telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 321
pulsar;1146898 a dit:
essayez le détapisseur à la vapeur . il y a des modèles pas trop chers et on gagne beaucoup de temps

Pulsar, on a déjà détapissé ^^ Mais la colle reste... c'est au final plus difficile de jouer avec le détapisseur car la chaleur de la machine + les températures actuelles => je meurs ! :D
 
  • #6 322
Décapeur thermique + couteau à enduire ?
 
  • #6 323
moustic999;1146814 a dit:
ça n'est pas forcément de l'obsolecence programmée !

les élément dans une batterie ont tendance a se desagreger avec le temps et un depot se forme au fond
une fois que ce depot touche 2 elements, la batterie est en court-circuit... et c mort...
entre 5 et 6 ans, c'est le temps qu'il faut pour qu'il y ai assez de depot.
dans tout les cas a ce moment la meme si il n'y a pas court-circuit, les elements sont tellement desagregé, que la capacité de la batterie est altérée et il faudra quand meme la changer.
mais bien sur que si !

dans le temps les batteries étaient fabriquées pour être entretenue avec des gros bouchons qui permetaient d'aller avec un longue poire pomper les crasse dans le fond de la batterie.

De nos jours les batteries sont carrément scellées !!!
 
  • #6 324
Brico_Fred;1146899 a dit:
Installation du parquet quickstep avec sous-couche: 5 jours de travail (45m2), installation des plinthes assortis quickstep... 4 jours... et pas une d’installée :-( . Les murs sont pas droits, le sol est pas droit, les plinthes ont un angle X-p , je cherche toujours une solution, j'ai lu les post, vu les videos, etc. mais y'a trop de vagues sur les murs pour faire comme les autres ;( .

Ce soir je tente le "ni clou ni vis" avec des briques devant et si les plinthes se détachent du mur je loue une cloueuse, mare de ces plinthes de merde :-[

Ayant eu le même souci que toi, j'ai coupé des liteaux à la taille de la pièce. J'ai placé mes plinthes en les collant puis j'ai calé le tout avec les liteaux rentrés en force pour contraindre les plinthes à bien plaquer le mur en attendant que ca sèche...
 
  • #6 325
zlatorog;1146945 a dit:
Ayant eu le même souci que toi, j'ai coupé des liteaux à la taille de la pièce. J'ai placé mes plinthes en les collant puis j'ai calé le tout avec les liteaux rentrés en force pour contraindre les plinthes à bien plaquer le mur en attendant que ca sèche...

Je connaissais le truc mais pour 3 pièces et un couloir/hall de nuit (biscornu) ça va faire un max de liteaux a massacrer (en faut un tous les m environs et les pièces ont pas les mêmes dimensions...) j'ai déjà esquissé l'idée d’étançons+planches mais Mme a dit niet sur nouveau parquet :shy:
 
  • #6 326
Brico_Fred;1146899 a dit:
Installation du parquet quickstep avec sous-couche: 5 jours de travail (45m2), installation des plinthes assortis quickstep... 4 jours... et pas une d’installée :-( . Les murs sont pas droits, le sol est pas droit, les plinthes ont un angle X-p , je cherche toujours une solution, j'ai lu les post, vu les videos, etc. mais y'a trop de vagues sur les murs pour faire comme les autres ;( .

Ce soir je tente le "ni clou ni vis" avec des briques devant et si les plinthes se détachent du mur je loue une cloueuse, mare de ces plinthes de merde :-[


J'ai eu le même soucis, j'ai utilisé de la colle de montage, c'est pas parfait car il y'a de petit écart pas beau alors j'avais masqué avec de l'elastofil mais vraiment chipotage >p
 
  • #6 327
Pour les plinthes récalcitrantes, j'ai déjà utilisé la 3ème main de chez Gyproc... Problème, il faut en avoir quelques unes ou faire plinthe par plinthe...
 
  • #6 328
Un mini brads dans les plinthe le temps que la colle fasse son effet, ce sera moins compliqué à mettre en œuvre. Ca me rappelle qu'il faut que je place les miennes...
 
  • #6 329
sur youtube j'étais tombé sur un mec qui avait fabriqué son étuve a vapeur pour ses bois, quand c'est saturé d'humidité le bois se courbe facilement
 
  • #6 330
"ni clou ni vis" CHRONO ben c'est plutôt le chrono du 50km que celui d'Usain Bolt... Heureusement que les briques étaient a portée... On verra demain j'ai mis qu'une plinthe en place pour l'essai...

Mais VRAIMENT pas impressionné par Pattex sur ce coup la.

Je sens la cloueuse se rapprocher avec du mastic quickstep de même couleur pour cacher les tètes hommes (pas grand chose a cacher quoi).
 
  • #6 331
Fish;1146939 a dit:
mais bien sur que si !

dans le temps les batteries étaient fabriquées pour être entretenue avec des gros bouchons qui permetaient d'aller avec un longue poire pomper les crasse dans le fond de la batterie.

De nos jours les batteries sont carrément scellées !!!

oui, et sur tout les ancetres, c'est presque toujours le support batteries qui est completement rongé par la rouille.

donc si les batteries sont completement scellées maintenant, c'est pour eviter qu'elles ne se renversent et bouffent la tole.

j'ai récemment acheté une varta, et le vendeur l'a remplie devant moi !
 
  • #6 332
Préparation du coffrage et mise en place du ferraillage, ça m'a prit la journée avec l'aide de ma femme qui s'occupait à ligaturer les ferrailles ensemble... Première bétonnière coulée à 20h, puis tout s'enchaine, environ 12 bétonnières après, il est 22h, j'ai fini de couler... Je pensais pas finir en une journée mais finalement...
Plus qu'à faire les murettes et poser le portail.
1487657beb98a5f2c9.jpg
 
  • #6 333
zlatorog;1147157 a dit:
Préparation du coffrage et mise en place du ferraillage, ça m'a prit la journée avec l'aide de ma femme qui s'occupait à ligaturer les ferrailles ensemble... Première bétonnière coulée à 20h, puis tout s'enchaine, environ 12 bétonnières après, il est 22h, j'ai fini de couler... Je pensais pas finir en une journée mais finalement...
Plus qu'à faire les murettes et poser le portail.
1487657beb98a5f2c9.jpg
vous êtes bien courageux de travailler jusqu'à 22 h , surtout hier avec la chaleur :-) :-)
et c 'est pour quoi faire , la poutre que vous avez coulée ?pour un portail d' entrée ? Vous aller remettre le sol à niveau ? les fers verticaux qui sortent c'est pour le debUt de montants ?

bon courage pour la suite .....:=) :=)
 
  • #6 334
C'est pas du courage c'est du plaisir! C'est un seuil pour un portail. Oui le sol va être remis au niveau supérieur du seuil. Effet d'optique sur la photo, on dirait que le seuil est bien plus au que le terrain mais en fait non.
Les deux petits fers verticaux, c'est l’extrémité des deux petites futures murettes.
Ca donnera à peu de choses près ca:
1487657bebf0f00dd0.png

Avec un grand pilier en plus sur la droite.
 
  • #6 335
zlatorog;1147157 a dit:
Préparation du coffrage et mise en place du ferraillage, ça m'a prit la journée avec l'aide de ma femme qui s'occupait à ligaturer les ferrailles ensemble... Première bétonnière coulée à 20h, puis tout s'enchaine, environ 12 bétonnières après, il est 22h, j'ai fini de couler... Je pensais pas finir en une journée mais finalement...
Plus qu'à faire les murettes et poser le portail.
1487657beb98a5f2c9.jpg

AHah j'ai bien ris de moi-même. Au début je me dis : C'est marrant ça ressemble à ce que j'ai fait pour mon portail (j'avais déduis que c'était pour un muret) puis je lis le texte, et la pièce tombe :-P

Par contre les fers n'ont pas l'air très costauds. C'est quelles sections ?

Ferraillage horizontal ?
 
  • #6 336
en même temps c'est pas des pilasses, je vois pas pourquoi mettre plus costaud
 
  • #6 337
Plumy;1147274 a dit:
Par contre les fers n'ont pas l'air très costauds. C'est quelles sections ?

Ferraillage horizontal ?

Bonne question, je mesurerai. C'est le marchand de matériaux qui m'a donné ca quand je lui ai expliqué le projet...
Oui il y a même deux ferraillages horizontaux, j'ai mis différentes chutes au niveau du sol en les ligaturant, puis dessus, j'ai mis un gros ferraillage toute longueur en une pièce lié aux chutes du dessous et aux ferraillages verticaux.
 
  • #6 338
Pour ma part, tonte (on parle de fauche à partir de quelle surface/hauteur d'herbe? :D ) avec une très vielle dame.

57c08673e287d.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 339
à ce niveau la c'est plus une vieille dame c'est sarko qui abuse de bettancourt ^^
 
  • #6 340
c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes :-D :-D
à condition d'utiliser de jeunes carottes :shy: :-P :-P :-P
1/2schell
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut