telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 321
  • #22 323
Mais comment on démonte cette vitre sans la Peter ?
IMG_20240824_164215_01.jpg
 
  • #22 324
J'ai déjà viré toutes les moulures..
 
  • #22 326
j'ai l'impression que seuls les croisillons ne sont pas cloués mais ils tiennnent vachement bien !
les parecloses sont clouées par contre ca s'est sur.
 
  • #22 328
Oui c'est vrai, j'aime beaucoup.
Je crois que dans une jardinerie du genre aveve dans les Flandres .
Je les achète par 5, en coco de bonne qualité, car indispensable sur chantier... Et que je ne sais jamais où je les mets.
 
  • #22 329
Mes bacs sont un plus volumineux ( 45 x 45 x 200 )
J'ai +/- 10 cm de gravier dans le fond sur le Platon + une trentaine de cm de terre.
Voilà c’est chargé, du gravier sur 5cm dans l’angle où il y a les trous et 5cm de bille argex sur le reste, et 20cm de terre par dessus.
Magasin semi pro vendant du geotextile fermé, je ferai sans.
 
  • #22 332
Plus de 2 ans après avoir commencé l'habillage de l'escalier, le voici enfin terminé.

Enfin presque, plus qu'à finir le côté droit dans lequel viendra se glisser la cave à vin.

Pour ceux que ça intéresse, voici les infos:

*Égalisation des marches: panneaux Qboard collés sur les contre marches et mortier + égaline pour les marches.

*Habillage de l'escalier : parquet bambou MOSO Supreme (identique à celui de l'étage) et les nez de marches assortis. Le tout a été collé à la colle à parquet.

*Meuble sous l'escalier: caissons metod ikea recoupés à dimension. Portes en mdf peintes avec Sikkens Rubbol Satura (à très bon prix chez Newgoffin ;)).

*main courante (very low cost :laughing:) : chutes de multiplex, soigneusement enduites, poncées et recouvertes de la même peinture citée plus haut. Strip Led de chez Action.

Tout ça m'a pris beaucoup de temps car c'était une première.
Il y a eu des erreurs, des rectifications, des boulettes à réparer. Mais au final, super contente du résultat et de l'expérience.
Et merci à ce forum pour tous les conseils que j'ai pu y glaner!

Les petites photos avant/après de circonstance:).

IMG_20211109_105211.jpg
IMG20240825144652.jpg
 
  • #22 334
Mise en place de 10m3 de 0/32, placement descente d'eau définitive (j'avais encore un tuyau orange d'égouts :laughing:), placement bordure corten au béton. Et modification de 15cm de l'arrivée de la descente d'eau qui n'est pas encore raccordée car elle n'était pas alignée. Ça n'a pas été de tout repos, ce petit détail :sob:

Prochaine étape, finir de niveler le 0/32 (j'espère qu'il ne m'en manquera pas!) pour passer la dammeuse samedi matin. Ensuite j'irai chercher du 2/7 pour la pose de mes dalles Marlux :)

Et je devrai relever le niveau de la pelouse de 10 a 15cm aussi. J'ai un tas de terre qui attend sagement depuis 3 ans au fond du jardin pour ça :cool:

IMG_20240826_175812.jpg
 
  • #22 335
Mise en place de 10m3 de 0/32, placement descente d'eau définitive (j'avais encore un tuyau orange d'égouts :laughing:), placement bordure corten au béton. Et modification de 15cm de l'arrivée de la descente d'eau qui n'est pas encore raccordée car elle n'était pas alignée. Ça n'a pas été de tout repos, ce petit détail :sob:

Prochaine étape, finir de niveler le 0/32 (j'espère qu'il ne m'en manquera pas!) pour passer la dammeuse samedi matin. Ensuite j'irai chercher du 2/7 pour la pose de mes dalles Marlux :)

Et je devrai relever le niveau de la pelouse de 10 a 15cm aussi. J'ai un tas de terre qui attend sagement depuis 3 ans au fond du jardin pour ça :cool:

Voir la pièce jointe 165885

Tu a pris quel genre de dalle ? j'aimerais faire un peu pareil, j'étais parti sur du bois mais j'hésite encore haha
 
  • #22 336
Tu a pris quel genre de dalle ? j'aimerais faire un peu pareil, j'étais parti sur du bois mais j'hésite encore haha
J'ai chopé un lot de dalles béton Marlux 60x60 en liquidation chez mon négoce qui m'est revenu à 30€/M2 TVAC. Il nous en manquait un peu et la référence semblait ne pas exister chez eux alors que c'est bien une palette étiquetée Marlux (va t'en comprendre...) Donc on a promené la dalle d'expo pour trouver un colori similaire chez d'autres négoce mieux a achalandés en expo, toujours en restant chez Marlux. Je crois qu'on s'en sort bien :joy:

IMG_20240717_173112.jpg

On était aussi partis sur du bois mais on était a 200€/M2 donc on a laissé tomber
 
  • #22 337
Elle sont belle :p, tu pose sa sur du 2/7 sans faire les joint du coup ?
 
  • #22 338
L'effet pierre bleue est franchement bluffant! Je ferai des photos une fois finie.
Oui, je pose sur du 2/7.
Je ne sais pas pour les joints... J'étais parti sur le fait de faire un joint mais quand je vois le prix des produits que Marlux conseille, c'est inabordable pour deux trois sacs. Je ne me suis pas encore renseigné plus que ça je vais t'avouer :p

La référence de ce avec quoi on a complété est ici
 
  • #22 339
Je patine sur mon toit, avec les 1 à 2 mm de marge de réglage sur chaque tuile. Je n'arrive jamais à la bonne longueur en bout de rangée avec ma tuile de rive. Si quelqu'un a une astuce, parce que c'est en train de me rendre dingo.
 
  • #22 340
Je patine sur mon toit, avec les 1 à 2 mm de marge de réglage sur chaque tuile. Je n'arrive jamais à la bonne longueur en bout de rangée avec ma tuile de rive. Si quelqu'un a une astuce, parce que c'est en train de me rendre dingo.
C'est un trouble. Le trouble du bricolo trop consciencieux.
Un pro ce serait laissé plus de marge :D

Je suis également atteint de ce trouble, j'y travaille :laughing:
A tout mesurer au poil de cul, on se retrouve à ce que ça dépasse ou ne rentre plus car la pose aura été moins parfaite que sur plan :laughing:

Mais ça ne t'aide pas tout ça :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut