telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 761
Début mise en place gyplat
Je sais plus si je l'ai dit mais cette visseuse placo 12v c'est un réel plaisir et gain de temps et d'énergie colossal...

1000011322.jpg


1000011323.jpg
 
  • #22 762
1000063713.jpg


Difficile de trouver un plombier pour mettre 1 robinet. 2 ans plus tard, j'ai mis des racords à visser n'ayant pas de machine pour sertir...

RAS. Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt :D
 
  • #22 763
Voir la pièce jointe 171994

Difficile de trouver un plombier pour mettre 1 robinet. 2 ans plus tard, j'ai mis des racords à visser n'ayant pas de machine pour sertir...

RAS. Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt :D
Les raccords à viser sont très fiables.
Chez moi l'installation date de 1995, jamais eu la moindre fuite aux raccords.
Raccords Giacomini.
Les pro préfèrent les raccords à sertir pcq c'est plus rapide et plus simple mais les raccords à visser sont aussi performants.
 
  • #22 764
Petite bidouille du jour...:D

Trouver une utilité et installer un interrupteur qui traine depuis 4 ans afin d'avoir quelque chose de "sympa" pour les leds de mon bureau.

Après installation, je me rends compte qu'esthétiquement c'est un peu de travers. :joy:

PXL_20241225_174138352.jpg
 
  • #22 767
Si ta contre cloison est en 50 vu la hauteur, je placerai des cales contre le mur pour éviter le mouvement avant arrière de la cloison.

Mais je pense que tu doubles avec de l´OSB. Dans ce cas c'est peut-être moins utile.
Salut ! Sauf si le mur est mitoyen, profite alors de remplir l'espace avec du dur aussi pour atténuer l'échange de bruits et de voix entre voisins ! Ils peuvent aussi "aménager leurs greniers" !
On ne le fait qu'une fois ! Et ainsi, d'une pierre, deux coups : tu pourras changer d'idée et y pendre ce que tu veux !! :p Ciao. ;):)
 
Dernière édition:
  • #22 768
Super cet escalier. Beaucoup plus facile et plus rapide à installer et qui prend moins qu'un escalier en béton, comme certains veulent faire
Salut ! Nous manquent 2 détails:
-1) l'angle d'inclinaison qui, si supérieur à 45° le change en " échelle de meunier '' qui ne devrait pas impliquer déclaration d'augmentation de l'espace de vie ( idem pour un grenier, par exemple, qui resterait alors grenier et non espace "aménagé " ) et donc pas d'augmentation du RC ! Important, donc. Ciao. ;):)
-2) le prix TTC de ce genre d'escalier - échelle métallique galvanisée = ..?...
Merci ! Beau travail ! Ciao. ;):)
Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2025 à tutti ! :)
 
  • #22 769
[QUOTE="
-1) l'angle d'inclinaison qui, si supérieur à 45° le change en " échelle de meunier '' qui ne devrait pas impliquer déclaration d'augmentation de l'espace de vie ( idem pour un grenier, par exemple, qui resterait alors grenier et non espace "aménagé " ) et donc pas d'augmentation du RC ! Important, donc. Ciao. ;):)[/QUOTE]

Intéressant ça, donc le simple fait de rendre accessible un grenier par un escalier <à 45° le transforme en espace de vie pour l'administration même si son rôle de grenier reste d'actualité?

clear.png
 
  • #22 770
Petite bidouille du jour...:D

Trouver une utilité et installer un interrupteur qui traine depuis 4 ans afin d'avoir quelque chose de "sympa" pour les leds de mon bureau.

Après installation, je me rends compte qu'esthétiquement c'est un peu de travers. :joy:

Voir la pièce jointe 171996
Hello @dexter236

Tu as mis quoi comme led dans ton bureau, et comment les as tu disposées ? C'est pour un éclairage d ambiance ?
 
  • #22 771
C'était
Hello @dexter236

Tu as mis quoi comme led dans ton bureau, et comment les as tu disposées ? C'est pour un éclairage d ambiance ?

A vrai dire, j'ai disposé ça à la va vite (collé) derrière un bureau gamer Ikea. C'est simplement pour avoir une lampe indirecte (FCOB).

Ça vient de chez BTF Lightning que tu trouves facilement dont AE et Amazon. Je prends mes LEDs chez eux.

https://www.btf-lighting.com/collec...M3ptTqFpII1V7cj1AjNR2WPQuOG8HlIRoCKLoQAvD_BwE
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: fax
  • #22 772
Petit boulot du WE: Placer la nouvelle boite au lettre

Situation avant avec l'ancienne boite qui fait peine à voir :D:
1OK.jpg

2) Creusement de la fouille de 30Cm de profondeur selon recommandations:
2OK.jpg
3) Découpe dalle de 12Cm d'épaisseur avec découpeuse mobile (Une première pour moi avec cet outil. Suis bleuffé par la facilité d'utilisation et la précision possible):3OK.jpg
4) Décoffrage de la dalle coulée en béton rapide le lendemain:
4OK.jpg
5) Pose de la bête de 200Kg et installation rétro-éclairage :D:
5OK.jpg

Plus qu'à attendre les factures :D
 
  • #22 773
Petit boulot du WE: Placer la nouvelle boite au lettre

Situation avant avec l'ancienne boite qui fait peine à voir :D:
Voir la pièce jointe 172025

2) Creusement de la fouille de 30Cm de profondeur selon recommandations:
Voir la pièce jointe 172026
3) Découpe dalle de 12Cm d'épaisseur avec découpeuse mobile (Une première pour moi avec cet outil. Suis bleuffé par la facilité d'utilisation et la précision possible):Voir la pièce jointe 172027
4) Décoffrage de la dalle coulée en béton rapide le lendemain:
Voir la pièce jointe 172028
5) Pose de la bête de 200Kg et installation rétro-éclairage :D:
Voir la pièce jointe 172029

Plus qu'à attendre les factures :D
Et l’ouragan! Tu peux même t’y abriter en cas de besoin :grinning:
 
  • #22 774
[QUOTE="
-1) l'angle d'inclinaison qui, si supérieur à 45° le change en " échelle de meunier '' qui ne devrait pas impliquer déclaration d'augmentation de l'espace de vie ( idem pour un grenier, par exemple, qui resterait alors grenier et non espace "aménagé " ) et donc pas d'augmentation du RC ! Important, donc. Ciao. ;):)

Intéressant ça, donc le simple fait de rendre accessible un grenier par un escalier <à 45° le transforme en espace de vie pour l'administration même si son rôle de grenier reste d'actualité?

Voir la pièce jointe 172020[/QUOTE]
Salut ! Je vais essayer d'y exprimer les nuances de mon approche de ce sujet. ;)
:idea:Cela créera peut-être une jurisprudence s'il n'en existe pas encore en la matière. :laughing::cool::p Sait-on jamais ! Elle servira à prévenir ou à éviter ( avec recours circonstancié) les abus en matière de taxation illégalement exigée dans certains cas comme le serait une augmentation abusive du RC d'un bien immobilier sur une base erronée qui ferait dire aux Services de l'Urbanisme que la présence de ce type d'échelle fixe ( bois, métal, béton, etc) donnant accès à un grenier, ou à une cave ou des caves ou à toute autre type de pièce transforme cet espace en surface à intégrer au volume " habitable et donc taxable d'une habitation. :eek:o_O

C'est l'effet corollaire du principe basé sur le bon sens qui, lui, veut que l'on parle d'échelle lorsque l'angle de la structure de l'escalier utilisé n'importe où est égal ou supérieur à 45°.

Au delà de cet angle, on considère que l'accès n'est pas rendu " confortable " et qu'il ne se prête pas ou ne relève pas d'un usage "courant ": j'entends par là, par exemple, que si des enfants vont facilement monter et descendre l'escalier qui sépare les pièces de vie de leur chambre à coucher, par exemple, même 20x/jour presque automatiquement et sans réfléchir ( au danger), il n'en va pas de même avec une " échelle " qu'elle soit escamotable ou fixe, d'ailleurs.

Le bon sens dans l'interprétation de ces 2 mots interdit quiconque ( n'importe qui, vous ou moi, ou un architecte ou un menuisier, charpentier ou entrepreneur ( accès béton ou métallique) - et partant les services de l'Urbanisme - de considérer cette structure comme étant "un escalier " surtout si elle conduit à un grenier que souvent (ou toujours et souvent erronément ) les Agence Immobilière présentent comme " grenier aménageable " de manière à "surestimer " bien souvent la valeur d'un bien immobilier proposé à la vente.

Surtout si cet étage de rangement appelé " grenier " est déjà rendu accessible non pas par une échelle pliable qui une fois repliée referme d'une trappe la découpe d'accès à travers le plancher ou les hourdis-chapes en béton, mais par un "faux "escalier que l'on nomme aussi " échelle de meunier " ayant donc parfois aussi des " marches plates " comme un vrai escalier mais présentant un angle = ou supérieur à 45°. CQFD.

Et même si ce volume " grenier " est isolé thermiquement, mais toujours accessible par un "faux escalier ", cela ne le convertit pas " de facto" en nouvel espace de vie donnant d'office lieu à "révision " - à la hausse - du RC de l'habitation !

Le bon sens quoi ! Encore faut-il savoir se défendre dans le cas où l'on considère qu'il y aurait abus ou erreur d'interprétation sur la question de la part de l'Administration ou des Administrations concernées.

Voilà , Amha, une position qui se défend et pourrait en aider certains qui considéreraient que leur RC a été, est ou risque d'être abusivement augmenté.
icon_cob.gif
. Libre de droit !!!! :laughing::p Ciao. ;):)
 
  • #22 775
Petit boulot du WE: Placer la nouvelle boite au lettre

Situation avant avec l'ancienne boite qui fait peine à voir :D:
Voir la pièce jointe 172025

2) Creusement de la fouille de 30Cm de profondeur selon recommandations:
Voir la pièce jointe 172026
3) Découpe dalle de 12Cm d'épaisseur avec découpeuse mobile (Une première pour moi avec cet outil. Suis bleuffé par la facilité d'utilisation et la précision possible):Voir la pièce jointe 172027
4) Décoffrage de la dalle coulée en béton rapide le lendemain:
Voir la pièce jointe 172028
5) Pose de la bête de 200Kg et installation rétro-éclairage :D:
Voir la pièce jointe 172029

Plus qu'à attendre les factures :D

Une adresse pour la découpe de l'acier Corten dans le grand Liège (jusqu'à Namur sans soucis) ?
 
  • #22 777
Laserflash a Eupen ?
 
  • #22 778
Delhez aux Plénesses ( Thimister)
Mon fils avait fait un stage là-bas.
Par contre, je ne sais pas s'ils travaillent pour les particuliers.
 
  • #22 780
Une adresse pour la découpe de l'acier Corten dans le grand Liège (jusqu'à Namur sans soucis) ?

Sorry Bazile, ca m a été livré découpé et ca vient de Flandres :( Pas d adresse à te partager :(
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut