telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #4 782
michel9320;1007213 a dit:
Pourquoi la chape est plus haute?

La chape sous le bâti n'est pas plus haute, elle est en réalité plus basse de 2.3 cm que le niveau dans le reste de la pièce.
Dans quelques jours, le reste du carrelage et du sable qu'il y'a dans la pièce va dégager, et je vais chaper au même niveau que la chape sur laquelle le bâti est posé. J'ai mis cette reserve de 23mm pour une bonne raison: en posant le nouveau carrelage, je devrais être au même niveau qu'avant... Ce qui m'évitera de devoir couper des portes ou de relever le niveau dans le reste de la maison.
 
  • #4 783
Ok c'était juste une impression alors
 
  • #4 784
Hier, j'ai fini mes évacuations

92015580651f9a228.jpg


J'ai aussi du ré-ouvrir la zone des fourreaux de ma PAC car de l'eau s'infiltraient par ceux-ci alors que j'avais mis des Té avec une sortie vers le bas. Mais visiblement l'eau percolais sur les tuyaux de la PAC.

Les installateurs avaient remplis les fourreaux de mousse PU et cette mousse était trempée.

J'ai retiré la mousse, mis des bouchons dans lesquels j'ai découpé des passages pour les tuyaux de la PAC. j'ai ensuite mis de l'Aquastop pour éviter que l'eau ne passe
920155806592aae75.jpg


Après tout ça, comme les jours sont de plus en plus chaud, je me suis décidé a brancher mon frigo et à le remplir :-D
9201558065bde911f.jpg
 
  • #4 785
han ! la jup jamais dans le bac à légume sinon elle sera pas assez froide :'(
 
  • #4 786
Ca c'est le petit frigo chez moi (le bac en haut ce sont les croquettes du furet et à coté c'est du jus de pomme)

commence à se vider va falloir refaire le plein de certaines spéciales (maredsous, karmelit etc)
3961355808865f0fb7.jpg
 
  • #4 787
eljub;1006721 a dit:
joli le meuble ;-)

J'ai continué mes évacuations et j'ai réussi à cramer mon marteau perforateur en carottant à la cave. :-(

Je vais le démonter histoire de voir si c'est pas juste un fusible.

Makita de 5 ans
j'ai eu la blague moi aussi en carrottant , l ensemble moteur ( bobinage et rotor ) coute ds les 80/120 euros +- ( au petit vendeur bien sympas pres de la place de binche si jamais )
( j avais chercher en piece piratte sur le net c etait presque le double ! )
 
  • #4 788
Hier, j'ai fini mes évacuations

Constipé ????? Bonne chance !!
 
  • #4 789
Fish;1007533 a dit:
han ! la jup jamais dans le bac à légume sinon elle sera pas assez froide :'(

Mais si ! :D

C'est plus ma leffe de Noël que je mets dans le bas de la porte (din l'logis prévu pour).

Par contre, Coca Cherry ^_^

Sinon t'as bien fait de boucher correctement le raccordement de la pac. Je ne sais pas si ton tuyau va dans le vide ventilé, mais si c'est le cas mine de rien c'est une belle source d'humidité. J'ai eu le coup avec une gaine que j'ai du ouvrir à rue. L'eau ruisselait jusque dans le vide-ventilé et le trempait (ça coulait goutte à goutte par une fissure). Une fosi qu'un bouchon au pu a été fait, il est redevenu sec (pendant 6 mois dont 3 mois d'hiver). Quand j'ai du retirer le bouchon pour tirer d’autres cables l'eau coincée s'est écoulée et depuis c'est à nouveau un peu humide. Comme quoi...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #4 790
Ca va dans mes caves et j'avais de l'eau

J'avais prévu des Té en 125 donc normalement l'eau aurait du tombée dans ce Té mais elle continuait jusque dans ma cave.
Je pense qu'elle suivait le tuyau car j'ai remarqué qu'elle passait entre la gaine protectrice et le tuyau de cuivre.

Pour les boisson, on voit que c'est un frigo allemand car on peut mettre 3/4 d'un bac dans un seul bac a légume :-p
 
  • #4 791
eljub;1007577 a dit:
Pour les boisson, on voit que c'est un frigo allemand car on peut mettre 3/4 d'un bac dans un seul bac a légume :-p

Par contre le Schweppes... ;-D
 
  • #4 792
bha faut de tout j'aime bien le Schweppes et le Coke Cherry, j'assume !
 
  • #4 793
eljub;1007680 a dit:
bha faut de tout j'aime bien le Schweppes et le Coke Cherry, j'assume !

Moi aussi j'aime le Coke Cherry.:-) Pour le Schweppe, c'était plus parce que les bouteilles ne rentrent pas :-p
 
  • #4 794
boulot du jour, finir les portes et rajouter un espace rangement avec porte coulissante au dessus de l'armoire du hall.

de gauche a droite: partie fixe et porte avec le même look que les portes de l'armoire a chaussure et les armoires de cuisine.
274985581f72b6cdb9.jpg


pré découpé chez Br p it, angle arrondi et rainure a la défonceuse et pré trou pour le pré montage.
274985581f7c8ed19d.jpg


une fois assemblé, cela pèse bien lourd!!! je me suis bien fait mal au dos pour soulever ca. mais la satisfaction est au rendez vous...
274985581f8aadebb3.jpg


bonne nuit
 
  • #4 795
Madame doit être contente !

Sinon, hier j'ai essayé de retourner une partie de terrain qu'il me reste à faire devant (en théorie on décaisse ce week-end). Mais j'ai vite abandonné, le temps de ces derniers jours a rendu le travail impossible. La terre est dure comme de la pierre. Je suis content qu'il ai plu cette nuit. Si jamais su, j'aurais retourné en même temps que le reste il y a 3 semaines.

Comme je ne savais pas utiliser le motoculteur, j'ai tondu ce qui va être également décaissé ce week-end (un peu inutile mais au moins c'est "propre" au cas où je ne sais pas retourner d'ici ce week-end).

J'ai également placé le support mural de la tv reçu hier. Satisfait de mon achat :)

Si il pleut ce soir, je pourrai tester la scie à onglet qui arrive aujourd'hui ! ^_^
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #4 796
moi je ne sais rien faire :'( bronchite (fuuuuuuuu) je fais 10 secondes d'effort je dois me reposer pendant 10 minutes pas super rentable :'(
 
  • #4 797
moi je ne sais rien faire ;( O_o

Enfin une bonne parole !!! :shy: :-D :cryx:

La bronchite , c'est l'excuse pour Madame ?????:shy: :shy: :shy:
 
  • #4 799
bande de laids >p

j'ai quand même fait quelque chose aujourd hui installer la tv et la radio de la petite dans sa chambre (ca fait que depuis février qu'on a déménagé xD)
 
  • #4 800
Changer les plaquettes de frein arrière de la voiture àprès le boulot :-) Cout de l'opération : moins de 30€ :love:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut