telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 441
Plumy;1150171 a dit:
Bien vu ! Il avait un truc qui me semblait bizarre mais je n'avais pas cherché plus loin :-P

Samedi soir : J'ai fait le premier tour de brique de mon deuxième pilier. Évidemment comme à chaque fois que je maçonne, il a plu la nuit...

D'humeur fainéante depuis 3 semaines. Mais si je veux avoir fini ce que j’ai prévu avant l'hiver il va falloir que je m'y remette.

t'a pas un parapluie de pêcheur :shy: :-P :-P
1/2schell
 
  • #6 442
Je dirais plutôt petit boulot de la semaine, cette zone impraticable ou tout pousse, ronces, et le reste !

Marre de débroussailler tout cela, j'ai installé une petite palissade décorative de +/- 90 cm de haut et placement d'une bâche anti racines sur les 25 m de long et 2 de large.

Bois de sapin traité autoclave de chez Makerau:

-poteaux 9 x 9 rainurés
-planches rainurées 240 cm x 14,5 cm x 28mm.
-chapeaux de poteaux en galva.
-piquet/pieux en galva enfoncés dans les trous.
-1 sac 25 kg de béton préparé a chaque poteau.
-1 rouleau de toile anti racines 2 m x 50 m.

Merde, mon nouveau gsm tire les photos trop grosses et pas moyen de diminuer plus fort le format !

Je fais comment ??
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 443
3304057cf19be85450.jpg


3304057cf1a22df07d.jpg
 
  • #6 444
c'est pas mal ça, fgalette ! Et le dos, ca va ? pas trop cassé ?
 
  • #6 445
Damdidam;1150541 a dit:
c'est pas mal ça, fgalette ! Et le dos, ca va ? pas trop cassé ?

Comme d'habitude, va falloir 8 jours pour me remettre :-9 et quelques massages ^_^ :-D
 
  • #6 446
Ben nondidjo ! Ca en fait des sacs d'écorces !

N'oublie pas que l'écorce il faut en remettre tous les ans et qu'il faut au moins 5cm pour empêcher quoi que ce soit de pousser.
 
  • #6 447
Plumy;1150586 a dit:
Ben nondidjo ! Ca en fait des sacs d'écorces !

N'oublie pas que l'écorce il faut en remettre tous les ans et qu'il faut au moins 5cm pour empêcher quoi que ce soit de pousser.

tu mettrais 1m que ça pousserai quand même dedans

même sur 5 cm de copeaux de shistes j'ai des crasses qui poussent
 
  • #6 448
Même sur la toile anti-racines il y a des trucs qui poussent.
 
  • #6 449
oui, c'est vrai, mais tout ce qui pousse sur la toile ou les ecorces s'enleve tres facilement, avec deux doigts.
 
  • #6 450
ou pas....
 
  • #6 451
keeper;1150595 a dit:
tu mettrais 1m que ça pousserai quand même dedans

même sur 5 cm de copeaux de shistes j'ai des crasses qui poussent

Dedans oui, mais moi je parlais d'en dessous. A part si c'est une vraie toile anti-racine qui coûte 5 fois plus cher que la classique, ça poussera par en-dessous si on ne prive pas le sol de lumière. Les toiles classiques laissent passer les UV et l'eau. Lumière + eau = photosynthèse. Photosynthèse = Développement de végétaux désirables ou indésirables.
 
  • #6 452
tu dois laisser passer l'eau sinon tu créé un ruissellement

mais même en surface ça reste une plaie à maintenir
 
  • #6 453
keeper;1150611 a dit:

Deux ans que j'ai placé cette toile chez moi (en double couche) et rien ne pousse dessus, ni dessous. Environ 20m² au soleil toute la journée.
 
  • #6 454
en dessous de la toile anti racines rien ne pousse (en tout cas celle que j'ai mis il y a probablement des qualités différentes suivant les fournisseurs). J'ai nettoyé mon jardin qui était une jungle comme cela...après quelques mois je bougeais les toiles -> strictement rien en dessous. On peut tout au plus avoir des mauvaises herbes qui poussent au dessus et surtout si on laisse les toiles longtemps et que des déchêts végétaux se déposent (herbes tonte - débroussaillage,...).
J'en ai aussi depuis plus de 5 ans pour des fraisiers et à part au niveau des trous des fraisiers ou proches du bord il n'y a rien qui pousse.
 
  • #6 455
Avec la bonne toile prévue pour cela et la bonne qualité, cela fonctionne bien. Avec des sous produits pas chers, ou pas vraiment adapté, cela ne fonctionne pas.
 
  • #6 456
La toile anti racine de chez Makerau est en effet de bonne qualité, j'ai été étonné de son épaisseur et consistance.

Ceci dit, je ne place rien sur cette toile, la palissade est justement faite pour cacher cette zone à vue de chez moi, et pour les voisins étant en contre bas derrière ma haie, ils ne la voient pas non plus.
 
  • #6 457
Tentative de récupération de ma porte d'entrée

Je pensais avoir une photo avant, mais j'ai juste un truc de la porte ouverte
4456857d452ee1e1cf.jpg


8-|
la maison (et la porte) a plus de 100 ans, les anciens n'ont jamais vu l'ancien proprio s'en occuper

4456857d4534034a7e.jpg


Le ponçage n''est pas fini, mais c'est déjà pas mal
Fait avec ma ponceuse https://www.bricozone.be/showpost.php?p=1151481&postcount=487
 
  • #6 458
Pour ma part: scarification de 10m² abimés dans un coin du jardin, arrosage (avant qu'il ne pleuve ^^), semence de regarnissage, un peu d'engrais d'automne, un peu de terreau semé à la main. Espérons que le coin reprenne un peu de verdure ! Il s'est mis à pleuvoir à la fin, parfait, les semences vont pouvoir commencer leur boulot tout de suite.
 
  • #6 459
norbertpoilu;1151555 a dit:
Pour ma part: scarification de 10m² abimés dans un coin du jardin, arrosage (avant qu'il ne pleuve ^^), semence de regarnissage, un peu d'engrais d'automne, un peu de terreau semé à la main. Espérons que le coin reprenne un peu de verdure ! Il s'est mis à pleuvoir à la fin, parfait, les semences vont pouvoir commencer leur boulot tout de suite.

et les oiseaux vont pouvoir se régaler :-D :-D
1/2schell
 
  • #6 460
Dernier boulot pour la façade en attendant juillet 2017 pour le crépis définitif ...

Demontage échafaudage et petit coup de balais / râteau . assez fière de nous :-)

L'avant :

2851257d58483a4d92.jpg


L'apres :

2851257d584eaf2af2.jpg


Dans le futur une terrasse fera le tour de la maison .
Mercredi des garde corps en verre seront poser pour les fenêtres latéral de l'étage .

Maintenant on attaque l'intérieur ...:-)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut