telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #4 861
Hier, j'ai profiter de la douce météo pour aller chercher mon panneau d'hévéa 4m50x1m10 (pour faire un escalier) et un CP de 1m50x3m (pour la table de coupe). Ensuite, dechargement chez mes parents, découpe des limons et marches....au soleil...pour tout recharger dans la remorque, et tout décharger chez moi.
Encore bien qu'il ne faisait pas chaud.

Ma femme a réussi a me faire monter sa table de coupe à l'étage... (le panneau de cp recoupé a 270x130)..

Prochain étape, finaliser la découpe des limons "sur place", puis défoncer les encoches pour y insérer les marches. Puis création d'un gabarit pour défoncer les.marches en forme de "pas décalés"..
Bref c'est pas fini...
 
  • #4 862
flosted;1012995 a dit:
BELLE BETE.....
prochain travail prevoir une piscine pour Athena ....:-D

Plus vraiment la place dans la pelouse pour ca

Ce qui me fait un peu peur c'est le futur jacuzzi extérieur qui sera enterré
faudra que je trouve quelque chose de joli pour l'empecher d'y aller
 
  • #4 863
michel9320;1012171 a dit:


À nous de jouer!



tu crois que ça pourrais fonctionner avec de la glace carbonique ?

c'est à disposition chez un fournisseur lol
 
  • #4 864
Hier matin, j'ai terminé le mètre de trachée qu'il me restait ) faire pour l'alimentation de l'abri de jardin. Je ne l'avais pas fait à la pelleteuse parce que c’est du 20/40 et je ne voulais pas le mélanger à la terre. PAr contre, je n'avais pas pensé que le 20/40 ne se tenait pas aussi bien que la terre. Au final, j'ai retiré 3 fois plus de volume que si ça avait été de la terre parce que les côtés s'effondraient au fur et à mesure.

J'ai également profité des températures clémentes de l'après-midi pour étaler un peu mon 0/32 dans l'allée.
 
  • #4 865
Chez moi on crève de chaud alors installation d'une petite piscine de 3.66m de diamètre * 70cm de hauteur. Quel bonheur!
Bache + lit de sable pour niveler + petit feutre géotextile puis montage de la piscine.
30mn pour la monter + 6h de remplissage. Le lendemain l'eau était à 27°
14876559a4c45940b3.jpg
 
  • #4 866
ET pour remplir ta piscine t'as calculé combien ça t'as coûté ? :-P (en ref à l'arrosage de la pelouse)
 
  • #4 867
c'est genre 6000 litres d'eau non?
tout dépends s'il à pris au robinet eau de ville ou bien eau de pluie...
 
  • #4 868
A la grosse louche, il y a max 7m3 d'eau, ce qui fait max (again) 35 balles.

Pas de quoi s'en priver... ;-)
 
  • #4 869
Au delà du coût directe de l'eau, moi je vois plus souvent le saut à la tranche supérieure. Ce qui au final coûte beaucoup plus cher puisqu'on paie plus cher chaque mètre cube consommé sur tous les autres consommateurs d'eau.
 
  • #4 870
Oui, tu as raison, mais d'un autre côté notre camarade Zlatarog n'habite pas en Walbanie. Il a peut-être son eau à d'autres conditions que les vôtres...
 
  • #4 871
Exact, 6.5m3 à plus ou moins 3€ le m3, je l'ai remplie pour 20€...
Piscine: 120€, sable: 20€, bâche de protection: 15€, épuisette: 15€, eau: 20€
Les cris de joies de ma môme + ses copines: ca n'a pas de prix! lol
 
  • #4 872
au dela du coût il fauit voir s'il n'y a pas d'arrêté communal interdissant le remplissage des piscines (c'est le cas chez nous)
 
  • #4 873
zlatorog;1013405 a dit:
Exact, 6.5m3 à plus ou moins 3€ le m3, je l'ai remplie pour 20€...
Piscine: 120€, sable: 20€, bâche de protection: 15€, épuisette: 15€, eau: 20€
Les cris de joies de ma môme + ses copines: ca n'a pas de prix! lol

Et pour tout le reste, il y a Eurocard/mastercard... :-)
 
  • #4 874
Veaullus;1013414 a dit:
Et pour tout le reste, il y a Eurocard/mastercard... :-)

Pour le reste, il y a le compte chez Bigmat ^^

Non pour l'instant pas d'arrêté de restriction d'eau, étonnant d'ailleurs, ca fait plus d'un mois que j'ai pas vu une goutte de flotte tomber du ciel!
 
  • #4 875
GuyDel;1013402 a dit:
Oui, tu as raison, mais d'un autre côté notre camarade Zlatarog n'habite pas en Walbanie. Il a peut-être son eau à d'autres conditions que les vôtres...

Zn'avait pas fait attention à ça ! Bon point.

Sinon c’est clair, quand on voit que dans le sud du namurois ils sont déjà en alerte pénurie parce que les gens ont remplis leurs piscines...
 
  • #4 876
je ne suis pas sur que les piscines aient un vrai impact sur le niveau de l'eau. Mais quand je vois chez moi les fermiers qui arrosent leurs champs de petits pois...
 
  • #4 877
mojerry;1013466 a dit:
je ne suis pas sur que les piscines aient un vrai impact sur le niveau de l'eau. Mais quand je vois chez moi les fermiers qui arrosent leurs champs de petits pois...

Ils n'arrosent pas à l'eau de ville ;-) Enfin...Je pense...

Pour les piscines, c'est une info du porte-parole de la société distributrice.
 
  • #4 878
Petit boulot du weekend presque fini. J'en avais mare dans ma buanderie de voir mon coffret, mon installation chaudière + balon, mon groupe hydrophore et tout le b*... Donc, 4 panneaux de stratifiés, 2 rails de 3m50, un peu de quincaillerie, des dalles 60x60 que j'avais récupéré lors des travaux antérieurs, une dalle led 6060 et la structure.

Ca donne mieux, c'est plus propre et ça m'énerve moins surtout :-)

20449559b0d377fa3e.jpg

20449559b0e653d9e3.jpg

20449559b0dca092d0.jpg

20449559b0df35fc49.jpg

20449559b0e0a80b69.jpg

20449559b0e352c08b.jpg

20449559b0e3f273b5.jpg
 
  • #4 879
Plumy;1013485 a dit:
Ils n'arrosent pas à l'eau de ville ;-) Enfin...Je pense...

Pour les piscines, c'est une info du porte-parole de la société distributrice.

oui mais l'eau vient bien d'une nappe ou autre et ils captent peut être au même endroit.
 
  • #4 880
moute;1013588 a dit:
Ca donne mieux, c'est plus propre et ça m'énerve moins surtout :-)

Super ! ..........
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut