telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 341
1 à 2mm me semble peu ?
Marque et type de tuile pour consultation de sa fiche technique
 
  • #22 342
Si quelqu'un a une astuce

Comme les autres laisser plus de marge.
Je ne suis a l'aise sur une toiture, j'ai juste aidé.
Mais une fois qu'une nouvelle tuile est arrivée dans ses mains, le couvreur a lu la notice puis a fait un essai a blanc sur une table, et il s'est fait un petit gabarit pour placer, et n'a pratiquement plus sorti son metre. Je doute qu'il ait utilisé une marge aussi mililetrique.
 
  • #22 343
@Plumy, toi qui l'a fait, tu compterais quel pourcentage de descente du 0/32 après dammage ?
J'ai une couche de +/- 20cm, je pars sur 10% donc je compte sur minimum 2cm de descente du niveau après dammage. Qu'en penses-tu ? Ou qu'en pensez-vous si quelqu'un d'autre à un avis là dessus :grinning:
J'ai pas envie de retourner à la carrière pour aller en rechercher o_O
J'ai pas non plus envie de gratter le 0/32 dammé si je me retrouve trop haut :tired_face:
 
  • #22 344
Bon ici, ça barde tjrs
1000009773.jpg
 
  • #22 346
C’est so

C’est top!

‘question bête, dans quel cas vous mettez de l’osb? Si c’est assez solide (ça rigidifie toute la structure) avec les sections choisies et qu’on n’isole pas, ça ne sert à rien je suppose du coup?
 
  • #22 347
C'est un trouble. Le trouble du bricolo trop consciencieux.
Un pro ce serait laissé plus de marge :D

Je suis également atteint de ce trouble, j'y travaille :laughing:
A tout mesurer au poil de cul, on se retrouve à ce que ça dépasse ou ne rentre plus car la pose aura été moins parfaite que sur plan :laughing:

Mais ça ne t'aide pas tout ça :joy:
Je me suis déjà bien calmé par rapport à il y a quelques années :p

Non ce n'est même pas une question de marge. Faut bien que les liteaux s'arrêtent quelque part et justement j'ai déjà un débordement de toiture (4cm de chaque côté). Donc c'est vrai que je pourrais recouper 5mm de chaque côté pour que ça tombe juste comme les tuiles sont mises mais recouper tous les liteaux, la lisse de rehausse, la planche de rive etc ça me semble pas être la bonne technique.

J'ai tenu compte de la dimension des tuiles (30cm), de la demi-tuile (15cm), des tuiles de rives (27 et 30cm). J'en suis arrivé à 6,72m. De ça j'ai déduit l'épaisseur des 2 planches de rives (2,5cm). J'ai recoupé mes liteaux pour qu'ils fassent 2,67cm. Donc à priori y'a pas de soucis, c'est juste qu'avec le moulage des tuiles bétons, tous les emboitements ne sont sans doute pas parfait et donc au bout de 20 tuiles à raisons d'un jeu de réglage de 1mm par tuile, ben j'arrive en bout de ligne avec 1cm trop court.

Dans une vidéo, j'ai vu qu'une technique serait de repartir du bout où il manque le cm et petit à petit récupérer le décalage
1 à 2mm me semble peu ?
Marque et type de tuile pour consultation de sa fiche technique
Puisque ma parole est remise en doute, tu peux regarder ici en page 13 : https://store.bmigroup.com/medias/B...WMxODA1YzU2OTZmNmFkMzBkODQ1NzM4NTUyNTRkY2YzNQ

Au début je pensais que ca venait du fait que mon test à blanc était fait sur la deuxième rangée, mais j'ai le même résultat sur la rangée d'égout
 
  • #22 348
Je me suis déjà bien calmé par rapport à il y a quelques années :p

Non ce n'est même pas une question de marge. Faut bien que les liteaux s'arrêtent quelque part et justement j'ai déjà un débordement de toiture (4cm de chaque côté). Donc c'est vrai que je pourrais recouper 5mm de chaque côté pour que ça tombe juste comme les tuiles sont mises mais recouper tous les liteaux, la lisse de rehausse, la planche de rive etc ça me semble pas être la bonne technique.

J'ai tenu compte de la dimension des tuiles (30cm), de la demi-tuile (15cm), des tuiles de rives (27 et 30cm). J'en suis arrivé à 6,72m. De ça j'ai déduit l'épaisseur des 2 planches de rives (2,5cm). J'ai recoupé mes liteaux pour qu'ils fassent 2,67cm. Donc à priori y'a pas de soucis, c'est juste qu'avec le moulage des tuiles bétons, tous les emboitements ne sont sans doute pas parfait et donc au bout de 20 tuiles à raisons d'un jeu de réglage de 1mm par tuile, ben j'arrive en bout de ligne avec 1cm trop court.

Dans une vidéo, j'ai vu qu'une technique serait de repartir du bout où il manque le cm et petit à petit récupérer le décalage

Puisque ma parole est remise en doute, tu peux regarder ici en page 13 : https://store.bmigroup.com/medias/B...WMxODA1YzU2OTZmNmFkMzBkODQ1NzM4NTUyNTRkY2YzNQ

Au début je pensais que ca venait du fait que mon test à blanc était fait sur la deuxième rangée, mais j'ai le même résultat sur la rangée d'égout
Combien de tuiles en largeur?
 
  • #22 349
@Plumy, toi qui l'a fait, tu compterais quel pourcentage de descente du 0/32 après dammage ?
J'ai une couche de +/- 20cm, je pars sur 10% donc je compte sur minimum 2cm de descente du niveau après dammage. Qu'en penses-tu ? Ou qu'en pensez-vous si quelqu'un d'autre à un avis là dessus :grinning:
J'ai pas envie de retourner à la carrière pour aller en rechercher o_O
J'ai pas non plus envie de gratter le 0/32 dammé si je me retrouve trop haut :tired_face:
Ben en fait oui ça peut redescendre de pas mal. Je ne saurais plus dire mais par endroit j'avais des fameux écarts (plusieurs cm) quand j'ai remblayé pour remettre l'emplacement de la piscine de niveau (jusqu'à 40cm de remblais)...Le mieux c'est de damer tous les 10cm mais bon...A la main c'est physique et à la plaque vibrante ca fait 2 fois la location.

Pour te dire, même pour le tour de maison où je mettais 20cm aussi, j'ai du aller en rechercher à la remorque parce que je ne voulais plus payer la livraison par camion. Faudrait essayer de trouver le coefficient de foisonnement du 0/32 mais en prenant en compte que ça peut-être très variable d'une brouette à l'autre

Comme pour les tuiles, prends de la marge en plus :p J'avais la chance (pour la piscine) que je savais que j'aurais besoin de 0/32 pour d'autres choses donc j'ai pu commander plus large sans me tracasser.
 
  • #22 351
C’est so


C’est top!

‘question bête, dans quel cas vous mettez de l’osb? Si c’est assez solide (ça rigidifie toute la structure) avec les sections choisies et qu’on n’isole pas, ça ne sert à rien je suppose du coup?
Alors j'avais prévu un contre entament en agepan a l'extérieur mais rien qu'en matériaux, cela revenait a 650 htva

Du coup, le client souhaitait éviter.
Pour contreventer, j'ai donc renforcer les coins et je t'assure que même avec mes 110 kg, ça ne bouge plus

1000001844.jpg


De plus il y aura de l'OSB à l'intérieur.
 
  • #22 355
Bardage sur la porte de garage également?
 
  • #22 358
Ben en fait oui ça peut redescendre de pas mal. Je ne saurais plus dire mais par endroit j'avais des fameux écarts (plusieurs cm) quand j'ai remblayé pour remettre l'emplacement de la piscine de niveau (jusqu'à 40cm de remblais)...Le mieux c'est de damer tous les 10cm mais bon...A la main c'est physique et à la plaque vibrante ca fait 2 fois la location.

Pour te dire, même pour le tour de maison où je mettais 20cm aussi, j'ai du aller en rechercher à la remorque parce que je ne voulais plus payer la livraison par camion. Faudrait essayer de trouver le coefficient de foisonnement du 0/32 mais en prenant en compte que ça peut-être très variable d'une brouette à l'autre

Comme pour les tuiles, prends de la marge en plus :p J'avais la chance (pour la piscine) que je savais que j'aurais besoin de 0/32 pour d'autres choses donc j'ai pu commander plus large sans me tracasser.

J'avais calculé qu'il me fallait 9,1m³, j'ai commandé 10. Là il m'en manque encore 1 pour être à niveau partout et j'ai dammé au max avec un bloc de 19 ce matin voir ce que ça donnait, ça descend de 10 cm! :scream:

Si je dois remettre presque 10 cm partout, ça fait encore 4m3! J'espère que ça ne descendra pas tant avec la dammeuse. Sachant que je prends max un gros m³ avec la remorque...
Le problème c'est que si j'ai de trop, j'ai fini mes aménagements extérieurs donc je ne saurai rien en faire.

Donc tout à l'heure, je vais aller chercher mon gros m³ et combler les trous. Samedi matin, dammeuse. Si ça descend trop, je pourrais faire un aller-retour vite fait à la carrière sur la matinée pour l'étaler et repasser la dammeuse. Mais là encore, j'espère ne pas remettre plus...
Que cette étape est chi*nte et physique, vivement la pose des dalles :p

En tout cas, je vais être tenté d'augmenter ma couche de pose, ce serait plus simple...
 
  • #22 359
Donc tu peux rajouter une demi tuile et serrer l’ensemble
Sauf si je suis déjà resserré au max :p

Je vais essayer comme je disais. Repartir dans l'autre sens et voir si à un moment je vais arriver à reboucher l'espace de 10-15mm
 
  • #22 360
J'avais calculé qu'il me fallait 9,1m³, j'ai commandé 10. Là il m'en manque encore 1 pour être à niveau partout et j'ai dammé au max avec un bloc de 19 ce matin voir ce que ça donnait, ça descend de 10 cm! :scream:

Si je dois remettre presque 10 cm partout, ça fait encore 4m3! J'espère que ça ne descendra pas tant avec la dammeuse. Sachant que je prends max un gros m³ avec la remorque...
Le problème c'est que si j'ai de trop, j'ai fini mes aménagements extérieurs donc je ne saurai rien en faire.

Donc tout à l'heure, je vais aller chercher mon gros m³ et combler les trous. Samedi matin, dammeuse. Si ça descend trop, je pourrais faire un aller-retour vite fait à la carrière sur la matinée pour l'étaler et repasser la dammeuse. Mais là encore, j'espère ne pas remettre plus...
Que cette étape est chi*nte et physique, vivement la pose des dalles :p

En tout cas, je vais être tenté d'augmenter ma couche de pose, ce serait plus simple...
En fait le soucis c'est que eux font au poids. Si tu as commande 10m³ eux ont livré entre 16 et 17T. Mais si la veille il a plu et que c'est chargé en eau, en gros tu te fais arnaquer parce que tu payes de la flotte et au final tu n'as pas le cubage nécessaire.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut