dans le disque mou.
:joy::joy:
Merci.
Pour les pieds.
J'ai fait un "cadre" en CP et coupé les pieds dans le même panneau.
J'ai deux épaisseurs de contreplaqué au niveau des pieds
Pour la "forme", j'ai fait un gabarit et coupé à la radiale.
IMG20240405115105.jpg
Je me suis inspiré ( en simplifiant le truc un maximum ;) )de :
 
Dernière édition:
  • #21 951
Pourquoi cela ? Plan c'est plan le seul risque c'est de fêler le pavé fragilisé par la découpe si je serre comme un âne. J'ai déjà prévu un mousse de 4mm entre le carrelage et la cuvette.
Je te faisais marcher ;). Oui le feutre c'est pas mal !
 
  • #21 952
Ce n'est pas le boulot du jour mais de plusieurs semaines : un échiquier (pour moi).

Le plateau a été fabriqué à la main et les pièces à partir de frêne et chêne massif avec la CNC.

Pas mal d'imperfections dont un peu de tuilage au niveau du plateau (c'était prévu...). J'ai 15-20% de différence entre l'hygrométrie de la cave/atelier et le reste de la maison..

1000012603.jpg 1000012602.jpg 1000012601.jpg
 
  • #21 954
Quand il faut il faut .....
D'ailleurs pour me faciliter ma vie à l'avenir, pensez vous que si je dame la terre que je pose un geotextile et ensuite des dalle de trottoir ou klinkers sur du 2/7 ça fera le taf ? Y'a quasiment pas de passage du tout....

20240509_150957.jpg


20240509_211512.jpg
 
  • #21 956
Mais il sert à quoi ce passage ? Des dalles gazon en PEHD ne serait-elle pas suffisantes?
Je ne sais pas à quoi il servait en son temps mais depuis que j'ai acheté la maison il ne me sert clairement à rien.. je m'efforce de l'entretenir correctement pour ne pas que ça gène mes voisins.
Cela empêcherait les mauvaises herbes de pousser ducoup ?
 
  • #21 957
  • #21 958
Si c’est pour ne pas y passer pourquoi pas une bâche noire anti racines avec des agrafes ?
C’est le moins cher.
https://amzn.eu/d/j5OhfO3
Oui c'est ce que je voulais dire par geotextile :) ducoup c'est une bonne base, et je réfléchissais à quoi mettre dessus pour un minimum d'esthétique
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut