Petit boulot de jeudi et vendredi soir : Tranchée de 1m de profondeur jusque dans le fond du jardin pour les futures alimentations de l 'abr ide jardin.
Petit boulot d'hier et d'aujourd'hui : Terrassement de 180m2 en préparation de la future allée de garage.
Le boulot de terrassement me laisse très déçu...J'ai passé 8h sur la machine (en économisant les heures et en faisant beaucoup à la main). Je devais décaisser de 37cm sur toute ka surface. J'ai commencé par les deux parties en terre et terminé par l'allée empierrée. Une fois que j'ai eu terminé la partie en terre, j'ai égaliser au râteau, posé mon géotextile et pelleté dans l'allée pour mettre les pierres sur le géotextile.
Vers la fin (quand je suis arrivé vers l'entrée) je n'avais non plus du 0/32 comme ce que j'ai eu auparavant mais des blocs, des briques et aitres déchets de construction. Ca m'a mis en rogne. Je savais que je finirais par les trouver mais j'aurais bien voulu ne pas tomber dessus maintenant. Le terrassier devait évacuer ces déchets après la construction de la maison, j'ai même payé pour, mais j'étais certain que j'allais les retrouver enterrés un jour ou l'autre...
Au final, je me retrouve avec plusieurs gros tas de 0/32 à étaler sur une épaisseur de 10cm, un tas énorme de terre, et plusieurs tonnes de déchets de chantier. Mon allée ne ressemble plus à rien et n'est plus praticable, et je reste sur une impression d'échec...Demain soir, mail à la CSP et au terrassier pour avoir le bon de dépôt de mes déchets (on verra qui rira le dernier).
Dégouté...