telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #5 841
Bticino, je n'aime pas le design effectivement et de plus j'ai bcp de mauvais échos du montage
 
  • #5 842
Chez Niko c'était du genre 60€*la prise. Ca m'avait calmé direct.
 
  • #5 843
eljub;1122176 a dit:
en fait de chaque côté il y aura 2x2 blochets

Côté de ma femme
Au dessus : deux prises réseaux + deux prises USB
En dessous : deux prises électriques

Mon côté
Au dessus : deux prises réseaux + interrupteur
En dessous : deux prises électriques

Avec la porte à galandage dans la cloison derrière mon côté, je ne sais pas mettre de blochet dans la cloison donc je dois un peu ruser ;-)

Sans être indiscret ..
Ca fait 4 prises réseaux .. vous ne faites pas WEB commun ?
Pas de wifi dans la maison ok , mais pourquoi 4 ?
Les prises USB c'est pour les PDA ?
 
  • #5 844
benoki;1122312 a dit:
Sans être indiscret ..
Ca fait 4 prises réseaux .. vous ne faites pas WEB commun ?
Pas de wifi dans la maison ok , mais pourquoi 4 ?
Les prises USB c'est pour les PDA ?

Parce que quitte à occuper l'espace d'une prise autant en mettre une double ;) Juste au cas où.
 
  • #5 845
Alors

Reseau : pq 4 ? car il y a deux sorties par prise et laisser une vide, je trouvais ça bête
Wifi : effectivement dispo

Mais ces prises ne servent pas que pour le réseau informatique, j'ai prévu de pouvoir connecter des téléphones, de la vidéo, du réseau, de l'audio via mes prises RJ45

USB : Smartphone, tablette, et autre périphérique

Je ne brancherai pas cet appareil dessus mais par exemple ma tondeuse (barbe/cheveux) se charge via usb, j'ai tendance à penser que de plus en plus d'appareil vont adapter ce format.

Et au pire si ce n'est pas le cas, dans 5 ans je changerai le module par soit une prise standard soit le nouveau format qui sera adopté
 
  • #5 846
eljub;1122321 a dit:
Je ne brancherai pas cet appareil dessus mais par exemple ma tondeuse (barbe/cheveux) se charge via usb, j'ai tendance à penser que de plus en plus d'appareil vont adapter ce format.

Ca j'en suis sur aussi. Ne serait-ce qu'un petit ventilateur, une lampe,...Chez nous la berceuse se charge sur usb par exemple...Il existe aussi des kits à fondue sur USB ;-D Une petite fondue au fromage dans le lit ? :-P

Et puis qui sais il y aura peut-être moyen de commander des trucs via les prises plus tard. Via domotique ou autre.
 
  • #5 847
Plumy;1122168 a dit:
Le coup des blochets dans l tête de lit j'y pense aussi. Mais pour le moment ça n'intéresse pas ma femme plus que ça.

Avant on avait une prise de chaque côté du lit, mais en changeant de lit on a du le changer de place et je suis le seul qui en ai une.

Chez nous, on a 3 prises (murales) de chaque côté et ce n'est pas suffisant :-D
Chargeur GSM, radio-réveil, lampe de chevet de chaque coté, ca bouffe déjà les 6 prises.
A ça, on rajoute le baby-phone et le chargeur pour la veilleuse du petit.
Du coup, on a dû mettre une allonge domino du côté de ma femme
 
  • #5 848
Ou forcément nous aussi on a directement mis des dominos. Ne serait que pour la lampe de chevet et le chargeur gsm ou ordi...Les radio-réveils on ne es a pas réutilisés depuis le déménagement.
 
  • #5 849
Pour les lampes de chevet, je vais mettre des appliques directement afin d'économiser une prise ;-)
 
  • #5 850
Plumy;1122328 a dit:
Les radio-réveils on ne es a pas réutilisés depuis le déménagement.

pareil ! J'utilise la fonction reveil sur le telephone...
 
  • #5 851
Moi j'ai banni GSM et autres des chambres quand on dort ;)
 
  • #5 852
mode avion
 
  • #5 853
Quoi les smartphone savent quasi tout faire mais pas sonner le réveil quand ils sont éteint?

vive mon 5310
 
  • #5 854
koreon;1122349 a dit:
Quoi les smartphone savent quasi tout faire mais pas sonner le réveil quand ils sont éteint?

vive mon 5310

Ca dépends des modèles.

Sinon oui pour la nuit c'est mode avion. Même pas pour les ondes (qui je suis sur perturbent les nuits) mais pour éviter qu'on m'appelle ou que mon opérateur m'envoie un sms et me réveille à 3h du matin.

Maintenant, le radio-réveil est aussi mauvais pour le sommeil que des ondes gsm...
 
  • #5 855
eljub;1122343 a dit:
Pour les lampes de chevet, je vais mettre des appliques directement afin d'économiser une prise ;-)

C'est ce que je compte faire quand je construirai ma tête de lit.

koreon;1122349 a dit:
Quoi les smartphone savent quasi tout faire mais pas sonner le réveil quand ils sont éteint?

vive mon 5310

J'ai abandonné le smartphone pour repasser à un GSM classique. Que du bonheur.
Mais je préfère garder le radio-réveil pour pouvoir lire l'heure de nuit sans devoir prendre le GSM.
 
  • #5 856
Le petit boulot du weekend :
Un abri buche avec deux palettes, un peu de bois de récup et trois tôles ondulées bitumineuses.
60604574eb96cbe000.jpg
 
  • #5 857
Pour ne pas ouvrir un poste inutile : je dois couper des carrelages en grès cérame de 2cm. Vous pensez que je peux faire ça avec une carrelette ? Ou je dois absolument aller louer une électrique ?
 
  • #5 858
Oublie la carrelette. Surtout si tu n'en as jamais utilisée. Perso j'avais toute les peines du onde à couper de la faïence normale avec (bien j'étais sans doute pas doué). Au début j'ai cassé 1 ou 2 carrelages et ensuite la coupure n'étais pas assez nette à mon goût. Le coupe carrelage électrique c'est le top à mon sens, mais perso j'ai fait ça à la meuleuse et à la scie circulaire portative (avec disque diamant) et ça fonctionne nickel !
 
  • #5 859
Boulot du jour : tailler les plantations dans la descente de garage.
 
  • #5 860
Plumy;1123395 a dit:
Oublie la carrelette. Surtout si tu n'en as jamais utilisée. Perso j'avais toute les peines du onde à couper de la faïence normale avec (bien j'étais sans doute pas doué). Au début j'ai cassé 1 ou 2 carrelages et ensuite la coupure n'étais pas assez nette à mon goût. Le coupe carrelage électrique c'est le top à mon sens, mais perso j'ai fait ça à la meuleuse et à la scie circulaire portative (avec disque diamant) et ça fonctionne nickel !

J'ai déjà utilisé une carrelette mais je me demandais si ça allait couper 2cm...

J'ai demandé à un ami entrepreneur qui me dit que à la carrelette électrique, la coupe était moins nette :-/

Du coup, semaine prochaine j'essaie la carrelette et si ça va pas, je lui emprunte l'électrique ;-)
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut