telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 981
Pour une fois je faisais bosser les autres.

Placement d'une nouvelle porte d'entrée pour les communs d'un immeuble que je possède.

Les gars se rendent compte après avoir arraché (le mot est faible) l'ancienne porte que le dormant présente un défaut d'usine de décollement du renolit.

Bref ... rebelotte pour 4 à 6 semaines d'attente.
 
  • #22 982
Pour une fois je faisais bosser les autres.

Placement d'une nouvelle porte d'entrée pour les communs d'un immeuble que je possède.

Les gars se rendent compte après avoir arraché (le mot est faible) l'ancienne porte que le dormant présente un défaut d'usine de décollement du renolit.

Bref ... rebelotte pour 4 à 6 semaines d'attente.
Y a pour avoir peur...on est finalement mieux servi que par soi même :confused:.
 
  • #22 984
Tailler une haie de sapins et une de laurier cerise.

Elles n’avaient jamais été taillées je pense et faisaient quasi trois mètres avec pour le sapin des branches qui retombaient par leur poids.

Quatre remorques remplies de chez remplies.

Je n’ai plus de bras !

Par contre le taille haie perche thermique, c’est cool pour faire le haut, mais quel poids ! J’hésite à la revendre pour passer à un taille haire traditionnel suite à devoir jouer avec une échelle !
 
  • #22 985
Je démonte l'ancienne pompe Neptune qui doit avoir 20ans, bloquée au pignon l'hélice donne rien, je l'apporterai à Tournai à l'occasion pour la faire réparer et avoir une réserve quand la chinoiserie n'ira plus :)

Du coup j'essaye de retirer le ballon pour le mettre sur Silent bloc et racheter une vessie je me dis que ça peut éviter des démarrages même si j'ai un presostat qui protège la pompe.

Comment retirer ce foutu boulon carré ? Je sais même pas passer une clé !
1000010397.jpg
 
  • #22 986
Comment retirer ce foutu boulon carré ? Je sais même pas passer une clé !

Bizarre, celui qui l'a placé a bien du en passer une pourtant.
J'imagine que le liquide qu'on voit est du decale tout?
Remets en, puis j'essayerais au burin.
Tu fais une encoche près d'un voin et tu tapes tangentiellement.
Un coup sec.
Mais j'ai peur qu'avec la rouille tu aies difficile de l'enlever a la main ensuite.

Une lame de scie a metaux, de la patience a ras de la tige pour ouvrir l'écrou ?
 
  • #22 987
Bizarre, celui qui l'a placé a bien du en passer une pourtant.
J'imagine que le liquide qu'on voit est du decale tout?
Remets en, puis j'essayerais au burin.
Tu fais une encoche près d'un voin et tu tapes tangentiellement.
Un coup sec.
Mais j'ai peur qu'avec la rouille tu aies difficile de l'enlever a la main ensuite.

Une lame de scie a metaux, de la patience a ras de la tige pour ouvrir l'écrou ?
Oui c'est du wd40, j'ai essayé 2,3 coup de marteau burin sans résultat. J'ai bien un manche pour une petite scie bois Stanley, je peux tenter la lame de métal merci pour l'idée ;) ça va prendre une plombé je le sens :oops:
 
  • #22 988
Oui c'est du wd40, j'ai essayé 2,3 coup de marteau burin sans résultat. J'ai bien un manche pour une petite scie bois Stanley, je peux tenter la lame de métal merci pour l'idée ;) ça va prendre une plombé je le sens :oops:
Un multitool avec une lame métal?
 
  • #22 989
Je pense que je vais toucher au ballon ou faut prendre un embout mini en passant au hubo :D
 
  • #22 990
Oui c'est du wd40, j'ai essayé 2,3 coup de marteau burin sans résultat.
Wd40 c'est pas le meilleur dégrippant.
Enfin pour ce genre de cas.
Il en a qui refroidissent , par évaporation,a moins je ne sais p'us combien de degrés , ça décolle etcen plus le lubrifiant rentre mieux.
Mais avant je degagerais la tige filetée qu'on voit a la brosse de fer, sinon une fois décalé, ça va recaler

Il faut un burin pour acier, affûté, d'abord faire une encoche et un coup sec avec un bon marteau.
 
  • #22 991
Bon support pour future plateforme posé

Je pense pas qu'il bougera

8 boulons de 22 :laughing:

1000013983.jpg


D'un côté j'ai fait des trous de 25, la mèche est juste énorme :eek:

1000013981.jpg
 
  • #22 995
C'est dans ton atelier ?
Tu vas faire une plateforme de quel taille?
petite 1m20 x 2m40 pour supporter la pompe a vide de la CNC que je vais y mettre
comme ça je bouge la pompe a vide pour mettre le compresseur qui arrive
 
  • #22 996
petite 1m20 x 2m40 pour supporter la pompe a vide de la CNC que je vais y mettre
comme ça je bouge la pompe a vide pour mettre le compresseur qui arrive

Ok.
Car si c'est pour faire de la surface, il ne faut pas qu'elle soit accrochée au mur. Ainsi, ce n'est pas considéré comme superficie pour le calcul des taxes etc.
On a rajouté 200m2 d'atelier ainsi.

ps: c'est absurde, mais quand l'absurde nous est bénéfique pour une fois. ;)
 
  • #22 997
Cet aprèm j'ai pu m'y remettre, je l'ai eu ce foutu boulon carré :laughing: nettoyant frein, bien brosser et puis avec le multiple en poussant avec une lame et les vibrations ça s'est dévissé :)
1000010400.jpg

Je vais faire un truc propre et antivibration.

Par contre la membrane est pas censée venir toute seule ? Elle semble coincée :oops: en dévissant un boulon de l'autre côté il y a un joint qui fait tout le boulon et je sens du métal derrière. Ça pourrait être une membrane tenue derrière par qqch ?
1000010401.jpg 1000010403.jpg
 
  • #22 998
Cet aprèm j'ai pu m'y remettre, je l'ai eu ce foutu boulon carré :laughing: nettoyant frein, bien brosser et puis avec le multiple en poussant avec une lame et les vibrations ça s'est dévissé :)
Voir la pièce jointe 175916

Je vais faire un truc propre et antivibration.

Par contre la membrane est pas censée venir toute seule ? Elle semble coincée :oops: en dévissant un boulon de l'autre côté il y a un joint qui fait tout le boulon et je sens du métal derrière. Ça pourrait être une membrane tenue derrière par qqch ?
Voir la pièce jointe 175917 Voir la pièce jointe 175918
ca ne tien pas a la pipette d'air :p ? je n'ai jamais changé sa :p
 
  • #22 999
Le principe de la vessie c'est qu'il y a l'eau dedans avec la sortie et l'air entre la vessie et la partie métallique, donc la pipette c'est pour l'air sans attache avec la vessie.

Je voulais changer et pas juste bazarder tout et acheter neuf, la partie métallique est nickel de l'extérieur ce serait con de jeter ce beau métal.

Je vais tenter le cutter tout le long. Avec la rouille qu'il y a j'aurai le bras d'ironman oxydé:laughing:

Sinon le support c'est ceinture et bretelles :D caoutchouc, plaque de bois de recup pour pouvoir mettre des goujons et puis silent bloc :)

1000010404.jpg

Je m'attaque à cette vessie pour pouvoir mettre un coup de Karcher dedans avant de tout monter avec la pompe dessus et un T en attente. Ça devrait éviter les 4,5 relances de la pompe au début de la mal pour très peu d'eau.

Vu l'heure pas sur que je déplace la pompe dessus aux, ce sera demain, mais une petite victoire de fin de journée ce serait bien :)

PS j'ai trouvé ça en vertical c'est peut être le même pour moi
1000010410.jpg

Bébé est sorti, fallait tout démonter à l'extrémité et surtout bien taper fort sur l'embout. Au moins je pourrai tout monter même si j'ai pas encore la vessie :)


1000010411.jpg
 
Dernière édition:
  • #23 000
Voilà, plateforme terminée et pompe à vide déplacée.

J'ai également finalisé l'aspiration

1000014004.jpg


Il ne reste plus que le compresseur et je pourrai commencer à usiner
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut