telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 781
Le petit boulot de la semaine (entre les apéros, les repas de famille et le covid :D)
Réamménagement complet du bureau: vider la pièce en vue de tout repeindre, découper et fixer des cornières en alu, découper les étagères, rajouter un point lumineux au dessus du bureau, repeindre toute la pièce en blanc.

Pour le nouveau luminaire, je suis passé par la paroi creuse pour me brancher sur l'arrivée d'une prise électrique.
Si quelqu'un a un bon plan pour un systeme d'interrupteur sans fil (idéalement dimable, je suis preneur). j'ai regargé chez Niko, mais les prix semblent vraiment fous)

Le bureau actuel doit etre changé pour un bureau assis/debout et il reste a trouver de nouveau store.
Peut etre installer des LED aussi par la suite, pour aller avec le PC gaming :)

20250102_100054.jpg 20250101_101153_resized.jpg 20241229_110629_resized.jpg
 
  • #22 783
Beaucoup de choses...dont entres autre l'évacuation des 2wc de l'étage.
Temps horrible aujourd'hui... Maison 2 étant grande ouverte depuis 5 mois, elle avait bien bien refroidi ... Aujourd'hui 13 degrés de plus qu'hier résultat, de la condensation partout, plein les murs, pleins les plafonds à tel point qu'il .... Pleuvait.... Dans la maison .. tous les outils, tous les matériaux , toutes les emballages carton, etc tout est souillé... 15h30 il faisait déjà noir.. déprimant de bosser dans des conditions pareilles

On ne se rend pas trop compte photo 2 de la quantité d'eau sous mes plafonds.
.
1000012516.jpg


1000012673.jpg
 
Dernière édition:
  • #22 784
Beaucoup de choses...dont entres autre l'évacuation des 2wc de l'étage.
Temps horrible aujourd'hui... Maison 2 étant grande ouverte depuis 5 mois, elle avait bien bien refroidi ... Aujourd'hui 13 degrés de plus qu'hier résultat, de la condensation partout, plein les murs, pleins les plafonds à tel point qu'il .... Pleuvait.... Dans la maison .. tous les outils, tous les matériaux , toutes les emballages carton, etc tout est souillé... 15h30 il faisait déjà noir.. déprimant de bosser dans des conditions pareilles

On ne se rend pas trop compte photo 2 de la quantité d'eau sous mes plafonds.
.Voir la pièce jointe 172562

Voir la pièce jointe 172563

Ça va d'aller !
 
  • #22 786
Boulot de ces derniers jours à mes heures perdues, placement de mon plateau de bureau:
1000011901.jpg
1000004009.jpg
1000007271.jpg


J'ai finalement pris le plateau en suar pour ceux qui avaient suivis l'affaire.

Vraiment pas évident de rentrer le plateau entre 3 murs sachant que ni le plateau ni les murs n'étaient d'équerre
J'ai également dû de défoncer pour gagner en hauteur car avec les 7cm d'épaisseur du plateau, la goulotte électrique était trop haute (et je ne savais pas la descendre plus bas).

Reste la question du traitement. Vous y mettriez quoi ?
Je peux seulement traiter le dessus ? :)
 
Dernière édition:
  • #22 788
Beaucoup de choses...dont entres autre l'évacuation des 2wc de l'étage.
Temps horrible aujourd'hui... Maison 2 étant grande ouverte depuis 5 mois, elle avait bien bien refroidi ... Aujourd'hui 13 degrés de plus qu'hier résultat, de la condensation partout, plein les murs, pleins les plafonds à tel point qu'il .... Pleuvait.... Dans la maison .. tous les outils, tous les matériaux , toutes les emballages carton, etc tout est souillé... 15h30 il faisait déjà noir.. déprimant de bosser dans des conditions pareilles

On ne se rend pas trop compte photo 2 de la quantité d'eau sous mes plafonds.
.Voir la pièce jointe 172562

Voir la pièce jointe 172563

C'est toi qui a cimentébles bas de murs?

Tu n´as pas peur de trop emprisonner l´humidité dans les bas de mur?
 
  • #22 789
C'est toi qui a cimentébles bas de murs?

Tu n´as pas peur de trop emprisonner l´humidité dans les bas de mur?
non, cette partie là par une société, comme la maison 1 il y a 7 ans
c'est surtout pour éviter de voir le salepêtre migrer vers le plafonnage
l'humidité est en principe bloquée par les injections
 
  • #22 791
J'ai finalement pris le plateau en suar pour ceux qui avaient suivis l'affaire.

Tu as bien fait il est magnifique.
Et super bien ajusté.

Si tu es sur qu'il n'y aura pas de liquide une huile siccative style osmo, rubio, ...
A refaire régulièrement, un coup de chiffon tous les 3 ou 4 ans (juste nettoyer, pas poncer).
Ou avant
Elle supporte de l'eau, du vin , ... seulement si c'est essuyé relativement rapidement
 
  • #22 793
Muse a jour du firmware via bluetooth.
J'ai aussi mis ma perceuse à jour.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a jamais de changelog
 
  • #22 794
Salut ! Bonne année 2025 à tous !
Si la pièce devient un pièce de vie une fois terminée, j'espère que tu as bien isolé phoniquement le tuyau en plafond et sa descente avant de les enfermer derrière les panneaux de plâtre !
Si la pièce est un garage ou une local technique, on s'en fout ! :laughing: Ciao. ;):)
 
  • #22 795
Salut ! Bonne année 2025 à tous !
Si la pièce devient un pièce de vie une fois terminée, j'espère que tu as bien isolé phoniquement le tuyau en plafond et sa descente avant de les enfermer derrière les panneaux de plâtre !
Si la pièce est un garage ou une local technique, on s'en fout ! :laughing: Ciao. ;):)
salut! merci pour ta remarque. oui c'est prévu je devais encore y réfléchir...
que me conseillerais-tu ? pour refermer le plafond j'ai prévu des suspentes réglables gyplat plafonnage et à droite une cloison ms + osb + gyplat+ plafonnage
ce sera le cellier, derrière la salle à manger
je pensais entourer les tuyaux de laine de verre (maintenue avec des feuillards) histoire d'étouffer le bruit.. c'est vrai que la chute de 2m75 risque de faire du bruit

41LSYkbszcL.jpg
 
  • #22 796
salut! merci pour ta remarque. oui c'est prévu je devais encore y réfléchir...
que me conseillerais-tu ? pour refermer le plafond j'ai prévu des suspentes réglables gyplat plafonnage et à droite une cloison ms + osb + gyplat+ plafonnage
ce sera le cellier, derrière la salle à manger
je pensais entourer les tuyaux de laine de verre (maintenue avec des feuillards) histoire d'étouffer le bruit.. c'est vrai que la chute de 2m75 risque de faire du bruit

41LSYkbszcL.jpg

L´idéal c´est de travailler avec des coudes à 45 en bas de chute, ça atténue l´impacte.
Sinon chez moi j´ai enrobé de ldv mais en dessous j´ai aussi 18 cm de ldb avant le faux plafond.
et dans la colone j´ai ajouté de la ldb en plus De la ldv. On entend rien et pourtant ça traverse mon salon.
IMG_20210331_164108681.jpg


J´ai déjà lu ici que le top était de remplir le caisson de sable pour avoir un max de densité. (Si je me souviens bien).
Mais c´est peut être overkill.
C´est une descente de wc?
 
  • #22 798
L´idéal c´est de travailler avec des coudes à 45 en bas de chute, ça atténue l´impacte.
Sinon chez moi j´ai enrobé de ldv mais en dessous j´ai aussi 18 cm de ldb avant le faux plafond.
et dans la colone j´ai ajouté de la ldb en plus De la ldv. On entend rien et pourtant ça traverse mon salon.
Voir la pièce jointe 172616


J´ai déjà lu ici que le top était de remplir le caisson de sable pour avoir un max de densité. (Si je me souviens bien).
Mais c´est peut être overkill.
C´est une descente de wc?
ok merci pour ton retour, je vais faire ça aussi.
c'est descente de wc (2wc raccordés) + douche, éviers et condensats
en soi ces espaces ne seront pas utilisés en journée mais bon, mieux vaut optimiser au mieux tant qu'on puisse!
 
  • #22 799
Rubio :p

Soit l'huile classique en 1 couche soit, Si tu veux de l'incolore, il y a le invisible protector mais c'est 3 couche
Bon, j'ai finalement mis ce que j'avais chez moi à savoir une huile neutre pour plan de travail de chez Ikea. Après analyse la Rubio semble être identique en terme de composition mais avec un budget marketing démultiplié :p
Malgré que ce soit de la neutre, gros changement de teinte mais on est contents du résultat.

Je devais fixer la planche sur mes cornières mais ça ne bougera pas, même sans fixation :joy:


1000011951.jpg
 
  • #22 800
Très joli travail, sauf pour les périphériques sans fil :D
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut