telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 301
catwalk;1146465 a dit:
En fait elle a mis le contact, tout s'est allumé et semblait ok. Ensuit tour de clé pour démarrer, tentative du démarrage et tout s'éteint. Et là plus rien du tout, comme s'il n'y avait pas de batterie. Je me dis que le pic de courant nécessaire au démarrage du véhicule l'a peut-être "cassée" d'un coup. On a pas vraiment eu de signes avant coureurs. Je prendrais les mesures aux bornes ce soir pour voir ce que ça donne. Elle avait un peu plus de 5 ans et presque 120.000 km.

Idem quand j'ai été en panne. Explication du 2e dépanneur qui avait l'air un peu plus agguéri que le premier c'est que le majorité des batteries de maintenant crèvent généralement entre la 5e et la 6e année.

Obsolescence programmée quand tu nous tiens...
 
  • #6 302
Travailler avec des cables, cela va toujours !! j'ai chez moi depuis plus de trente ans, et j'ai déjà dépanner pas mal de voiture avec.
 
  • #6 303
Encore que maintenant, les constructeurs empêchent de pouvoir brancher des câbles sur les batteries.

J'ai eu le coup l'hiver dernier.

Batterie en rade, je veux la brancher sur la voiture de ma femme (huyndai), elle avait une protection qui empêchait d'attacher la pince, je regarde avec mon voisin (clio) et c'était aussi protégé >p
 
  • #6 304
Pas contre avant on pouvait ajouter un peux d'eau distillée dans les batteries moi plus moyen
 
  • #6 305
A propos de dépannage juste avant la fermeture des garages

un copain viens me déposer un truc, il laisse la musique pour sa copine dans sa voiture. Puis pouf plus rien
Batterie HS
Lui pas de cable, moi pas de cable

Je vais vite dans le petit garage ds ma rue, il était encore ouvert car il finissait un truc pour un client. Je lui emprunte des câbles, on ouvre son capot.
Je regarde pour ouvrir le capot de la voiture que j'avais (c'est pas la mienne), je trouve pas comment faire :cryx:

30 secondes après son père arrivait avec une autre voiture, donc il a réussis a charger.
Maintenant quand j'ai une voiture a prêter je demande tjr comment on ouvre le capot
 
  • #6 306
Fixation d'une muralière en 10 points et pose de 9 traverses
Mur et poutre pas du tout //, galère avec les sabots et découpes à chaque fois différentes pour les traverses

5494757bcaaa320dbc.jpg


5494757bcaab224d04.jpg


+/- 4h mais tout est parfaitement de niveauEnregistrer</span>
 
  • #6 307
Plumy;1146463 a dit:
C'est pas faux ça ! Dernière fois, ils m'ont redémarré (c'était pas touring mais pareil) et m'ont dit d'aller rouler une heure. Je l'ai fait je suis rentré, coupé le contact, essayé de rallumer directement toujours rien. J'ai du les faire revenir le lendemain matin pour qu'ils redémarrent la voiture afin de la conduire au garage.

Pour le booster Hubo et consort c'est clair que c'est un vrai brol qui ne sert à rien à part démarrer une mobilette ou un tracteur tondeuse...J'avais été en acheté un la fois où j'étais en panne, je l'ai ramené directement...Quand ta batterie est HS de chez HS ce genre de truc ça ne sert à rien. Ceux qu'ont les dépanneurs c'est des trucs à 500€ (rien avoir avec celui à 50€de chez Hubo) et plus et qui délivre une puissance toute autre...
bah si la batterie est morte tu peut rouler autant d'heure que tu veux elle prendra pas la charge ^^
 
  • #6 308
Ivecoceg;1146632 a dit:
Encore que maintenant, les constructeurs empêchent de pouvoir brancher des câbles sur les batteries.

J'ai eu le coup l'hiver dernier.

Batterie en rade, je veux la brancher sur la voiture de ma femme (huyndai), elle avait une protection qui empêchait d'attacher la pince, je regarde avec mon voisin (clio) et c'était aussi protégé >p

Tu peux contourner le problème en mettant le cable noir sur un point du châssis nu :)
 
  • #6 309
Hier soir, après le boulot, je vais vite au drive du Plan It afin d'acheter quelques dalles béton.

Notre choix se porte sur des 60x60x4

Faire confiance au mec qui te dit qu'elles pèsent entre 10 et 15kg ... les trouver lourde

Et te rendre compte en rentrant qu'elles font en réalité 32kg ... https://www.plan-it.be/fr/jardin-ext%C3%A9rieur/pavage/dalles-de-jardin/dalle-'rugo'-anthracite-60-x-60-cm/5382060

Chargé 30 dalles de 32kg dans une remorque simple essieu ... bref, c'était chaud
 
  • #6 310
Gio86;1146776 a dit:
Tu peux contourner le problème en mettant le cable noir sur un point du châssis nu :)

Ha, j'ignorais cela.
Merci pour l'info ! ;-D
 
  • #6 311
Plumy;1146468 a dit:
Idem quand j'ai été en panne. Explication du 2e dépanneur qui avait l'air un peu plus agguéri que le premier c'est que le majorité des batteries de maintenant crèvent généralement entre la 5e et la 6e année.

Obsolescence programmée quand tu nous tiens...


ça n'est pas forcément de l'obsolecence programmée !

les élément dans une batterie ont tendance a se desagreger avec le temps et un depot se forme au fond
une fois que ce depot touche 2 elements, la batterie est en court-circuit... et c mort...
entre 5 et 6 ans, c'est le temps qu'il faut pour qu'il y ai assez de depot.
dans tout les cas a ce moment la meme si il n'y a pas court-circuit, les elements sont tellement desagregé, que la capacité de la batterie est altérée et il faudra quand meme la changer.
 
  • #6 312
Fish;1146729 a dit:
bah si la batterie est morte tu peut rouler autant d'heure que tu veux elle prendra pas la charge ^^

Oui mais le deuxième a été malin en me demandant quel age avait la batterie.

Ivecoceg;1146784 a dit:
Ha, j'ignorais cela.
Merci pour l'info ! ;-D

Juste au cas où, justement je me demande si il ne faut pas obligatoirement faire comme ça. J'ai un truc en tête avec le branchement sur le châssis. Soit il ne faut surtout pas le faire sur le châssis, soit il ne faut surtout pas brancher sur les deux bornes de la batterie. Mais je pencherais surtout sur le fait de ne surtout pas se brancher sur les deux bornes de la batterie. Dans le cas contraire je ne l'aurais pas retenu tellement ça aurait paru logique.
 
  • #6 313
Plumy;1146838 a dit:
Juste au cas où, justement je me demande si il ne faut pas obligatoirement faire comme ça. J'ai un truc en tête avec le branchement sur le châssis. Soit il ne faut surtout pas le faire sur le châssis, soit il ne faut surtout pas brancher sur les deux bornes de la batterie. Mais je pencherais surtout sur le fait de ne surtout pas se brancher sur les deux bornes de la batterie. Dans le cas contraire je ne l'aurais pas retenu tellement ça aurait paru logique.

Voilà il me semblait bien : http://fr.wikihow.com/d%C3%A9marrer-avec-une-batterie-en-panne

Sur le véhicule en panne il ne faut pas se rbancher sur les deux bornes de la batterie
Connectez la dernière pince (la noire prévue pour la batterie à plat) sur une masse de métal reliée à la terre (ce morceau doit être propre et à nu) où vous voulez sur la voiture en panne. Évitez de connecter cette pince à la borne négative de la batterie à plat, ou alors vraiment en dernier recours (voir la partie Conseils).

CONSEILS :
Lorsque vous cherchez une bonne masse pour la dernière pince, cherchez une partie métallique à nu autour ou même sur le moteur. Si cette masse est peinte, couverte de cambouis ou rouillée, ça ne marchera pas. Un écrou, un gros boulon ou toute autre partie métallique nue et en saillie peut faire l'affaire. Il peut survenir de petites étincelles au moment de connecter cette masse. Il est fortement recommandé de ne pas mettre cette dernière pince à la borne négative de la batterie à plat (ce qui semblerait logique !), car ces fameuses étincelles de contact pourraient enflammer l'hydrogène qui sort de la batterie.

Quiconque aura lu ça : " car ces fameuses étincelles de contact pourraient enflammer l'hydrogène qui sort de la batterie". ne le fera plus jamais de sa vie :P
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 314
Sur les Partner il y a d'ailleurs une espèce de gros rivet au niveau de l'aile gauche de la voiture pour relier la masse.
 
  • #6 315
vété;1146865 a dit:
Sur les Partner il y a d'ailleurs une espèce de gros rivet au niveau de l'aile gauche de la voiture pour relier la masse.

Je confirme, c'est un peugeot partner qui était en panne et j'ai effectivement utilisé ce gros rivet pour le booster ;-)
 
  • #6 316
vété;1146865 a dit:
Sur les Partner il y a d'ailleurs une espèce de gros rivet au niveau de l'aile gauche de la voiture pour relier la masse.

Dans les voitures que j'ai à la maison il y a toujours un truc fait exprès oui. ET je me demande aussi si justement la borne en question au niveau de la batterie n'est pas plus difficile d'accès -> exprès.
 
  • #6 317
Faudra que je jette un oeil pour les voitures du ménage.
Merci pour les infos en tout cas !

Quoi que le problème est toujours là.
Si la borne négative de la batterie fonctionnelle n'est pas accessible, on peut aussi se brancher sur la masse ?
 
  • #6 318
Pour moi, depuis maintenant une semaine, tous les soirs après le boulot : Nettoyage de cette ****** de colle à papier peint sur les murs :/
Les anciens proprios devaient avoir peur qu'il colle pas bien au vu de la quantité ... Il nous faut une heure pour faire 1m² : Mouiller, frotter, remouiller, curer, nettoyer, vérifier.... pff :-( Je HAIS le papier-peint grrr
 
  • #6 319
ironglove;1146875 a dit:
Pour moi, depuis maintenant une semaine, tous les soirs après le boulot : Nettoyage de cette ****** de colle à papier peint sur les murs :/
Les anciens proprios devaient avoir peur qu'il colle pas bien au vu de la quantité ... Il nous faut une heure pour faire 1m² : Mouiller, frotter, remouiller, curer, nettoyer, vérifier.... pff :-( Je HAIS le papier-peint grrr

essayez le détapisseur à la vapeur . il y a des modèles pas trop chers et on gagne beaucoup de temps
 
  • #6 320
Installation du parquet quickstep avec sous-couche: 5 jours de travail (45m2), installation des plinthes assortis quickstep... 4 jours... et pas une d’installée :-( . Les murs sont pas droits, le sol est pas droit, les plinthes ont un angle X-p , je cherche toujours une solution, j'ai lu les post, vu les videos, etc. mais y'a trop de vagues sur les murs pour faire comme les autres ;( .

Ce soir je tente le "ni clou ni vis" avec des briques devant et si les plinthes se détachent du mur je loue une cloueuse, mare de ces plinthes de merde :-[
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut