- #22 641
Brûle tout sur place ça ira plus vite....mais refait la cheminée avant 
J'ai fait ce boulot il y a quelques années. Je pense que dans le village où je rénovais ils n'ont jamais eu un si beau grand feuLe plus pénible sera d'évacuer...
mon voisin va déjà récupérer le gitageJ'ai fait ce boulot il y a quelques années. Je pense que dans le village où je rénovais ils n'ont jamais eu un si beau grand feu. Coup de bol en parlant avec un voisin qui était membre du comité des fêtes, il voyait que j'évacuais bcp de bois. "Ma mettre tt ca là, on l'utilisera pour le grand feu". A 500m de la ferme.
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénibleCa va, ton forfait parc à container n'est pas épuisé cette année ?![]()
Dans la zone Intradel, on a des quotas annuels depuis au moins 15 ans.rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible
Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an
- 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
- 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
- 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
- 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
- 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes.
Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.
Le préposé m'a clairement indiqué :
- mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
- venez uniquement quand votre camionnette est pleine
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible
Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an
- 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
- 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
- 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
- 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
- 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes.
Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.
Le préposé m'a clairement indiqué :
- mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
- venez uniquement quand votre camionnette est pleine
Dans la zone Intradel, on a des quotas annuels depuis au moins 15 ans.
D'abord sur présentation de la carte Intradel et maintenant, il faut présenter sa carte d'identité à chaque passage.
Règles et tarifs particuliers pour les indépendants et commerçants.
sauf Braine-l’Alleud et Waterloo effectivementPas tout le bw stp !
Espérons que ça reste encore longtemps identique à la situation actuelle à Braine-l'Alleud !Pas tout le bw stp !
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible
Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an
- 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
- 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
- 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
- 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
- 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes.
Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.
Le préposé m'a clairement indiqué :
- mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
- venez uniquement quand votre camionnette est pleine
Intradel, même chose, ils encodent quand on entre, mais on ne connait pas les quantités inscrites.Je ne rigolais pas spécialement, je pense qu'Heureuxproprio déja eu des soucis
Chez nous (Hainaut), ils demandent ce que tu apportes, et ils encodent eux-meme dans leur système. Il y a des limites je pense, mais je n'ai jamais eu de soucis (de toute façon leur systeme est un peu obscur, on ne sait pas vraiment ce qu'ils encodent de leur coté).
parfois je passe juste déposser quelques cartons car je passe devant le parc, et cela m'évite de les stocker en attendant le ramasage.
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible
Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an
- 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
- 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
- 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
- 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
- 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes.
Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.
Le préposé m'a clairement indiqué :
- mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
- venez uniquement quand votre camionnette est pleine
oui mais ici tu passes ta carte d'identité et c'est enregistré directement par la borne donc l'agent n'intervient plusIntradel, même chose, ils encodent quand on entre, mais on ne connait pas les quantités inscrites.
Ceci dit, je n'ai jamais dépassé mon quota annuel.
Evidemment, je ne suis pas en pleine rénovation.
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible
Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an
- 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
- 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
- 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
- 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
- 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes.
Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.
Le préposé m'a clairement indiqué :
- mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
- venez uniquement quand votre camionnette est pleine
Intradel, même chose, ils encodent quand on entre, mais on ne connait pas les quantités inscrites.
Ceci dit, je n'ai jamais dépassé mon quota annuel.
Evidemment, je ne suis pas en pleine rénovation.
Haha mes quotas sont dans le rouge sauf les déchets verts. J'ai du racheter 2 m³.Ca va, ton forfait parc à container n'est pas épuisé cette année ?![]()