telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 801
Très joli travail, sauf pour les périphériques sans fil :D
Pour le peu que je joue, c'est sur console. Et le peu sur PC c'est tout de même 90% manette :D

Petit sacrifice sur l'autel de l'épuré et des câbles que je n'aime pas (sur et sous un bureau) :p
 
  • #22 802
Je comprends bien, je suis de l'autre côté du spectre, si je peux tout câbler, je le fais :D
 
  • #22 804
ok merci pour ton retour, je vais faire ça aussi.
c'est descente de wc (2wc raccordés) + douche, éviers et condensats
en soi ces espaces ne seront pas utilisés en journée mais bon, mieux vaut optimiser au mieux tant qu'on puisse!
chez un ami on a fait panneau accoutix et fermacell bien dense pour le coin au lieu du gyproc, ras. Bien mettre un mousse entre canalisation et le béton ou planché que tu traverses, faut un trou de 2cm plus grand que le tuyau. Il avait mes restes de faux plafond ca aide :laughing: on a fermé les accoutix sur les 2.5m et remplit de mes dechets de découpe de panneau de laine de bois pour pas trop laisser de vide mais sans trop regarder si tout était remplit.
 
  • #22 805
Hello,
Aujourd'hui cloisons, pose des arrivées d'eau.
2 questions :
1/

Pour le dessus de la fenêtre, est-il préconisé de faire comme sous la fenêtre ?

1000012998.jpg


2/

Pour faire sortir vos tuyaux proprement des cloisons comment faites-vous?
Ici multicouche de 26 mais une 10 dizaines d'autres tuyaux en 16 et 20 vont fleurir à côté. Ils arrivent par l'étage du dessous et devront ressortir de la cloison (OSB gyplat) pour être raccordés à un collecteur.

1000012994.jpg


Merci !!
 
  • #22 806
Pour le dessus de la fenêtre je ferais pareil que le bas oui :)

Pour les multicouche tu n'as pas plus de chance a faire une petite niche/coffret vu la quantité ?
 
  • #22 807
Pour le dessus de la fenêtre je ferais pareil que le bas oui :)

Pour les multicouche tu n'as pas plus de chance a faire une petite niche/coffret vu la quantité ?
merci :)
j'y ai pensé mais ce mur va etre isolé entre les MSV (pu 13cm) si niche, pont thermique garanti...
 
  • #22 808
Pour les multicouches, placement de deux Metastud horizontal et au milieu un chevron type 40x40 dans lequels tu fais un forage du nombre de multicouche nécessaire d'une manière horizontal.

J'avais fait de la sorte pour les radiateurs - gabarit en bois avec deux trous espacé de 50mm. Cela maintenant les multicouches en place.
 
  • #22 810
Pour les sorties radiateurs, plutôt que de courber il existe des raccords droits à cet usage. Le seul inconvénient c'est qu'il y a un raccordement en plus dans la cloison mais c'est propre après niveau finition
 
  • #22 811
Décongeler et nettoyer de fond en comble le congélateur/ frigo, il faut "profiter" du temps extérieur :) c'était épais à certains endroits :oops: il était tant pour le frigo surtout le bac à légumes, il se salis vite c'est fou
-12 dans les bacs dehors ça va, j'attends plus que le congélateur soit à -20 pour tout remettre en bas.
Pratique d'avoir un 2e petit frigo pour les occasions type barbecue, comme quoi il sert pas qu'à stocker des bières et de la bidoche :D

1000010161.jpg
 
  • #22 812
Me fait penser que je devrais aussi m'y mettre. Pffff. :confused:
 
  • #22 813
On fait ça sous une couverture ici.
Malgré deyx frigo, le congélateur bahut est presque tout le temps plein.
Va falloir qu'on sy mette aussi, avant le cochon
 
  • #22 815
Hier je me suis battu avec du multicouche de 26mm pour le faire passer du plafond de maison 1 vers une tranchée intérieure de 3m vers maison 2 puis jusqu'au 2e étage, c'est du sport en 1 pièce mais le système d'attache vis et colson c'est royal.
Ensuite 96 suspentes à 2m80 mais j'ai du fixer des planchettes intermédiaires car suspentes trop courtes...
Par 0 degré ça vivifie

1000013414.jpg
 
Dernière édition:
  • #22 816
Bon, j'ai finalement mis ce que j'avais chez moi à savoir une huile neutre pour plan de travail de chez Ikea. Après analyse la Rubio semble être identique en terme de composition mais avec un budget marketing démultiplié :p
Malgré que ce soit de la neutre, gros changement de teinte mais on est contents du résultat.

Je devais fixer la planche sur mes cornières mais ça ne bougera pas, même sans fixation :joy:


Voir la pièce jointe 172689
Salut ! 2 lignes de "fix-all " sur tes cornières et cela ne bougera que quand tu en auras envie ; donc tu gardes le plan B intact sans trous de vis afin de pouvoir le retourner au cas où le plan A serait abîmé par accident !
Faut toujours un plan B ! :laughing::cool: . Ciao. ;):)
 
  • #22 817
Hier je me suis battu avec du multicouche de 26mm pour le faire passer du plafond de maison 1 vers une tranchée intérieure de 3m vers maison 2 puis jusqu'au 2e étage, c'est du sport en 1 pièce mais le système d'attache vis et colson c'est royal.
Ensuite 96 suspentes à 2m80 mais j'ai du fixer des planchettes intermédiaires car suspentes trop courtes...
Par 0 degré ça vivifie

Voir la pièce jointe 172948
J'ai passé 5h encore en hauteur aujourd'hui pour doubler le nombre de suspentes... il y a donc près de 200 suspentes sur les 45m²! j'ai stressé à l'idée d'avoir des fissures avec le gyplat, donc overkill mais au moins j'aurai tout mis en oeuvre pour avoir un plafond de QUALITÉ :D

WhatsApp Image 2025-01-18 at 15.55.41.jpeg
 
  • #22 818
J'ai passé 5h encore en hauteur aujourd'hui pour doubler le nombre de suspentes... il y a donc près de 200 suspentes sur les 45m²! j'ai stressé à l'idée d'avoir des fissures avec le gyplat, donc overkill mais au moins j'aurai tout mis en oeuvre pour avoir un plafond de QUALITÉ :D

Voir la pièce jointe 173377

200 suspentes et pas de rails périphériques ?

Ça ne tiendra jamais! :scream:
 
  • #22 819
200 suspentes et pas de rails périphériques ?

Ça ne tiendra jamais! :scream:
?
j'ai pas mis 1 seul rail périphérique dans la maison 1 ... ça fait 7 ans et ras
mais si ça peut te rassurer j'en ai acheté cette fois-ci pour cette pièce vu sa taille
 
  • #22 820
?
j'ai pas mis 1 seul rail périphérique dans la maison 1 ... ça fait 7 ans et ras
mais si ça peut te rassurer j'en ai acheté cette fois-ci pour cette pièce vu sa taille

C´est clairement overkill tes suspentes.
Ducoup le rail périphérique c´était de l´humour.
J´en ai pas mis chez moi non plus.
Si les suspentes sont proches des murs le rails est vraiment pas nécessaire.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut