telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 361
Alors j'avais prévu un contre entament en agepan a l'extérieur mais rien qu'en matériaux, cela revenait a 650 htva

Du coup, le client souhaitait éviter.
Pour contreventer, j'ai donc renforcer les coins et je t'assure que même avec mes 110 kg, ça ne bouge plus

Voir la pièce jointe 165941

De plus il y aura de l'OSB à l'intérieur.
Si tu mets de l'OSB en intérieur, les renforts dans les coins n'étaient même pas nécessaires, je pense.
 
  • #22 364
J'y ai travaillé 8 jours en 3 mois pour le moment ^^
 
  • #22 365
Pour celui qui est intéressé de connaître les prix d’affûtage de lame chez Carlier. Cher mais moins qu’une lame… mais cher quand même.
IMG_8639.jpeg
 
  • #22 366
wow assez chère il me semble

Apparemment chez Jambes Machine voici les prix (sachant qu'ils le font eux-même puisqu'ils ont la machine)

Peu importe le diamètre, c'est le nombre de dents qui compte


Prix HTVA mais avec enlèvement et livraison de la lame

HM lame de scie denture normale mois de 48 dents : 9,34€
HM lame de scie denture normale Z=48 : 9,9€
HM lame de scie denture normale Z=60 : 12,2€
HM lame de scie denture normale Z=72 : 14,44€
HM lame de scie denture normale Z=92 : 18,7€
HM lame de scie denture normale Z=108 : 20,52€

HM lame de scie denture spéciale Z=24 : 11,14€
HM lame de scie denture spéciale Z=48 : 14,32€
HM lame de scie denture spéciale Z=54 : 16,16€
HM lame de scie denture spéciale Z=60 : 17,43€
HM lame de scie denture spéciale Z=72 : 21,47€
HM lame de scie denture spéciale Z=96 : 29,5€
HM lame de scie denture speciale D => 650 mm Z=28 : 26,76€
 
  • #22 368
En fait le soucis c'est que eux font au poids. Si tu as commande 10m³ eux ont livré entre 16 et 17T. Mais si la veille il a plu et que c'est chargé en eau, en gros tu te fais arnaquer parce que tu payes de la flotte et au final tu n'as pas le cubage nécessaire.
Clairement.

Avec la flotte qu'il est tombé cette nuit et qu'il tombe encore ce matin, mon 0/32 sera bien mouillé pour mon dammage de demain matin. Je suppose que ça va jouer à diminuer le tassement. Tant mieux, j'ai pas envie d'en remettre j'ai encore été rechercher 2,6T hier. J'en ai plein les bras :joy:
 
  • #22 369
Vendredi j'ai été chercher, recouper, et j'ai peins les planches de rives de pignon de l'abri. Quand je suis passé au moment de payer les planches j'ai repensé à mon soucis d'ajustement des tuiles (des 19mm à la place des 25mm auraient réglé le problème) mais j'avais déjà tellement passé de temps à sélectionner les planches. Puis je suis têtu...donc j'ai voulu faire avec.
1000037249.jpg

Samedi, après avoir fixé les planches de rives, j'ai fini par réussir à ajuster les écarts. Avec la petite surprise que pour les rives gauche j'ai du faire des encoches dans mes planches de rives. Ça ce n'est indiqué nulle part dans la doc...au début je pense que c'était une différence entre mes tuiles de 2013 et celles de 2022 mais au final non puisque j'ai des nouvelles pour la droite et je n'ai pas eu ce problème.
1000037255.jpg
1000037258.jpg
1000037251.jpg

J'ai terminé la journée et posant toutes les tuiles. Même si je l'ai fait pour la photo parce que à deux tuiles près j'étais bon. J'ai du placer 2 tuiles avec un bord cassé (dont une à remplacer absolument) et une tuile de rive qui avait été disquée pour l'imbrication dans la gouttière quand elle était sur la maison avant les travaux d'agrandissement.
1000037260.jpg
1000037261.jpg

Mais soit...j'irai chercher les 3 tuiles la semaine prochaine. Il me restera à poser le closoir et les tuiles faîtières. Reste à trouver les bonnes fixations pour celles-ci.

Avant l'hiver, j'aimerais pouvoir faire la brique du pignon exposé aux intempéries (et avant ça remplacer tous les agepan qui ont morflés depuis 2020).

Au final, en 2 ans j'aurai quand même eu 11 tuiles (en plus des 2 sur le toits), 1 tuile de rive et 1 tuile faîtière de début cassées. Je serais curieux de voir si j'y ai gagné avec l'inflation mais je doute. D'autant que je vais sans doute en reprendre 10 de rab comme prévu initialement. Après le but initial n'était pas de les stocker aussi longtemps.
 
  • #22 370
J'avance dans mon boulot du jour. Les bancs avec coffre de rangement.
1000037272.jpg
1000037283.jpg

Je me pose une question : j'ai mis des vis sur les côtés (ça je suis okay avec). Je cacherai sans doute les angles plus tard avec une cornière pour que l'angle soit parfait. J'ai aussi mis des vis au milieu de la grande longueur. Entre les deux j'ai mis des clous inox à la cloueuse. Je me demande si je ne devrais pas mettre également des clous au milieu pour que ce soit plus beau (puisque moins visibles) ?
1000037282.jpg
 
  • #22 374
Je pensais plier cela plus vite mais j'en ai eu pour presque 1 journée entière.

  • Terrasser de -30cm à -50cm + évacuation
  • Aller chercher 1/4m3 de 7/14 -> étaler sur 10cm
  • Réaliser le coffrage avec des vieilles voliges
  • Réparer le cable du robot tondeuse sectionné pour l'occasion
Me reste à couler 20cm de béton, ce sera pour demain matin, je n'avais plus de geotextile par contre mais j'imagine que pour un local poubelles/boite aux lettres il n'y a pas mort d'homme ?

(1 bloc béton comme lisse basse et une ossature en 38x89 posée dessus)

20240903_143248.jpg
 
  • #22 375
Ce n'est pas un géotextile qu'il faut, mais un visqueen pour éviter que le ciment ne file avec l'eau lors du coulage du béton.
Bon amusement !
 
  • #22 377
Il faut un geotextile sous un visqueen ?
 
  • #22 378
Il faut un geotextile sous un visqueen ?

En principe dans les règles de l'art et du bas vers le haut :

Fond de fouille / terre
Géotextile
Empierrement
(Sable)
Visqueen
Béton

N'ayant plus de geotextile, et vu que ce n'est pas un gros ouvrage, j'ai directement compacté 10cm de pierres dans le fonds de la fouille.
 
  • #22 379
Un vieux bigbag :grinning:
Ça dépanne aussi
 
  • #22 380
Un vieux bigbag :grinning:
Ça dépanne aussi

Oui j'avais aussi de la bache antiracines qui aurait pu faire l'affaire. Après ça reste un radier de 20cm pour une boite aux lettres et 2 poubelles.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut