- #22 941
On en reparle quand ca te tombe sur les cheveuxc'est tellement facile, ça solidifie tellement de fixations différentes !
le pu c'est la vie
On en reparle quand ca te tombe sur les cheveuxc'est tellement facile, ça solidifie tellement de fixations différentes !
le pu c'est la vie
j'en ai eu la semaine dernière...un son aigu est sorti de ma bouche mais je me suis vite reprisOn en reparle quand ca te tombe sur les cheveux![]()
Je rebouche une ouverture de 60cm sans prise de tête. Collé à la mousse pu et mis à niveau avec une 3e main.
La technologie au service de l'homme
Largeur d'un ytong au mm, clairvoyants les maçons de l'époque
Voir la pièce jointe 175648
Bravo mais en vrai, c'est quoi ces jours entre les plaques sur la mansarde ? Tu cherches à finir dans le musée des horreurs ?![]()
Trop vieux pour comprendreNon, AJA![]()
AJA: Aujourd'hui J'ai ApprisTrop vieux pour comprendre![]()
C'est du gyplat.Bravo mais en vrai, c'est quoi ces jours entre les plaques sur la mansarde ? Tu cherches à finir dans le musée des horreurs ?![]()
J'en ai une mais je préfère me couper les cheveux plutôt que de mettre de l'acétone sur mon cuir chevelu entretenu (je suis sensiblePrend une bombe nettoyant c'est 5€ de bien dépensé![]()
Les espaces permettent au plafonnage de s'y loger formant alors une "tête de champignon" derrière la plaque. Cela permet à la couche de plâtre de tenir plus solidement
Je n'ai trouvé qu'une solution (sans pouvoir la tester), c'est d'y clouer discrètement une surface plane qui servira de référence.lil n'y a pas de réponse à comment faire 4 coupes identiques dans des rondins irréguliers
Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait, mais voila ma technique.
Je prepare un gabarit de la moitie du diamètre des rondins.
Je serre le rondín sur la table et trace une ligne à chaque about en l' utilisant .
J'ai deux diamètres références parallèles.
Je les rejoins en traçant sur le rondin.
Ça doit être le point haut, et c'est la que je mesure.
Un peu de trigonométrie mais a 45⁰ c'est simple a calculer.
Ensuite je coupe a la scie a onglet en les mettant verticales avec une équerre et un vérifiant que c'est bien le point haut.
Je descends la lame tout doucement pour m'en assurer avant de couper.
Pour des travaux plus rustiques, de charpente, après avoir tracé acec des fils a plomb, des fausses équerres, etc,une fois au sol pour avoir une référence visuelle je visse une longue vis dans le prolongement du diamètre tracé.
C'est des a peu près, mais ça fonctionne tres bien avec des gens qui s'appliquent.
Pour ce que tu nous a montré tu devrais bien t'en sortir.
Je pense avoir compris l'idée mais si tu as un schéma.