telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 481
très joli, beau travail !
 
  • #6 482
Damdidam;1153635 a dit:
55mm,et 13cm de large, si je me rappelle bien.

55mm, c'est pile poil ce qu'il me faudra dans le garage, merci.
 
  • #6 483
Damdidam, quand t'as fini tu viens m'aider chez moi ? :-P

Pour ma part, de nouveau week-end de glande...Samedi, on a été voir pour un portail automatique et une fois revenu j'ai installé le projecteur led sur la terrasse.

A ce propos, je vous ai déjà dit combien l'électricien que j'ai eu sur le chantier est un gland ? Pour commencer, il m'a mis du VOB dans du flex pour l'éclairage extérieur. Quand on met une applique, ça ne pose pas de soucis, quand on veut mettre un spot c'est autre chose. Ca aurait été tellement compliqué de mettre du xvb dans le flex...Bref, je me dis pas grave, il n'y a que 2m entre l'interrupteur et la sortie côté terrasse je vais passer un tirefil et tirer mon xvb. Je rentre le tire-fil depuis l'interrupteur, ça rentre ça rentre, je commence à me dire que c'est plus long que je ne pensais...Plus ça avançait plus je me disais que y'avait un stuut...J'ai fini par pousser mes 10m de tirefil dans la gaine et toujours rien à l'autre bout...Bref, je ne sais pas où est parti se balader mon tirefil mais sans doute pas au bon endroit.

Du coup j'ai du mettre un,e boite de dérivation derrière le spot avant de faire le raccordement...

Autre truc, le cordon fournit avec le projecteur est du 3g0.75. Je ne sais pas trop si c'est bien réglementaire. Après tout, je me dis que souvent dans les lustres et autres c'est souvent du 0,75mm² donc j'ai laissé comme ça pour le moment...Maintenant que l'été est derrière nous, on peux enfin passer du temps le soir sur la terrasse :-p
 
  • #6 484
Plumy;1153844 a dit:
A ce propos, je vous ai déjà dit combien l'électricien que j'ai eu sur le chantier est un gland ? Pour commencer, il m'a mis du VOB dans du flex pour l'éclairage extérieur. Quand on met une applique, ça ne pose pas de soucis, quand on veut mettre un spot c'est autre chose

J'ai le même problème chez moi.
Sauf que c'est moi qui ai fait l'électricité; erreur de débutant :shy:

Du coup, je vais mettre une gaine thermorétractable résistante aux UV.
C'est plus discret que la boite de dérivation... :-D
 
  • #6 485
Je ferai une photo. Au final, ça ne donne pas trop mal et c'est bien caché derrière le projecteur.

Mais ça m'a quand même fait râler parce qu'à chaque fois (ou presque) que je fais un truc au niveau électricité dans ma maison, je tombe sur une connerie qu'il a faite...
 
  • #6 486
Plumy;1153856 a dit:
chaque fois (ou presque) que je fais un truc au niveau électricité dans ma maison, je tombe sur une connerie qu'il a faite...

il a du faire deux fois le tour de ta maison avec la gaine, car trop paresseux de la couper a la bonne longueur :-D
 
  • #6 487
Nous mais sans rire je ne comprends pas...A mon avis a un moment donné je dois sortir de la gaine...

Si ca se trouve y'a un trou dans la gaine au niveau de la lame d'air entre l'isolant et la brique et le tire fil a été se balader par là-bas...J'ai essayé de faire le sens inverse mais je ne me suis pas acharné longtemps. Maintenant que le blochet ets placé etc, je ne saurai sans doute jamais :-p
 
  • #6 488
Hello,

Petit boulot de ce dimanche après-midi : découvrir où se trouve l'obstruction dans ma conduite d'égout qui va à la rue.

Ouvrir la chambre de visite, une belle grande chambre de 50x50 maçonnée sur place il y a au moins un demi-siècle.

Vider la m... à la pelle dans la fosse sceptique qui existe toujours. Remplir d'eau pour fluidifier un peu plus cette mélasse. Plonger la pompe vide-cave dedans et démarrer le truc.
Mais le truc important à faire avant (j’oublierai plus à l'avenir) : vérifier que le raccord de sortie de la pompe est bien branché.
Arrivé presque au bout d'avoir tout aspirer ... ben ce qui devait arriver arriva : le tuyau d'évacuation s'enleva tout seul avec moi au-dessus.

J'ai refais mon bronzage en 2 sec (non il n'y aura pas de photo).

Alors plus qu'à faire appel à un ami : appeler le fiston qu'il vienne avec mon maillot et qu'il m'arrose en plein milieu du jardin au jet d’arrosage ... c'est bizarre mais il rigolait beaucoup plus que moi :-D

Mais bon avec tout ça, j'ai mon tuyau de bouché à 4m plus loin, le débouchage sera un autre jour ... j'ai du prendre deux douches et un bain pour faire partir l'odeur.
 
  • #6 489
Ahah ! J'ai une belle image en tête xD J'imagine très bien la scène.

J'avais eu le coup avec de l'eau propre et déjà comme ça je n'avais pas rigolé du tout. Ma pompe ne pompait plus donc je retire le tuyau, je teste en dirigeant l'évacuation vers le mur (c'était dans mon vide ventilé) ça fonctionne. Je me dis donc que je vais remonter l'échelle pour retirer la prise et remettre le tuyau d'évacuation. Je lâche la pompe dans la flotte au même moment où je me rends compte de ma connerie, j'ai baissé le regard pour essayé de récupérer le flotteur au vol et là je me suis pris de l'eau plein la gu*ule...On devait être au mois de janvier ou quelque chose par là, ça ne m'a pas fait du bien du tout. Mais ça m'a réveillé ça c’est sûr...
 
  • #6 490
Alors , travail du week-end... j'avoue avoir pris congé jeudi et vendredi :)

projet: refaire la façace

Etat initial




Après avoir déjointoyer, nettoyage... à l'acide PH0 et nettoyeur HP à eau chaude




Le résultat est pas mal... sans sablage. On passe d'une brique noire à un rouge nuancé...






Maintenant,il faut choisir la couleur du joint, votre avis?



ensuite,pour le soubassement, accrocheur et mise en place d'une peinture quartz

appliquer un hydrofuge

puis, on refait le trottoir en pierre bleue... et la facade du garage en bardage cèdre... mais ça c'est une autre histoire (2017)

Une journée pour déjointoyer... bien épuisé en fin de journée !
 
  • #6 491
Damdidam;1153861 a dit:
il a du faire deux fois le tour de ta maison avec la gaine, car trop paresseux de la couper a la bonne longueur :-D
Meuh non ! il n'avait rien pour couper!
 
  • #6 492
Demerzel;1153894 a dit:
Hello,

Mais le truc important à faire avant (j’oublierai plus à l'avenir) : vérifier que le raccord de sortie de la pompe est bien branché.
Arrivé presque au bout d'avoir tout aspirer ... ben ce qui devait arriver arriva : le tuyau d'évacuation s'enleva tout seul avec moi au-dessus.

J'ai refais mon bronzage en 2 sec (non il n'y aura pas de photo).

Alors plus qu'à faire appel à un ami : appeler le fiston qu'il vienne avec mon maillot et qu'il m'arrose en plein milieu du jardin au jet d’arrosage ... c'est bizarre mais il rigolait beaucoup plus que moi :-D
Je sais c'est pas bien, mais je suis plié :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
 
  • #6 493
Petit abris bûches commence à prendre forme.... 5,80 m long sur un petit 80 de large hauteur 1.80 à 1.60 (terrain en pente) suis content aussi d'avoir presque fini mon bardage ente le voisin et nous...
 
  • #6 494
varaderojac;1154017 a dit:
Petit abris bûches commence à prendre forme.... 5,80 m long sur un petit 80 de large hauteur 1.80 à 1.60 (terrain en pente) suis content aussi d'avoir presque fini mon bardage ente le voisin et nous...

Bonjour

Avez vous des photos ?
 
  • #6 495
Plumy;1153856 a dit:
Je ferai une photo. Au final, ça ne donne pas trop mal et c'est bien caché derrière le projecteur.

J'ai du trouver l'angle pour que ce soit visible :-P

3594557e0e8b3ac804.jpg
 
  • #6 496
Il est sympa ce spot, c'est quoi comme marque/modèle ?
 
  • #6 497
On ne le voit pas mais en plus il est ultra fin. Je cherchais un truc esthétique, surtout pas de vis à l'avant (ici en Belgique il n'y a que chez Makro ou Hubo qu'on en trouve sans vis à l'avant) et la finition noire est vraiment magnifique.

Commandé en chine pour la moitié du prix de ce qu'on trouve ici en GSB ou sur Amazon.

Je ferai une photo de ce qu'il donne (60W) mais il faudra que je fasse ça avec l'appareil photo parce qu'avec mon téléphone, pour une raison de contraste, le logiciel du téléphone à tendance à réduire la luminosité, du coup on ne se rends pas bien compte de ce qu'il donne.
 
  • #6 498
En 60w je l'ai trouvé (le meme) à 49€98

Tu l'as eu moins chère? Il doit éclairer pas mal celui là ^^
 
  • #6 499
Plumy;1154135 a dit:
On ne le voit pas mais en plus il est ultra fin. Je cherchais un truc esthétique, surtout pas de vis à l'avant (ici en Belgique il n'y a que chez Makro ou Hubo qu'on en trouve sans vis à l'avant) et la finition noire est vraiment magnifique.

Commandé en chine pour la moitié du prix de ce qu'on trouve ici en GSB ou sur Amazon.

Je ferai une photo de ce qu'il donne (60W) mais il faudra que je fasse ça avec l'appareil photo parce qu'avec mon téléphone, pour une raison de contraste, le logiciel du téléphone à tendance à réduire la luminosité, du coup on ne se rends pas bien compte de ce qu'il donne.

Tu as un lien ou je peux trouver ce genre de spot ?
 
  • #6 500
boters;1154139 a dit:
En 60w je l'ai trouvé (le meme) à 49€98

Tu l'as eu moins chère? Il doit éclairer pas mal celui là ^^

33,41€

http://fr.aliexpress.com/item/LED-F..._4&btsid=021d11f1-22ba-4ced-b5a6-45e24b814d09

4400lm en 60W. Au début je voulais prendre la version 30W mais il me paraissait fort petit et éclairait un poils moins (1700lm) que le 30W acheté chez Makro (1800lm) pour mon allée de garage. Comme je voulais être sur de voir clair dans mon assiette lorsqu'on mangerait sur la terrasse j'ai visé plus haut :-P
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut