telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 502
Tout doucement finir l'encadrement de la dernière fenêtre du bureau !

Y a encore du boulot parceque les finitions, ça prend toujours un temps dingue (et évidemment, faudra repeindre l'entièreté de la pièce juste pour un bord de fenêtre mais bon)

Mon niveau en jointoiement pourrait valoir un repost dans le musée des horreurs. :D

1000003816.jpg


1000003817.jpg


1000003815.jpg
 
  • #22 503
Mets des paillettes dans ma vie Kevin !

1000011449.jpg


Ça fait 10 ans que le tub est posé et le cimentage des murs fait. Vaut mieux tard que jamais :laughing:
 
  • #22 504
J'aimerais réaliser un p'tit boulot du jour prochainement , c-à-dire habiller un mur en bloc béton de 2,5m x2,5 dans mon grenier aménagé.
J'avais pensé poser des panneaux muraux "lambris ajouré".
Mais j'en aurais pour 400€ d'après les prix dans les Bric0 ou Hub0.

Une idée d'alternative moins couteuse ?
Sachant que je suis quand même pas trop mal équipé, mais que je ne veux pas m'emmerder à coller des plaques de gyproc puis faire les joints.. NON ! :p
 
  • #22 505
Je remarque que je ne suis pas le seul à postposer. ;)
 
  • #22 506
mais que je ne veux pas m'emmerder à coller des plaques de gyproc puis faire les joints.. NON

Tu colles du gyproc, puis tu colles des lambris en les ajourant de façon a couvrir les joints?
 
  • #22 508
J'aimerais réaliser un p'tit boulot du jour prochainement , c-à-dire habiller un mur en bloc béton de 2,5m x2,5 dans mon grenier aménagé.
J'avais pensé poser des panneaux muraux "lambris ajouré".
Mais j'en aurais pour 400€ d'après les prix dans les Bric0 ou Hub0.

Une idée d'alternative moins couteuse ?
Sachant que je suis quand même pas trop mal équipé, mais que je ne veux pas m'emmerder à coller des plaques de gyproc puis faire les joints.. NON ! :p
Coller ou visser ou fixer un MDF de 6 mm peint en noir sur le mur puis un bardage vertical genre Ayous Thermo à 3.36 €/MC chez Bourguignon (par exemple).
Faut voir le prix total par rapport à du préfabriqué.
 
Dernière édition:
  • #22 510
Pour taper sur le clou après 2ans retrouver, enfin si mettre pour savoir pourquoi un circuit n'était pas alimenté

A oui le blochet caché par les hommes blanc :joy:
Screenshot_20241102_153921_Messenger.jpg
 
  • #22 511
Pour taper sur le clou après 2ans retrouver, enfin si mettre pour savoir pourquoi un circuit n'était pas alimenté

A oui le blochet caché par les hommes blanc :joy:
Voir la pièce jointe 169244

L'inverse est vrai aussi. Être persuadé qu'il y avait une prise de prévu sur un mur une fois celui ci plafonné. Je ne met pas de photo du massacre (je pense ne plus les avoir de toute façon) :laughing:
 
  • #22 512
L'inverse est vrai aussi. Être persuadé qu'il y avait une prise de prévu sur un mur une fois celui ci plafonné. Je ne met pas de photo du massacre (je pense ne plus les avoir de toute façon) :laughing:

J'ai fait ça aussi, à la recherche de la boite de dérivation perdue.

J'ai fini par trouver 4 fils connectés entre eux avec des wagos sous les meubles de la cuisine. J'avais déjà condamné ce chemin là avant de refaire mon tableau. Je félicite le cuisiniste :)
 
  • #22 513
Hello
Ma meuleuse vient de lâcher.
Pas d'odeur ou de bruit particulier, elle s'est "juste" arrêtée pendant que je disquais. Une idée du problème ? (N'ai aucune notion de ce qui est sous mes yeux après démontage)
Merci

1000005730.jpg


1000005731.jpg


1000005732.jpg
 
  • #22 514
Les charbons ?
 
  • #22 515
Un clásico c'est le cable cassé la ou il plie.
Parfois, en tenant lagachete et en le bougeant,on sent qu'il veut se relancer .
suffit de ponter pour voir.
Ou si tu as un testeur, voir s'il y'a 230 entre le bleu et le brun.
Le suivant c'est l'interrupteur.. même chose.
Soit tu pontes, soit tu verifies la tension ou la continuité .

Après les charbons tu les manipules un peu pour voir,er tu relances.

Si je travaille en pontant,je la branche sur un multiprise comme ceux des ordinateurs,avec un interrupteur qui s'allume quand ile courant passe, pour ne pas devoir brancher, débrancher.
L'idéal c'est un testeur de continuité.
Une pile de4,5 v,une ampoule,deux cables.
 
  • #22 516
Un clásico c'est le cable cassé la ou il plie.

C´est exactement la panne de notre ponceuse a bande de l´atelier menuiserie de mon boulot il y a 15jours (atelier thérapeutique d´ergothérapie).

Je commence à tout démonter, souffler la poussière,
20241022_102432.jpg

Je vérifie les charbons....
Et la un usagé du centre me demande si j´ai vérifié le câble...

Ma technique c´est de vérifier avec une ampoule au bout du câble d´alim. Et ça a pas raté l´ampoule clignotant quand on bougeait le câble.
Changement de la prise mâle et c´est reparti!
 
  • #22 517
Je suis presque déçu que ce ne soit pas le câble ...
Ça aurait été beaucoup plus simple pour mon niveau

1000005740.jpg
 
  • #22 518
Je ne m'y suis jamais intéressé mais j'imagine que le charbon est mort.

1000005745.jpg
 
  • #22 520
Je ne m'y suis jamais intéressé mais j'imagine que le charbon est mort.

Voir la pièce jointe 169281
Le charbon est bien fatigué en effet. Mais normalement, quand c’est les charbons, ça ne coupe pas d’un coup, ça fait des micro coupures ou un bruit bizarre déjà avant. Parfois c’est juste de la poussière. Un coup de soufflette et ça repart.
J’ai eu sur la mienne une des cosses comme celles au bout de ton câble d’alim qui était un peu lâche. Je ne l’ai pas vu tout de suite. Du coup ça marchait de temps en temps sans que je comprenne. Après avoir un peu resserré cette cosse là avec un petit coup de pince ça marche nickel. Entre temps j’avais changé mes charbons aussi car ils étaient un peu usés mais ce n’était pas eux les responsables
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut