- #22 481
Il fallait placer des roulettes a la combi.
Pour certains trucs ça va, mais pour d'autres il faut que je déplace ou enjambe trop de choses.
Ça fait un moment que je me creuse la tête.
Lever 550 kilos, sans basculer,sans dérégler,avec juste un point ou placer le palan...
Je pouvais glisser 3 tasseaux dessous, en chipotant a causes des moteurs.
Mais comme il faut quand même une certaine epaisseur deserres joints ne passent pas dessous du moins au début
J'ai tenté la force de la vis.
6 a chaque coin et deux au centre.
Et voilà.
Ça elargi un peu la base mais ça reste sous les tables.
J'ai eu dur pour bien placer le chassis les roues vont dans tous les sens,et les pieces sont separees de 2 cm.
Je me suis vite rendu compte qu'il fallait faire de quarts de tour a chaque en tournant autour,sinon les vis se tordent et, les bois se mettent de travers a cause de la force de levier sur des roues impossible a maintenir centrées.
Une autre erreur a été de prendre un bout d'iroko tellement dur que les vis de 100 x 6 rentrent tres mal, si en plus elles doivent soulever une demi tonne.. j'ai du sortir la paraphine et le racagnac, la visseuse a impacts souffrait trop.
Mais bon, ça y est,a presque 2h du mat je me suis souvenu de la règle des 3 heures de @baziles18 .
Pour certains trucs ça va, mais pour d'autres il faut que je déplace ou enjambe trop de choses.
Ça fait un moment que je me creuse la tête.
Lever 550 kilos, sans basculer,sans dérégler,avec juste un point ou placer le palan...
Je pouvais glisser 3 tasseaux dessous, en chipotant a causes des moteurs.
Mais comme il faut quand même une certaine epaisseur deserres joints ne passent pas dessous du moins au début
J'ai tenté la force de la vis.
6 a chaque coin et deux au centre.
Et voilà.
Ça elargi un peu la base mais ça reste sous les tables.
J'ai eu dur pour bien placer le chassis les roues vont dans tous les sens,et les pieces sont separees de 2 cm.
Je me suis vite rendu compte qu'il fallait faire de quarts de tour a chaque en tournant autour,sinon les vis se tordent et, les bois se mettent de travers a cause de la force de levier sur des roues impossible a maintenir centrées.
Une autre erreur a été de prendre un bout d'iroko tellement dur que les vis de 100 x 6 rentrent tres mal, si en plus elles doivent soulever une demi tonne.. j'ai du sortir la paraphine et le racagnac, la visseuse a impacts souffrait trop.
Mais bon, ça y est,a presque 2h du mat je me suis souvenu de la règle des 3 heures de @baziles18 .