telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #4 821
tu dois décaisser sur quelle superficie ?
 
  • #4 822
Peinture au sol dans mon garage.

Interrompu par le passage d'ouvrier de Proximus me demandant si je voulais être raccordé : Bah oui, j'avais fait la demande en 2014 ! Avec un premier courrier "Pas avant 2015" pour après avoir un courrier "Pas après 2015".

Bref, heureusement, je n'étais qu'au début et que j'avais pris congé pile auourd'hui !

Une bonne journée : j'ai le câble qui arrive dans mon garage pour Belgacom et la première couche est finie !

523985588395c7c361.jpg
 
  • #4 823
Cuistax77;1009213 a dit:
tu dois décaisser sur quelle superficie ?

Initialement 180m2 mais on a un peu agrandi la zone, je n'ai pas encore refait le calcul. Normalement pas loin de 210m2.

Là avec la pluie, j'ai une belle piscine...

3594555884a842e1a6.jpg

3594555884aad93d2b.jpg


On ne voit pas la fin de l'allée jusqu'à la porte de garage. Mais en gros ce qui est boueux, le chemin et mon fameux test de pelouse (dont je parle régulièrement sur le forum).
 
  • #4 824
On voit bien que le côté près d'où il y a de l'eau n'est pas net. Ca me rends dingue.
 
  • #4 825
Plumy;1009344 a dit:
Initialement 180m2 mais on a un peu agrandi la zone, je n'ai pas encore refait le calcul. Normalement pas loin de 210m2.

Me suis trompé. J'étais à 170m2 en fait. Il y a une bande de 40cm sur le côté (le long de la clôture) que je ne fais pas (d'où les 10m2 en moins). Maintenant je suis à 180m2 (179 en vrai). Je prends des m2 là où on a agrandi mais ça a réduit la longueur du chemin vers la porte d'entrée donc ça limite l'augmentation des m2.
 
  • #4 826
Beau boulot ELJUB
C'est quoi comme parquet que tu as posé?
 
  • #4 827
Plumy;1009345 a dit:
On voit bien que le côté près d'où il y a de l'eau n'est pas net. Ca me rends dingue.

La finition : à la bêche et une ficelle à l'ancienne !
Achète une bouée pour ta tondeuse :)
 
  • #4 828
michel9320;1009434 a dit:
Beau boulot ELJUB
C'est quoi comme parquet que tu as posé?

Merci, c'est du Meister PD400 en Chêne Pure Vital

Assez content, j'ai profité d'une promo 50% l'année passée, il n'y avait que cette couleur mais au final, je suis satisfait
 
  • #4 829
Kmichel;1009449 a dit:
La finition : à la bêche et une ficelle à l'ancienne !
Achète une bouée pour ta tondeuse :)

La ficelle est déjà en place. Le pire c'est que j'avais déjà fait les contours à la bêche. mais l'opérateur a eu tendance à ne pas suivre et à dévier...Du coup c'est trop décaissé par endroit. Mais je règlerai ça une fois que les bordures seront en place.
 
  • #4 830
180m² à la main c'est galère :) tu as trouvé ta pelleteuse ?
 
  • #4 831
Cuistax77;1009567 a dit:
180m² à la main c'est galère :) tu as trouvé ta pelleteuse ?

Je vais la louer au même endroit que d'habitude. Faut juste que je téléphone pour voir si elle est dispo. Je voulais louer une plus petite, mais je crois savoir qu'il vient de la revendre.

Sinon, oui je n'essaye même pas à la main. Surtout que c'est de l'argile. Par endroit, même enfoncer la bêche de 10cm c'est mission impossible.

Ps : Je viens de me rendre compte que la météo de ce week-end a changé depuis hier...Il devait faire beau et là ils annoncent des averses...
 
  • #4 832
Plumy;1009573 a dit:
Ps : Je viens de me rendre compte que la météo de ce week-end a changé depuis hier...Il devait faire beau et là ils annoncent des averses...

La terre sera donc plus malléable à la main :-D
 
  • #4 833
chez moi ce weekend c'est finir de monter les blocs de 30 dans le jardin, y'en a presque 200 à monter, chauler l'arrière du mur, goudronner, platonner et ranger tout le b*. J'ai vérifié la météo chez moi, soleil et nuages pour le weekend.
 
  • #4 834
eljub;1009480 a dit:
Merci, c'est du Meister PD400 en Chêne Pure Vital

Assez content, j'ai profité d'une promo 50% l'année passée, il n'y avait que cette couleur mais au final, je suis satisfait

Ça se conserve bien après 1 an? Ça signifie quoi chêne pire vital?
Moi j'avais acheté du chêne massif brut 15mm rennuré pose flottant ou cloué à vitrifié chez B plan it quand ils fesaient 20%. Ça me revenait à +\- 28€m² hors pose et vitrificateur.
Après pose, je me rends compte que j'aurais pu prendre un semi massif 3mm à cliqué et à vitrifié pour moins cher et une pose plus rapide.
Mais après 6 ans le massif n'a pas bougé d'un poils.
 
  • #4 835
eljub;1009575 a dit:
La terre sera donc plus malléable à la main :-D

Tu rigoles, mais j'étais étonné de voir que le terrain pompait bien l'eau alors que c'est de l'argile...

Plus sérieusement, je fais beaucoup de choses à la force de mes bras et de mon dos, mais j'essaye de m'imposer quelques limites. Celle-là en est une :-p
 
  • #4 836
michel9320;1009581 a dit:
Ça se conserve bien après 1 an? Ça signifie quoi chêne pire vital?
Je viens juste de commencer la pose, il est donc resté emballé dans une pièce depuis Août 2014

Pas de soucis, il a eu le temps de s'acclimater à la t° et l'hygrométrie de la maison :cryx:

Chêne pure vital c'est la couleur, réf 8223 chez Meister

J'ai payé 50€ TTC le m2
 
  • #4 837
Plumy;1009592 a dit:
Tu rigoles, mais j'étais étonné de voir que le terrain pompait bien l'eau alors que c'est de l'argile...

Plus sérieusement, je fais beaucoup de choses à la force de mes bras et de mon dos, mais j'essaye de m'imposer quelques limites. Celle-là en est une :-p

tu as bien raison.

depuis deux semaines, je commence a avoir la main droite qui s'engourdi à moto, bref je pense que je commence a avoir un soucis de canal carpien :-s

donc autant s'économiser !
 
  • #4 838
T'es sûr que c'est à cause de la moto ???
Fais gaffe, il paraît que ça rend sourd !!!!
 
  • #4 839
philings;1009327 a dit:
Peinture au sol dans mon garage.

Interrompu par le passage d'ouvrier de Proximus me demandant si je voulais être raccordé : Bah oui, j'avais fait la demande en 2014 ! Avec un premier courrier "Pas avant 2015" pour après avoir un courrier "Pas après 2015".

Bref, heureusement, je n'étais qu'au début et que j'avais pris congé pile auourd'hui !

Une bonne journée : j'ai le câble qui arrive dans mon garage pour Belgacom et la première couche est finie !

523985588395c7c361.jpg

J'aime bien.

C'est quoi la peinture choisie ?
(En 2 couches alors ?)
 
  • #4 840
Sur les blocs, tu as utilisé quoi comme peinture ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut