telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #4 841
Plumy;1009573 a dit:
Ps : Je viens de me rendre compte que la météo de ce week-end a changé depuis hier...Il devait faire beau et là ils annoncent des averses...

359455589663b335d1.png

Ca évolue d'heure en heure, mais je crois qu'on essaye de me faire passer un message...
 
  • #4 842
Petit boulot de jeudi et vendredi soir : Tranchée de 1m de profondeur jusque dans le fond du jardin pour les futures alimentations de l 'abr ide jardin.

Petit boulot d'hier et d'aujourd'hui : Terrassement de 180m2 en préparation de la future allée de garage.

Le boulot de terrassement me laisse très déçu...J'ai passé 8h sur la machine (en économisant les heures et en faisant beaucoup à la main). Je devais décaisser de 37cm sur toute ka surface. J'ai commencé par les deux parties en terre et terminé par l'allée empierrée. Une fois que j'ai eu terminé la partie en terre, j'ai égaliser au râteau, posé mon géotextile et pelleté dans l'allée pour mettre les pierres sur le géotextile.

Vers la fin (quand je suis arrivé vers l'entrée) je n'avais non plus du 0/32 comme ce que j'ai eu auparavant mais des blocs, des briques et aitres déchets de construction. Ca m'a mis en rogne. Je savais que je finirais par les trouver mais j'aurais bien voulu ne pas tomber dessus maintenant. Le terrassier devait évacuer ces déchets après la construction de la maison, j'ai même payé pour, mais j'étais certain que j'allais les retrouver enterrés un jour ou l'autre...

Au final, je me retrouve avec plusieurs gros tas de 0/32 à étaler sur une épaisseur de 10cm, un tas énorme de terre, et plusieurs tonnes de déchets de chantier. Mon allée ne ressemble plus à rien et n'est plus praticable, et je reste sur une impression d'échec...Demain soir, mail à la CSP et au terrassier pour avoir le bon de dépôt de mes déchets (on verra qui rira le dernier).

Dégouté...
 
  • #4 843
De mon côté, ce dimanche j'ai finalisé la membrane Kerdi de ma douche
J'ai également divisé en zone de 1m2 pour la pose du mortex

920155904c6f61881.jpg


Et ensuite j'ai plafonné le mur du fond de mon premier WC

920155904c8f70c63.jpg
 
  • #4 844
courage Plumy....laisse passer les grosses chaleurs , bois un petit rosé,.... et c'est reparti...
 
  • #4 845
tatadelagrotte;1011655 a dit:
courage Plumy....laisse passer les grosses chaleurs , bois un petit rosé,.... et c'est reparti...

Hier soir vers 21h il faisait bon, mais je me voyais mal commencer ça à ce moment-là. Idem pour ce matin.

En attendant je fais des petits trucs.
 
  • #4 846


À nous de jouer!
 
  • #4 847
Je vais essayer de trouver le courage de fixer mon tuyaux gardena au mur ...

Que calor ! décidément chez nous c'est tout ou rien pour l'été.
 
  • #4 848
On n'arrête pas de nous répéter:
Pas d'efforts intensifs par de grosses chaleurs ! J'applique !
( chaise longue à l'ombre :=) )

Boire beaucoup ! J'applique !
( bière au frais, rosé idem, un Orval un peu frais )

Ma femme me dit que j'ai oublié une partie des conseils et que je n'applique pas bien, je ne comprends pas....

:-D :-D :-D :-D :-D
 
  • #4 849
Par ces chaleurs les orvals sont au frigo... (je sais les puristes la boivent tempérées... mais bon... je préfère frais ;-) )
 
  • #4 850
1ere tonte!

Petit rappel: avant passage de la mini pelle
14876556c0f432fb43.jpg


apres ratissage
14876556c0f57714be.jpg


après 2 semaines:
148765583c1248cccf.jpg


4 semaines, 1ere tonte:
1487655964c01832e9.jpg


Et une vue du dessus où on voit que ca n'a pas bien pris partout mais c'est correct quand même pour une pousse de mois de juin.
Et aussi la serre presque finie!
1487655964cad9a2b6.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #4 851
Je ne sais pas combien tu as payé pour le travail, mais je crois que tu peux ne pas regretté ton investissement.
 
  • #4 852
Plumy;1012617 a dit:
Je ne sais pas combien tu as payé pour le travail, mais je crois que tu peux ne pas regretté ton investissement.

J'ai tout fait tout seul sauf la mini pelle. 1.5 jours, 600€
 
  • #4 853
beau boulot en tout cas...
 
  • #4 854
zlatorog;1012619 a dit:
J'ai tout fait tout seul sauf la mini pelle. 1.5 jours, 600€

On me demandait le même. Prix pour moins de 8h quand j'ai fais refaire mes niveaux. Et ençore ça a été mal fait.
 
  • #4 855
mojerry;1012657 a dit:
beau boulot en tout cas...

Merci :-)

Plumy;1012724 a dit:
On me demandait le même. Prix pour moins de 8h quand j'ai fais refaire mes niveaux. Et ençore ça a été mal fait.

En fait quand je dis 1.5 jours, le mec a fait une grosse journée le samedi + 2h de retouche le lundi soir quand il est venu récupérer la mini pelle... Mais oui, par contre il a bien bossé!
 
  • #4 857
Bonjour à tous

construction d'un chenil pour la nouvelle venue dans la famille (Athena , terre-neuve de 2 ans recueillie)
534015597a5734adf2.jpg


Achat d'occasion de 4 grilles de 180 sur 300 dont une avec porte
534015597a4204cb2c.jpg


creusement d'une tranchée de 60 cm de profondeur pour mettre une paillasse (anti creusement) et coulage de plot de beton pour les pieds
534015597a468a4ee0.jpg


534015597a490a8782.jpg


je me suis servi de la pallissade en beton pour agrandir l'enclos passant d'un 9mcarré à un 18mcarré
534015597a4d002024.jpg


je dois encore faire une partie toit, plus pour l'abriter du soleil (le terrain est plein sud)
mais j'hesite encore comment realiser cela

pas trop contente mais c'est juste quand il n'y a personne à la maison
534015597a5a63e152.jpg

je devais encore mettre des colecons pour tenirs la paillasse à la grille
 
  • #4 858
hello
utilise autre chose que des Colsons, car elle se fera un plaisir de les ronger :-D
Michel
 
  • #4 859
BELLE BETE.....
prochain travail prevoir une piscine pour Athena ....:-D
 
  • #4 860
achat de mon mortex chez beal pour faire mes escalier mais pas de chance les contres marche doivent être ré-agrée vu le travail de M...... que j'ai eu pour mon escalier
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut