telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 961
Hier je suis allé finaliser notre cuisine ikea et la payer, pour profiter des -15%

Objectif atteint pour moins de 10.000 €, tous les électro (et de loin pas les moins chers) et plan de travail en quartz.
J'ai pris davantage conscience des inconvénients du "low cost".
Tous les articles ne sont pas livrables :
- je dois aller chercher quelques articles en click and collect dans les 5 jours max après paiement, tout rentre dans le break heureusement
- 2 portes sont pas dispo à Mons, dès que je reçois le mail je dois aller les chercher en magasin
- j'ai déjà du prendre le four et 3 plinthes hier pour être sur de les avoir

à coté de ça j'ai pu mettre la livraison fin avril histoire de pas être gêné durant la fin des travaux

Faut pas que je laisse passer cette promo j'ai 2 cuisines à acheter ! Enfin 2x 1500€ de budget pour des blocs de 1m80 et 2m20.

Mais bon 450€ d'économie ce n'est pas rien !
 
  • #22 962
Ça vaut le coup dans le temps les cuisines Ikea ? J'ai vu la semaine passée qu'ils avaient une belle offre à prix corrects mais quid de la fiabilité ?
 
  • #22 963
@chuferlu Merci d'avoir pris de ton temps pour tout cela et pas d'excuse, c'est simplement que par écrit j'ai vraiment du mal:D.
Je garde cela sous le coude car je ne sais pas si j'aurai un ou plusieurs cadres à faire et qui plus est, ma Metabo n'a pas la capacité de couper 80 mm de profondeur, c'est limité à 70 mm..

Ayant un 1/2 rondin de 100 mm en stock, j'ai tenté un collage à la PU pour voir si cela pouvait fonctionner (je pourrais alors faire un rondin en deux parties en les collant). Cela risque d'être du chipotage et de ne pas tenir dans le temps (sans compter l'esthétique).

Si j'en ai plusieurs, ce sera à la scie égoïne manuelle et un gabarit comme pour les charpente de maisons en rondins.

Merci pour l'aide apportée ! ;)
 
  • #22 964
Ça vaut le coup dans le temps les cuisines Ikea ? J'ai vu la semaine passée qu'ils avaient une belle offre à prix corrects mais quid de la fiabilité ?
Tout à fait, ils ont même des garanties plus longues que les autres cuisinistes.
Mais il faut choisir dans plusieurs gammes. Il y a le "premier prix", le medium et le premium.
C'est un peu comme les voitures, pour un "premier prix", ce ne sera pas une Rolls Royce ou une Ferrari, mais ça tient la route quand même.
J'ai des meubles de chez eux qui approchent des 30 ans et qui sont comme neufs.
 
  • #22 965
Ayant un 1/2 rondin de 100 mm en stock, j'ai tenté un collage à la PU pour voir si cela pouvait fonctionner (je pourrais alors faire un rondin en deux parties en les collant). Cela risque d'être du chipotage et de ne pas tenir dans le temps (sans compter l'esthétique).

En about?
Il faut un renfort, ou un assemblage minimum en sifflet, au moins 4 fois l'epaisseur .
En longueur?
La vinylique colle tout aussi bien.

ma Metabo n'a pas la capacité de couper 80 mm de profondeur, c'est limité à 70 mm..

Ça ça n'est pas un probleme.
L'avantage de la scie a onglet c'est de pouvoir caller, determiner le point haut et avoir deux angle a 45⁰, et paralleles en verticalité.
Après le dernier cm a la scie, en t'appuyant sur la joue de la coupe, c'est un jeu d'enfant.
Bien p'us simple que de tout faire a l'egoine.
A la main c'est du travail pour une scie a cadre pas pour une égoïne.
 
  • #22 966
Non ce n'est pas abouté. Ce sont des 1/2 rondins donc avec une face plane.

C'est de l'épicéa autoclavé à coeur et dans ce cas là PU fonctionne bien mieux, surtout une c'est pour l'extérieur. (Avis perso)

Pour la Metabo, je peux clairement entamer avec et terminer avec une scie à main (j'en ai une ancienne à cadre).

C'est un cadre de 180 x 130 cm avec du rondin de 80 mm donc pas tout petit non plus.

Merci à toi pour les conseils.;)
 
  • #22 968
Une cuisine, une fois installée, reste en place définitivement, même si vous déménagez vous ne la prendrez pas avec vous.
Par contre, quand il s'agit de "meubles meublant" que vous prendrez avec vous si vous déménagez, il ne faut pas espérer démonter et remonter 3 fois des meubles "premiers prix". Ce n'est pas fait pour cela.
 
  • #22 970
Ça vaut le coup dans le temps les cuisines Ikea ? J'ai vu la semaine passée qu'ils avaient une belle offre à prix corrects mais quid de la fiabilité ?
J'ai une Faktum.
Caissons, plan de travail, évier de 1995-96 (quand on a construit).
Les portes ont été changées quand ils ont arrêté la gamme Faktum donc en 2013.
Pas de soucis depuis.
Je ne peux pas donner d'avis sur Metod. ;)
 
  • #22 971
Soyons réalistes, ce n'est pas en produisant de la m*rde que Ikéa est devenue une aussi grosse boîte quasi mondiale. Ils ont juste inventé des gammes de produits capables de toucher tous les budgets.
Les constructeurs automobiles ont fait exactement la même chose.
 
  • #22 972
Cuisine et buanderie en Metod, ràs de mon côté.

Le seul inconvénient est de devoir faire avec les largeurs standard IKEA, sous peine de devoir jouer avec des filler
 
  • #22 973
On a un recul sur les anciennes cuisines. Celles s'il y a 15-20 ans.
Cependant, maintenant, lorsque je vois comment les PAX sont faites, je ne dirai pas que la qualité Ikea est bonne dans le temps...
 
  • #22 974
On a un recul sur les anciennes cuisines. Celles s'il y a 15-20 ans.
Cependant, maintenant, lorsque je vois comment les PAX sont faites, je ne dirai pas que la qualité Ikea est bonne dans le temps...

Pour de la location, ça reste correct ?
 
  • #22 975
On a un recul sur les anciennes cuisines. Celles s'il y a 15-20 ans.
Cependant, maintenant, lorsque je vois comment les PAX sont faites, je ne dirai pas que la qualité Ikea est bonne dans le temps...
PAX n'est pas égal à Metod
 
  • #22 976
Ça vaut le coup dans le temps les cuisines Ikea ? J'ai vu la semaine passée qu'ils avaient une belle offre à prix corrects mais quid de la fiabilité ?

J'en ai eu une pendant 10 ans. Jamais eu à m'en plaindre.

Par contre je trouve que les tiroirs et portes se dérèglent facilement (s'entends que si on est maniaque il faut jouer du tournevis 1x/l'année)
 
  • #22 977
Pour de la location, ça reste correct ?

Je ne mets que cela.

Le seul "pimpage" c'est de coller les caissons à la colle à bois lors de l'assemblage.

J'utilise également des socles en bois plutôt que leurs pieds réglable. C'est une habitude depuis toujours.
 
  • #22 978
J'en ai eu une pendant 10 ans. Jamais eu à m'en plaindre.

Par contre je trouve que les tiroirs et portes se dérèglent facilement (s'entends que si on est maniaque il faut jouer du tournevis 1x/l'année)
C’est du Blum chez les autres aussi non?
Gamme différente?
 
  • #22 979
C’est du Blum chez les autres aussi non?
Gamme différente?

Ici j'ai une cuisine italienne Veneta. Clairement après 3 ans je me rends compte de la différence de qualité en quincaillerie (surtout tiroirs)

Pas beaucoup plus cher que Ikea quand c'est bien négocié (20% dans mon cas).

Niveau location je n'ai pas encore trouvé mieux, moins cher oui mais mieux non.
 
  • #22 980
lorsque je vois comment les PAX sont faites
Les pax, ce sont des garde robes, donc des grands panneaux de plus de 2 m de haut, assez fins. Il faut faire comme Basile, les coller lors du montage, ce sera beaucoup plus stable.
J'ai fait cela avec des Kewlox (j'en ai plus d'une vingtaine) il y a plus de 35 ans, rien n'a bougé depuis. Pour déménager, on les a vidés de leur planches, la structure n'est pas lourde, juste encombrante pendant une heure ou deux.
Ce sont des rangements super qui se définissent en hauteurs/largeurs/profondeurs à volonté.
Et c'étaient encore des panneaux d'Unalit.
Les PAX, cela fait partie des premiers prix, si je ne me trompe pas, à ne pas démonter et remonter 3 fois.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut