Plus de 2 ans après avoir commencé l'habillage de l'escalier, le voici enfin terminé.
Enfin presque, plus qu'à finir le côté droit dans lequel viendra se glisser la cave à vin.
Pour ceux que ça intéresse, voici les infos:
*Égalisation des marches: panneaux Qboard collés sur les contre marches et mortier + égaline pour les marches.
*Habillage de l'escalier : parquet bambou MOSO Supreme (identique à celui de l'étage) et les nez de marches assortis. Le tout a été collé à la colle à parquet.
*Meuble sous l'escalier: caissons metod ikea recoupés à dimension. Portes en mdf peintes avec Sikkens Rubbol Satura (à très bon prix chez Newgoffin

).
*main courante (very low cost

) : chutes de multiplex, soigneusement enduites, poncées et recouvertes de la même peinture citée plus haut. Strip Led de chez Action.
Tout ça m'a pris beaucoup de temps car c'était une première.
Il y a eu des erreurs, des rectifications, des boulettes à réparer. Mais au final, super contente du résultat et de l'expérience.
Et merci à ce forum pour tous les conseils que j'ai pu y glaner!
Les petites photos avant/après de circonstance

.