- #6 321
pulsar;1146898 a dit:essayez le détapisseur à la vapeur . il y a des modèles pas trop chers et on gagne beaucoup de temps
Pulsar, on a déjà détapissé
pulsar;1146898 a dit:essayez le détapisseur à la vapeur . il y a des modèles pas trop chers et on gagne beaucoup de temps
mais bien sur que si !moustic999;1146814 a dit:ça n'est pas forcément de l'obsolecence programmée !
les élément dans une batterie ont tendance a se desagreger avec le temps et un depot se forme au fond
une fois que ce depot touche 2 elements, la batterie est en court-circuit... et c mort...
entre 5 et 6 ans, c'est le temps qu'il faut pour qu'il y ai assez de depot.
dans tout les cas a ce moment la meme si il n'y a pas court-circuit, les elements sont tellement desagregé, que la capacité de la batterie est altérée et il faudra quand meme la changer.
Brico_Fred;1146899 a dit:Installation du parquet quickstep avec sous-couche: 5 jours de travail (45m2), installation des plinthes assortis quickstep... 4 jours... et pas une d’installée. Les murs sont pas droits, le sol est pas droit, les plinthes ont un angle X-p , je cherche toujours une solution, j'ai lu les post, vu les videos, etc. mais y'a trop de vagues sur les murs pour faire comme les autres ;( .
Ce soir je tente le "ni clou ni vis" avec des briques devant et si les plinthes se détachent du mur je loue une cloueuse, mare de ces plinthes de merde![]()
zlatorog;1146945 a dit:Ayant eu le même souci que toi, j'ai coupé des liteaux à la taille de la pièce. J'ai placé mes plinthes en les collant puis j'ai calé le tout avec les liteaux rentrés en force pour contraindre les plinthes à bien plaquer le mur en attendant que ca sèche...
Brico_Fred;1146899 a dit:Installation du parquet quickstep avec sous-couche: 5 jours de travail (45m2), installation des plinthes assortis quickstep... 4 jours... et pas une d’installée. Les murs sont pas droits, le sol est pas droit, les plinthes ont un angle X-p , je cherche toujours une solution, j'ai lu les post, vu les videos, etc. mais y'a trop de vagues sur les murs pour faire comme les autres ;( .
Ce soir je tente le "ni clou ni vis" avec des briques devant et si les plinthes se détachent du mur je loue une cloueuse, mare de ces plinthes de merde![]()
Fish;1146939 a dit:mais bien sur que si !
dans le temps les batteries étaient fabriquées pour être entretenue avec des gros bouchons qui permetaient d'aller avec un longue poire pomper les crasse dans le fond de la batterie.
De nos jours les batteries sont carrément scellées !!!
vous êtes bien courageux de travailler jusqu'à 22 h , surtout hier avec la chaleurzlatorog;1147157 a dit:Préparation du coffrage et mise en place du ferraillage, ça m'a prit la journée avec l'aide de ma femme qui s'occupait à ligaturer les ferrailles ensemble... Première bétonnière coulée à 20h, puis tout s'enchaine, environ 12 bétonnières après, il est 22h, j'ai fini de couler... Je pensais pas finir en une journée mais finalement...
Plus qu'à faire les murettes et poser le portail.
![]()
zlatorog;1147157 a dit:Préparation du coffrage et mise en place du ferraillage, ça m'a prit la journée avec l'aide de ma femme qui s'occupait à ligaturer les ferrailles ensemble... Première bétonnière coulée à 20h, puis tout s'enchaine, environ 12 bétonnières après, il est 22h, j'ai fini de couler... Je pensais pas finir en une journée mais finalement...
Plus qu'à faire les murettes et poser le portail.
![]()
Plumy;1147274 a dit:Par contre les fers n'ont pas l'air très costauds. C'est quelles sections ?
Ferraillage horizontal ?