telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 642
Le plus pénible sera d'évacuer...
J'ai fait ce boulot il y a quelques années. Je pense que dans le village où je rénovais ils n'ont jamais eu un si beau grand feu:cool:. Coup de bol en parlant avec un voisin qui était membre du comité des fêtes, il voyait que j'évacuais bcp de bois. "Ma mettre tt ca là, on l'utilisera pour le grand feu". A 500m de la ferme.
 
  • #22 643
J'ai fait ce boulot il y a quelques années. Je pense que dans le village où je rénovais ils n'ont jamais eu un si beau grand feu:cool:. Coup de bol en parlant avec un voisin qui était membre du comité des fêtes, il voyait que j'évacuais bcp de bois. "Ma mettre tt ca là, on l'utilisera pour le grand feu". A 500m de la ferme.
mon voisin va déjà récupérer le gitage :cool: ça va me faire 2x plus de découpe mais ça fait plaisir
pour le plancher c'est une peinture bien épaisse qui date à mon humble avis d'une cinquantaine d'années, ça l'air d'être une crasse et la moitié est déjà chargée !

1000007543.jpg
 
  • #22 644
Ca va, ton forfait parc à container n'est pas épuisé cette année ?:joy:
 
  • #22 645
Ca va, ton forfait parc à container n'est pas épuisé cette année ?:joy:
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible

Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
  • 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
  • 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
  • 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
  • 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
  • 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes. 
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an

Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.

Le préposé m'a clairement indiqué :
  • mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
  • venez uniquement quand votre camionnette est pleine
 
  • #22 646
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible

Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
  • 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
  • 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
  • 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
  • 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
  • 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes. 
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an

Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.

Le préposé m'a clairement indiqué :
  • mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
  • venez uniquement quand votre camionnette est pleine
Dans la zone Intradel, on a des quotas annuels depuis au moins 15 ans.
D'abord sur présentation de la carte Intradel et maintenant, il faut présenter sa carte d'identité à chaque passage.
Règles et tarifs particuliers pour les indépendants et commerçants.
 
  • #22 647
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible

Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
  • 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
  • 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
  • 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
  • 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
  • 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes. 
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an

Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.

Le préposé m'a clairement indiqué :
  • mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
  • venez uniquement quand votre camionnette est pleine

Pas tout le bw stp !
 
  • #22 648
Dans la zone Intradel, on a des quotas annuels depuis au moins 15 ans.
D'abord sur présentation de la carte Intradel et maintenant, il faut présenter sa carte d'identité à chaque passage.
Règles et tarifs particuliers pour les indépendants et commerçants.

la règle des quota je n'ai aucun soucis, elle existait aussi avant

mais ici, on applique de facto que tu viens avec ton véhicule rempli au maximum ce qui n'est pas souvent mon cas
 
  • #22 651
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible

Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
  • 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
  • 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
  • 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
  • 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
  • 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes. 
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an

Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.

Le préposé m'a clairement indiqué :
  • mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
  • venez uniquement quand votre camionnette est pleine

Je ne rigolais pas spécialement, je pense qu'Heureuxproprio déja eu des soucis ;)
Chez nous (Hainaut), ils demandent ce que tu apportes, et ils encodent eux-meme dans leur système. Il y a des limites je pense, mais je n'ai jamais eu de soucis (de toute façon leur systeme est un peu obscur, on ne sait pas vraiment ce qu'ils encodent de leur coté).
parfois je passe juste déposser quelques cartons car je passe devant le parc, et cela m'évite de les stocker en attendant le ramasage.
 
  • #22 652
Mince, à vous lire, j'ai encore beaucoup de chance dans mon coin reculé, j'en suis à ma 4ème carte d'identité différente avec la mienne prêtées par d'autres gentils citoyens juste pour cette année.
Je lisais la semaine passée que les communes avaient de plus en plus de problèmes avec les déchets sauvages...
 
  • #22 653
Je ne rigolais pas spécialement, je pense qu'Heureuxproprio déja eu des soucis ;)
Chez nous (Hainaut), ils demandent ce que tu apportes, et ils encodent eux-meme dans leur système. Il y a des limites je pense, mais je n'ai jamais eu de soucis (de toute façon leur systeme est un peu obscur, on ne sait pas vraiment ce qu'ils encodent de leur coté).
parfois je passe juste déposser quelques cartons car je passe devant le parc, et cela m'évite de les stocker en attendant le ramasage.
Intradel, même chose, ils encodent quand on entre, mais on ne connait pas les quantités inscrites.
Ceci dit, je n'ai jamais dépassé mon quota annuel.
Evidemment, je ne suis pas en pleine rénovation.
 
  • #22 654
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible

Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
  • 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
  • 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
  • 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
  • 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
  • 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes. 
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an

Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.

Le préposé m'a clairement indiqué :
  • mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
  • venez uniquement quand votre camionnette est pleine

C'est clairement une aberration, perso j'utilise ma remorque pour pas dégeulasé ma voiture et on va me pénalisé de 2 point.... même si j'ai deux fois rien dedans :mad:

Qui calcul au volume ok mais là...
 
  • #22 655
Intradel, même chose, ils encodent quand on entre, mais on ne connait pas les quantités inscrites.
Ceci dit, je n'ai jamais dépassé mon quota annuel.
Evidemment, je ne suis pas en pleine rénovation.
oui mais ici tu passes ta carte d'identité et c'est enregistré directement par la borne donc l'agent n'intervient plus
 
  • #22 656
Moi j'ai pu évacuer 60m³ de souches d'arbres en scannant 4 ou 5 cartes d'identités différentes le même jour.
Mais cela devient à se demander si ils ne préfèrent pas les dépôts clandestins !
 
  • #22 657
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible

Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
  • 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
  • 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
  • 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
  • 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
  • 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes. 
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an

Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.

Le préposé m'a clairement indiqué :
  • mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
  • venez uniquement quand votre camionnette est pleine

J'ai fait le calcul et un petit message à inBW...

Mon pick-up, c'est 2 points aussi or, on met bien moins (en quantité, pas en poids) dans la benne que dans un Kangoo aux sièges abaissés qui "paie" 1 point par passage. Pour avoir la même quantité, je dois charger à 1,5m de hauteur dans la benne...

Je vais aller avec le pick-up, me garer dehors et tout aller porter en brouette ou chariot à tirer.
 
Dernière édition:
  • #22 658
Intradel, même chose, ils encodent quand on entre, mais on ne connait pas les quantités inscrites.
Ceci dit, je n'ai jamais dépassé mon quota annuel.
Evidemment, je ne suis pas en pleine rénovation.

A Braine l'Alleud, la commune m'a rétorqué que, comme je n'étais pas domicilié là, je n'avais pas le droit d'aller déposer mes déchets de rénovation pendant mes travaux.

Heureusement qu'à l'entrée, ils sont plus compréhensifs..
 
  • #22 659
en Walonie picarde, iaplle, c'est assez bien fait. c'est au point en fonction du volume.
Il y a un nombre impressionnant de conteneurs différents. ce qui augmente le coût pour eux.
on tri même les plaques de plâtre à part , c'est valorisé pour refaire de l'enduit je pense.

Le tri et la valorisation des déchets c'est un enjeu majeur.

le système aux types de véhicule sans calcul du volume, ça donne l'impression que le gestionnaire veut économiser le salaire de l'agent en le remplaçant par une borne.
sans ça, c'est quand meme pas si compliqué d'aller déposer ses déchets.
Les dépôt sauvage c'est de la bêtise crasse.
 
  • #22 660
Ca va, ton forfait parc à container n'est pas épuisé cette année ?:joy:
Haha mes quotas sont dans le rouge sauf les déchets verts. J'ai du racheter 2 m³.
Heureusement j'ai 2 cartes encore cette année car j'ai payé une taxe par maison en 2023.

En comparaison aux autres :

Région du Centre = Hygea = 1 carte par ménage

Par ménage :
-> 5 m³ d'encombrants (concerne le container "encombrant" mais aussi "non incinérables" comme le placo, isolants, ytong, faïence, etc)
-> 3 m³ de bois
-> 12 m³ déchets verts
-> 5 m³ inerte (gravats)

verre plat, métaux, cartons, verre (bocaux, bouteilles), aérosol, huiles, solvants, peintures, etc c'est "gratuit"

Remis à 0 tous les 01/01

Une fois un quota atteint et qu'on veut en remettre, c'est 18€ par m³ (faut se taper Manage et prendre congé car horaires de bureau très light) sous forme de points qui peuvent être reportés à l'année suivante. Ces points sont valables pour n'importe quel type de déchet.

Je trouve les quantités raisonnables pour l'habitant lambda qui vit "normalement" (sans tout casser). Je déplore néanmoins la taille minimum des encombrants que l'on peut jeter (si ça rentre dans un sac qui coute 1€50, on peut pas les déposer...)... c'est mieux de démonter le meuble en bois pour en faire des planches car le volume final est pas le même,...

Bon évidemment, c'est pas des génies niveau estimation des volumes... mon coffre est grand mais on m'a déjà pété 1m³ sur un trajet (un coffre), faut toujours être vigilant et demander le volume débité.
 
  • Like
Réactions: fax

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut