telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 661
rigole pas en BW maintenant c'est vraiment pénible

Tu as 12 points par an qui sont décompté en fonction du véhicule et de ce que tu apportes, ici le résumé
  • 0 point : dépôt de déchets verts uniquement, dans la limite de 2 m³ par passage.
  • 0,5 point : dépôt de déchets autres que verts par piéton ou engin à deux roues.
  • 1 point : dépôt de déchets autres que verts par voiture ou utilitaire léger de type break, SUV.
  • 2 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une voiture couplée à une remorque de moins de 2,50 mètres de long, une fourgonnette ou un pick-up (en-dessous de 6 m³).
  • 3 points : dépôt de déchets autres que déchets verts par une camionnette ou un fourgon grand volume de moins de 3,5 tonnes. 
Donc moi qui rentre avec mon Renault Trafic (5,9 m3), je prend 2 points à chaque fois soit 6 passages par an

Mais le plus vicieux c'est que rien à faire de ce que tu apportes, si je prends 1m3 ou 6m3, c'est le même nombre de point. Après, il faut payer :
Au-delà de 12 points, les habitants de la zone in BW pourront acheter 12 points maximum/an au prix de 15 €/point. Une fois ce quota atteint, le tarif « hors zone » s’appliquera.

Le préposé m'a clairement indiqué :
  • mettez tout ce que vous pouvez chez vous (carton, pmc, etc)
  • venez uniquement quand votre camionnette est pleine
J’ai même vu une barrière automatique avec un écran tactile à l’entrée de celui de Beauvechain :eek:
 
  • #22 662
J’ai même vu une barrière automatique avec un écran tactile à l’entrée de celui de Beauvechain :eek:
oui c'est ça, une borne et tu met ta carte d'identité
si tu déclares une voiture alors que tu es en camionnette, c'est refusé car la caméra détecte un véhicule plus gros
 
  • #22 663
oui c'est ça, une borne et tu met ta carte d'identité
si tu déclares une voiture alors que tu es en camionnette, c'est refusé car la caméra détecte un véhicule plus gros
Et, du coup, c'est en "libre-service", il n'y a pas d'agent pour te dire où jeter quoi ou t'engueuler si tu as mis du bois peint dans le conteneur à bois pas peint. ( vécu à Verviers :laughing: ) ??
 
Dernière édition:
  • #22 664
Et, du coup, c'est en "libre-service", il n'y a pas d'agent pour te dire ou jeter quoi ou t'engueuler si tu as mis du bois peint dans le conteneur à bois pas peint. ( vécu à Verviers :laughing: ) ??
les agents se concentre justement sur ce que tu mets dans les conteneurs et ça c'est un point positif, ils ne gèrent plus les entrées sortie, enfin uniquement pour les cas problématiques
 
  • #22 665
Tu scannes tout en déchet vert puisque personne ne contrôle à la barrière... encore un truc bien pensé
 
  • #22 666
Tavail du week-end passé.
J'avais un mur dans le hall d'entrée que je n'aimais pas.
C'était un mix de papier peint repeint en blanc, une fine couche isolante en aluminium collée dans le bas du mur (pour un ancien radiateur) et un coffret électrique.

Je n'avais pas envie de faire des travaux de plafonnage, j'ai alors choisis de mettre du tasseau (en panneau tout fait)

Avant
upload_2024-11-22_14-48-55.png


Après
upload_2024-11-22_14-49-23.png


J'aime bien :grinning:
 
  • #22 668
J'ai beau retourner tout ça dans ma tete, y a quand même des gens qui font de superbes trucs de leurs mains. Bravo !
Tu parles du montage du meuble Ikea je suppose :laughing:

Je voulais me lancer dans la même idée (le mur, pas le meuble) mais si je le fais moi, rien ne sera droit...)
 
  • #22 669
Tu parles du montage du meuble Ikea je suppose :laughing:

Je voulais me lancer dans la même idée (le mur, pas le meuble) mais si je le fais moi, rien ne sera droit...)

Même le meuble Ikea, je peux arriver à le rater !
 
  • #22 670
Tu parles du montage du meuble Ikea je suppose :laughing:

Je voulais me lancer dans la même idée (le mur, pas le meuble) mais si je le fais moi, rien ne sera droit...)
Avec les panneaux tout fait qu'on trouve partout (GSB/spécialiste bois), c'est vraiment super simple :)
 
  • #22 671
Tavail du week-end passé.
J'avais un mur dans le hall d'entrée que je n'aimais pas.
C'était un mix de papier peint repeint en blanc, une fine couche isolante en aluminium collée dans le bas du mur (pour un ancien radiateur) et un coffret électrique.

Je n'avais pas envie de faire des travaux de plafonnage, j'ai alors choisis de mettre du tasseau (en panneau tout fait)

Avant
Voir la pièce jointe 170525


Après
Voir la pièce jointe 170526


J'aime bien :grinning:
J'ai justement fait ça le weekend dernier.
Pr couvrir une partie non plafonnée du mur du grenier aménagé.
Je ne suis pas mécontent de la finition pr venir mourir sur la partie plafonnée...

1000036255.jpg


1000036259.jpg


1000036268.jpg
 
  • #22 672
Je suis jaloux de vous !
 
  • #22 673
J’en ai aussi mis ce week-end pour la partie porte-manteaux. :laughing: C’est clairement plus rapide de placer les panneaux que de tout faire soi-même (comme fait pour le caisson de l'extraction de hotte dans ma cuisine) mais moins qualitatif ! Plus qu’à enduire tous les murs, peindre et mettre les lattes de finition.

IMG_3102.png
 
Dernière édition:
  • #22 674
Et, juste pour info, ça vous est revenu à combien du m²?
Histoire de voir si ça vaut la peine de le faire soi même de A à Z ( panneau MDF + lattes) .
Et, c'est du "vrai" bois ou ce sont des lattes d'agglo ou de MDF recouvertes d'un film décor?
 
  • #22 676
J'ai justement fait ça le weekend dernier.
Pr couvrir une partie non plafonnée du mur du grenier aménagé.
Je ne suis pas mécontent de la finition pr venir mourir sur la partie plafonnée...

Voir la pièce jointe 170529

Voir la pièce jointe 170530

Voir la pièce jointe 170532
j'y ai déjà pensé pour chez moi mais c'est la partie mansardée qui me fait peur... faut pas se louper sur l'angle de coupe, c'est pas donné comme panneau. comment as-tu procédé ?
 
Dernière édition:
  • #22 680
oui c'est ça, une borne et tu met ta carte d'identité
si tu déclares une voiture alors que tu es en camionnette, c'est refusé car la caméra détecte un véhicule plus gros

Si il ne surveille pas l'entrée, pourrais uniquement déclarer les déchets vert et pas le reste :laughing:, à tester....
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut