telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 521
J’ai eu l’interrupteur qui a lâché d’un coup.
Essaie de tester avec ta lampe après l’interrupteur en enclenchant celui ci : tu verras si c’est l’interrupteur ou les balais
 
  • #22 522
j'ai commandé des charbons et une nouvelle machine, je verrai demain ce que je renvoie. mon temps libre pour bosser dans la maison est suffisement rare que pour encore perdre 2h pour rien !
j'ai pu placer 40 suspentes malgré tout

2 lasers et 1 cordeau, j'espère être précis :blush:

on vient me projeter de l'icynène h2foam lite plus dans 10 jours

1000005739.jpg


1000005735.jpg
 
Dernière édition:
  • #22 525
J'espere que tu as changé de marque?
jamais de la vie ! j'ai repris la même.
malmenée 8 ans, elle aura tenu 1 maison et demi.
la prise en main est top, légère, suffisamment puissante pour mon usage et à peine 50 eur.
rapport q/p indétronable pour une 125
 
  • #22 526
jamais de la vie ! j'ai repris la même.
malmenée 8 ans, elle aura tenu 1 maison et demi.
la prise en main est top, légère, suffisamment puissante pour mon usage et à peine 50 eur.
le meilleur rapport q/p pour une 125

8 ans?
C'est bien pour une Bosch!
J'en avais deux, une je l'ai offerte a mon fils qui bricole peu, l'autre je l'ai montée avec un disque a ébarber ad vitam eternam.
J'avais hésité a la revendre
Devoir trouver la clef Allen pour pouvoir déplacer le protecteur avec ses crans predertiminés, son demarrage brusque, son interupteur...face a la Makita (20 ans déjà) ,4 m de cable, elle ne fait pas le poids, c'est vrai qu'elle doit être 5 ou 6 € plus chere.
La derniere j'ai du l' acheter au village a cause du COVID, a 50€, la makita 56 mais je ne pouvais pas changer de commune..
J'ai bien essayé, mais je suis incapable de faire une coupe droite de plus de 50cm dans une tôle inox avec elle. Dès que je dois changer de position et redémarrer elle mord.
 
  • #22 527
8 ans?
C'est bien pour une Bosch!
J'en avais deux, une je l'ai offerte a mon fils qui bricole peu, l'autre je l'ai montée avec un disque a ébarber ad vitam eternam.
J'avais hésité a la revendre
Devoir trouver la clef Allen pour pouvoir déplacer le protecteur avec ses crans predertiminés, son demarrage brusque, son interupteur...face a la Makita (20 ans déjà) ,4 m de cable, elle ne fait pas le poids, c'est vrai qu'elle doit être 5 ou 6 € plus chere.
La derniere j'ai du l' acheter au village a cause du COVID, a 50€, la makita 56 mais je ne pouvais pas changer de commune..
J'ai bien essayé, mais je suis incapable de faire une coupe droite de plus de 50cm dans une tôle inox avec elle. Dès que je dois changer de position et redémarrer elle mord.
donne le nom du modèle, ça m'intéresse!
 
  • #22 528
Je regarde demain, je n'ai pas le modèle en tête.
Mais si tu vas sur Makita, la disqueuse 125 mm, 720w ça donne la 5030 à l'heure actuelle
Elle tourne a 60/70€.
A part le démarrage en douceur (peut être Bosch l'a t'il aussi intégré a la fin), le fait de pouvoir changer la position du protecteur a la main pour moi esr un énorme plus.
Je l'avais achetée car on travaillait a plusieurs sur un chantier, en arrivant dans un coin, au lieu de
-Chercher la clé Allen.
-Retirer le disque.
-Changer la position du protecteur au cran décidé par Bosch.
-Remettre le disque .

On disait, tu me passes la Makita ?
Je le serre "gras" (avec une piece de centimes si j'ai pas un Philips a portée) a chaque changement de disque de façon a pouvoir le déplacer a la main en forçant un peu.
 
  • #22 529
C'e
donne le nom du modèle
17307219696645463579965259602200.jpg


Je me suis trompé elle a seulement 18 ans

17307220073162260056863610789912.jpg

Le câble de la Bosch n'est pas d'origine c'est un d'aspirateur que je lui ai mis.
Si tu observes bien, on voit que le bouton de la Bosch déborde la ou ça s'élargit, c'est là que me mon pouce vient se positionner naturellement.
Du coup je l'eteinds sans le vouloir.
L'autre est plus bas juste sous l'étranglement plus arrondi et surtout,a droite, sous mon index.
Et si tu la branches en position ON, elle ne démarre pas intempestivement.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas le type d'interrupteur de celle avec la brosse, a mon sens le plus sur.
Tu lâches elle s'eteind.
17307222370322013218856153475865.jpg


LaEinhell estsurprenante,solide, je me demande si je ne vais pas vendre la Bosch et la garder.
Lesautres c'est des trucs a 10/15€ chez cash co verter pour poncer et polir.
Si j'appuye trop fort, elles s'arrêtent toute seules au lieu de mordre :joy:.
Et je ne sais pas vous autres mais moi devoir changer de disque, rechanger...je préfère en avoir une pour chaque :p:p.
Comme les visseuses pz2, torx, avant-trou, fraise...

17307222509824781219416003258705.jpg
 
  • #22 530
C'e

Voir la pièce jointe 169355

Je me suis trompé elle a seulement 18 ans

Voir la pièce jointe 169356
Le câble de la Bosch n'est pas d'origine c'est un d'aspirateur que je lui ai mis.
Si tu observes bien, on voit que le bouton de la Bosch déborde la ou ça s'élargit, c'est là que me mon pouce vient se positionner naturellement.
Du coup je l'eteinds sans le vouloir.
L'autre est plus bas juste sous l'étranglement plus arrondi et surtout,a droite, sous mon index.
Et si tu la branches en position ON, elle ne démarre pas intempestivement.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas le type d'interrupteur de celle avec la brosse, a mon sens le plus sur.
Tu lâches elle s'eteind.
Voir la pièce jointe 169357

LaEinhell estsurprenante,solide, je me demande si je ne vais pas vendre la Bosch et la garder.
Lesautres c'est des trucs a 10/15€ chez cash co verter pour poncer et polir.
Si j'appuye trop fort, elles s'arrêtent toute seules au lieu de mordre :joy:.
Et je ne sais pas vous autres mais moi devoir changer de disque, rechanger...je préfère en avoir une pour chaque :p:p.
Comme les visseuses pz2, torx, avant-trou, fraise...

Voir la pièce jointe 169358
boarf, ma bosh fait bien le taf.
j'ai un sds click pour changer de disque sans outil, poignée anti vibration, anti démarrage intempestif, elle a assez de patate, ni trop que pour pouvoir bosser avec à bout de bras et d'une main
la position du bouton m'a jamais posé souci.

enfin soit, je viens de changer les charbons et ça fonctionne nickel :)

c'est reparti pour 8 ans

merci à tous
 
  • #22 531
Bonjour à tous,

En petit boulot du jour, je vais attaquer une bibliothèque à mangas/livres de poche.

Un petit meuble de 100 de hauteur par 80 de largeur et entre 13 et 15 de profondeur, suspendu et sans fond.
Il sera réalisé avec une "chute" de MDF 18 mm noir.

Voici une idée du projet:
upload_2024-11-5_14-9-51.png

Fais à la va vite sans échelle ni rien hein :joy: c'est pour l'idée :p

Je comptais simplement poser les parties supérieures et inférieures sur les parties verticales, comme ceci donc:
upload_2024-11-5_14-11-26.png

Et venir coller + visser.

La fixation sera proche de l'invisible étant donné qu'on ira pas voir ni au dessus ni en dessous du meuble.

Pour les tablettes, je n'ai en théorie pas besoin de modularité donc je pensais défoncer les parties verticales sur 6-9 mm pour venir les glisser. Sans fixation par facilité et pour garder la possibilité d'en enlever une même si ça n'arrivera sûrement jamais.

D'après un premier calcul, je serais sur une charge maximale sur le meuble complet de 50kg.

Pour la fixation, je pensais utiliser un système comme cela:
upload_2024-11-5_14-17-38.png

Ceci afin de déplacer la charge sur les montants verticaux et pas sur ceux horizontaux et donc les vis de l'encadrement. De plus ça permettra d'avoir le meuble collé au mur sans jour.

Qu'en pensez-vous ?

Mon plus gros problème sur ce projet étant d'arriver à faire mes découpes ultra proprement dans ma "chute". Je ne dispose que d'une scie circulaire (sans guide) et d'une scie à onglet radiale. Une découpe foirée et c'est le projet qui l'est tellement j'ai optimisé dans ma chute o_O

Comment procéderiez-vous, tant pour les découpes que pour l'assemblage et la fixation murale ?
 
  • #22 532
Pour un caisson, il est préférable de ne pas poser la tablette du haut sur le panneau vertical, mais de faire comme pour les armoires de cuisine comme expliqué dans cette vidéo (en Anglais mais très claire) qui explique les avantages dont plus solide et plus simple car toutes les tablettes ont la même taille.. ()
Ou comme pour cette petite étagère que j'ai faite :
IMG20231105173227.jpg

J'ai fait l'assemblage des angles par tourillons et vis confirmat.
Ce sont des vis prévues spécialement pour les assemblages en MDF ou agglo.
Tu peux aussi uniquement utiliser des tourillons et coller.
Idem pour les tablettes qui resterons fixes.
Pour cette étagère, je n'ai pas utilisé des tourillons mais des Lamellos + colle pour les tablettes
Pour ta scie, tu peux te fabriquer un guide (voir tous les tutos sur le net) pour les grandes longueurs et pour les petites, la radiale sera très bien.
Il est quand même mieux d'avoir un fond pour rigidifier le tout ou, au moins des renforts par équerres plates dans les angles .
Pour la fixation au mur, pourquoi pas ces ferrures.
Mais, attention, des livres peuvent être assez lourds et les chants des panneaux de MDF ont une résistance à l'arrachement assez médiocre donc, il faudra prévoir des vis assez longues et attention aussi à ne pas "exploser" le panneau avec des vis trop grosses.
Perso, je choisirais plutôt des supports invisibles comme ceci ( en choisissant un modèle assez fin pour entrer dans du 18mm ;) )

upload_2024-11-5_15-29-53.jpeg ou upload_2024-11-5_15-30-52.jpeg
 
Dernière édition:
  • #22 534
Boulot des trois derniers jours.
Mais comme je n'y ai travaillé que trois ou quatre heures par jour, disons que c'est le boulot d'un jour et demi.;)
Voir la pièce jointe 169192 Voir la pièce jointe 169193 Voir la pièce jointe 169194

Un coffre pour ranger tout ce qui ne trouve pas place dans l'abri (pots, arrosoir, tuyaux, terreau, etc.) ainsi que le coffre de toit qui prend une places pas possible dans le garage.
Ne pas faire attention à la finition. :blush:
C'est fait sans plans, en vitesse, avec du bois de récup. en partie.
Cette zone du jardin cachée derrière une haie est invisible de la maison .
Salut @A.L.
Peux-tu me dire où tu trouves (et à combien) ces caillebotis galva ?
 
  • #22 536
Salut @A.L.
Peux-tu me dire où tu trouves (et à combien) ces caillebotis galva ?
Ah, les caillebottis. :)
J'attendais cette question. ;)
Ce sont des caillebottis récupérés par mon beau-père chez un horticulteur en faillite et qu'il utilisait pour son boulot.
Tous les membres de la famille se les sont partagés quand il est entré en home. :blush:
Sinon, on en trouve parfois sur le market place ou en seconde main.
Vendu aussi chez les fournisseurs en matériel agricole ou horticulture.
Suivant la taille ou la résistance ça peut vite couter cher.
 
  • #22 537
Je crains que tes tablettes finissent très vite par plier sous le poids des livres... Même sans rien elles vont prendre une petite flêche
Pas faux, mais en 80 de large ça devrait résister.
Les mangas, c'est pas très lourd.
 
  • #22 538
le papier est plus lourd qu'on ne croit.
Coller une latte (colle à bois) sous chaque planche devrait les empêcher de se courber.
La colle empêchera la planche de plier.
 
  • #22 539
Pour un caisson, il est préférable de ne pas poser la tablette du haut sur le panneau vertical, mais de faire comme pour les armoires de cuisine comme expliqué dans cette vidéo (en Anglais mais très claire) qui explique les avantages dont plus solide et plus simple car toutes les tablettes ont la même taille.. ()
Ou comme pour cette petite étagère que j'ai faite :
Voir la pièce jointe 169459

J'ai fait l'assemblage des angles par tourillons et vis confirmat.
Ce sont des vis prévues spécialement pour les assemblages en MDF ou agglo.
Tu peux aussi uniquement utiliser des tourillons et coller.
Idem pour les tablettes qui resterons fixes.
Pour cette étagère, je n'ai pas utilisé des tourillons mais des Lamellos + colle pour les tablettes
Pour ta scie, tu peux te fabriquer un guide (voir tous les tutos sur le net) pour les grandes longueurs et pour les petites, la radiale sera très bien.
Il est quand même mieux d'avoir un fond pour rigidifier le tout ou, au moins des renforts par équerres plates dans les angles .
Pour la fixation au mur, pourquoi pas ces ferrures.
Mais, attention, des livres peuvent être assez lourds et les chants des panneaux de MDF ont une résistance à l'arrachement assez médiocre donc, il faudra prévoir des vis assez longues et attention aussi à ne pas "exploser" le panneau avec des vis trop grosses.
Perso, je choisirais plutôt des supports invisibles comme ceci ( en choisissant un modèle assez fin pour entrer dans du 18mm ;) )

Voir la pièce jointe 169460 ou Voir la pièce jointe 169461

Merci @A.L. je vais utiliser des vis confirmat, je n'en connaissais pas l'utilité, sauf chez Ikea.
Il est vrai que je pourrais mettre des équerres qui seront de toute façon cachées par les livres :)

Je vais visser comme j'avais prévu même si c'est moins solide (mais au moins invisible :p) car je n'ai pas une bonne expérience avec les tourillons, ça s'aligne difficilement bien je trouve.

Je n'avais pas pensé que les panneaux pourraient fléchir, on verra à ce moment là si c'est le cas.

L'idée est bonne mais trop large. Je garde en tête, une variante à la bonne dimension existe sûrement! :)
 
  • #22 540
Ils vont fléchir, sur à 200%, même à vide ils fléchissent, c'est juste une question de temps
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut