telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 621
Bon j'avance sur mon local poubelles/boite aux lettres. L'ossature des murs est terminée, la toiture sera elle aussi en 38x89 tous les 36cm sur une portée de 150cm intérieur RAS.

Voir la pièce jointe 170153

Lisse basse en 38x89 (dessous il y aura quoi qu'il arrive un epdm et le bloc d'assise sera badigeonné au HBS200) OU cale en padouk ?

Voir la pièce jointe 170154

Derrière j'ai peur d'un basculement en cas de grands vents.

(La toiture sera lestée avec 50 ou 100Kg de galets roulés)

Soit je mousse à la PU sous et sur l'epdm et je fixe ma lisse basse avec des vis turbo.

Soit je récupère le radier avec tiges filetées à travers tout au chimique. C'est moins évident car il faudra aller remplir correctement le trou au travers du bloc béton d'assise.

?

Ma crainte d'un basculement est elle fondée ? Le point faible dans l'ancrage de la première mouture c'est la rupture dans le mortier d'assise du bloc béton.
Vu le poids de l'ensemble, je pense qu'il y a peu de risque de basculement sauf si une voiture le prend pour cible.;)
Pour moi, je fixerais simplement une semelle d'assise autoclavée sur la dalle en béton. Avec goujon métallique type Fischer FAZ.
Puis visser la structure sur cette semelle.
Comme j'ai fait pour mon abri de jardin qui n'a pas bougé d'un centimètre depuis 2018.
 
  • #22 622
Une charpente parfaite pour une insufflation de cellulose de qualité nondidjù, pour peu que la sous-toiture soit pensée en fonction.
L’aspect déphasage et l’acoustique m’auraient aussi fait pencher vers la cellulose mais chacun fait ce qu’il veut;)
 
  • #22 623
L’aspect déphasage et l’acoustique m’auraient aussi fait pencher vers la cellulose mais chacun fait ce qu’il veut;)

On est perdu entre les nouvelles techniques, les anciennes, les autres et j'en passe ! :D
 
  • #22 624
Vu le poids de l'ensemble, je pense qu'il y a peu de risque de basculement sauf si une voiture le prend pour cible.;)
Pour moi, je fixerais simplement une semelle d'assise autoclavée sur la dalle en béton. Avec goujon métallique type Fischer FAZ.
Puis visser la structure sur cette semelle.
Comme j'ai fait pour mon abri de jardin qui n'a pas bougé d'un centimètre depuis 2018.

J'ai maçonné un bloc de 14cm comme assise.
À refaire j'aurais peut-être du mettre une lisse en bois exotique avec goujons cela aurait été moins d'emmerdes.
 
  • #22 625
Bon comme je n'avais pas trouvé, du moins de stock, de CLS imprégnés. J'ai tué mon pot de peinture extérieure pour châssis/portes en bois.

2 couches, vite fait bien fait.

C'est terminé pour aujourd'hui, la suite demain si le temps le permets.

1000008032.jpg
 
  • #22 626
De mon côté, j'ai fait les joints de la douche

1000011677.jpg


Il le reste 2,9kg de poudre à joint Mapei Ultra Color+ de couleur 112 (gris moyen)

Si ça intéresse qqn je lui en fais cadeau
 
Dernière édition:
  • #22 627
Mise à profit des 30min octroyées par les enfants pour commencer à démonter le plancher. Un coup de scie circulaire au travers et 15m carré de démonté. Plus que 20 :cool:

1000007373.jpg
 
  • #22 628
J'ai enfin fait un truc que j'aime au chantier ! Mieux vaut tard que jamais.

Plaquage de stratifié 305x122 gris en face et blanc "cheap" en sous face pour contrebalancer sur Mdf hydro.
Cette parte que je craignais pour l'avoir déjà bien foirée il y a 10ans avec un rouleau et plein de boulettes de colle s'est en fait bien mieux déroulée. Faut dire j'ai encore ma bouteille de néoprène des toitures EPDM , c'est bien mieux.

Panneau débité à la scie. J'ai pas de lame pour stratifié mais après affutage d'une lame "all around" , résultat nickel.

Plaquage de chant avec une conturo de wish :D Enfin pas tout à fait, c'est une bonne occase car c'est moi qui ai descellé la boîte, elle était neuve ! ça ressemble aux chinoises mais celle-ci est "Made in EU"

J'attend encore une base plus stable pour ma katsu et je manque de matos pour la finition des chants (j'attend un racloir de rayon 1mm, pour l'instant j'utilise un fer de dégau), mais grosso modo , je suis plutôt content !

tablette de fenêtre
Capture d'écran 2024-11-19 182533.png
fini au papier de verre 180 (pour le moment)
Capture d'écran 2024-11-19 182552.png
250 balles , je les ai déjà regagnés avec les tablettes faites!
Capture d'écran 2024-11-19 182540.png

Capture d'écran 2024-11-19 183727.png

Du coup je ne rêve plus que d'une MFK700 Set mais trop d'autres frais :oops:
 
  • #22 630
Tu avais démonté les plafonds avant ? C’est tellement jouissif de les faire tomber d’en haut :p
Oui par en dessous avec une scie sabre. Le plancher devait encore être pratiquable un moment... ça fait tellement de bazar que je ne regrette pas d'avoir procédé par étape

Plus que la pièce d'à coté et je pourrai penser aux muralières

1000007394.jpg


1000007391.jpg
 
  • #22 631
20241112_155530.jpg


Les niches dans les cloisons donnent super bien mais...

Pour la visseuse à plaque c´est du tout juste par contre.


20241119_105333.jpg
 
  • #22 632
J'ai enfin fait un truc que j'aime au chantier ! Mieux vaut tard que jamais.

Plaquage de stratifié 305x122 gris en face et blanc "cheap" en sous face pour contrebalancer sur Mdf hydro.
Cette parte que je craignais pour l'avoir déjà bien foirée il y a 10ans avec un rouleau et plein de boulettes de colle s'est en fait bien mieux déroulée. Faut dire j'ai encore ma bouteille de néoprène des toitures EPDM , c'est bien mieux.

Panneau débité à la scie. J'ai pas de lame pour stratifié mais après affutage d'une lame "all around" , résultat nickel.

Plaquage de chant avec une conturo de wish :D Enfin pas tout à fait, c'est une bonne occase car c'est moi qui ai descellé la boîte, elle était neuve ! ça ressemble aux chinoises mais celle-ci est "Made in EU"

J'attend encore une base plus stable pour ma katsu et je manque de matos pour la finition des chants (j'attend un racloir de rayon 1mm, pour l'instant j'utilise un fer de dégau), mais grosso modo , je suis plutôt content !

tablette de fenêtre
Voir la pièce jointe 170365
fini au papier de verre 180 (pour le moment)
Voir la pièce jointe 170366
250 balles , je les ai déjà regagnés avec les tablettes faites!
Voir la pièce jointe 170367

Voir la pièce jointe 170368

Du coup je ne rêve plus que d'une MFK700 Set mais trop d'autres frais :oops:
Ça rend super bien, bravo !
 
  • #22 633
Depuis que j'ai acheté ça, y en a pleins ;) je trouve pleins d'utilisation.
Ton cas,
Les spots extérieurs qui ont souvent des pattes courtes....
Escalier
Screenshot_20241120_073806_Amazon Shopping.jpg
 
  • #22 634
Depuis que j'ai acheté ça, y en a pleins ;) je trouve pleins d'utilisation.
Ton cas,
Les spots extérieurs qui ont souvent des pattes courtes....
Escalier
Voir la pièce jointe 170397

Ouai je vais finir par me laisser tenter.
Puis j´en aurai plus besoin pendant 2ans, le temps de le perdre.
Je vais voir si j´en trouve un pas trop cher chez un marchand de la région.
 
  • #22 637
J'avais trouvé ça il y'a quelques années, ils venaient a 2.
Comme tous ces gadgets on regrette de ne pas avoir trois mains, c'est déporté,on appuye mal, mais c'est pratique quand on n'a pas le retour d'angle d'usine
L'autre aussi, pour être droit dans les coins , les endroits inaccessibles, mais surtout, piur dévisser , comme la gaine est télescopique, la vis ne tombe pas a terre.

17320959606529001498685304583708.jpg
 
  • #22 638
celui de lidl fonctionne très bien et ça évite amazon;)
 
  • #22 639
celui de lidl fonctionne très bien et ça évite amazon;)

A zut.
C´est bon à savoir mais, j´ai justement commandé un spot led la semaine passée.
Spot à 59€99 je devais ajouter une babiol pour avoir la livraison gratuite à 60€. J´ai prit un lot de serre flex à 2€...

Je vais l´ajouter au panier lidl pour la prochaine fois!
Edit: il est en rupture de stock en ligne...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut