telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 462
norbertpoilu;1151555 a dit:
Pour ma part: scarification de 10m² abimés dans un coin du jardin, arrosage (avant qu'il ne pleuve ^^), semence de regarnissage, un peu d'engrais d'automne, un peu de terreau semé à la main. Espérons que le coin reprenne un peu de verdure ! Il s'est mis à pleuvoir à la fin, parfait, les semences vont pouvoir commencer leur boulot tout de suite.

Faudrait que je fasse la même chose au niveau de l'ancien gazon que je n'ai pas refait. Ca a cramé, mais bon cramé, je ne comprends pas pourquoi...

Sinon pour ma part, j'ai ressorti la fendeuse samedi après-midi, j'ai fait quelques buches (morceaux de troncs en fait), je me suis arrêté pour aller chercher de la graisse chez Brico et je n'ai jamais repris :-P

En manque de motivation totale pour le moment...
 
  • #6 463
C'était ce weekend, décapage de 20m² de murs de briques.
Conclusion : mettre des baches c'est pas vraiment utile contre la poussière...

avant
5494757d66e138f7b1.jpg

après
5494757d665b5252d2.jpg



avant
5494757d66d92ba840.jpg

après
5494757d665c8131e3.jpg


etc etc...



oui j'y vis :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 464
heureuxproprio, humidifie bien le mur, pour reduire les poussieres au maximum !
 
  • #6 465
En manque de motivation totale pour le moment...[/quote]

J'ai chopé le même virus... :-D

L.
 
  • #6 467
En effet la poussières ça vole partout ces affolant.

Moi plus le choix bébé arrive fin de l'année donc plus choix faut terminer les chambres et le living... Motivation ou est tu?? ^^
 
  • #6 468
Pour ma part, j'avoue que j'avais une échéance : Le baptême de la petite. J'ai avancé le plus que je pouvais sur tout. J'ai fini pas mal de trucs, mais maintenant que c’est passé je manque de jus :-P

D'autant que la dernière semaine avant le baptême a été plus qu'épuisante.

Pour le moment, je tergiverse à savoir si je fais la terrasse ou l'allée d'abords. D'ailleurs, je m'en remets à vous (même si ce n'ets peut-être pas le lieux).

A la base, je veux faire la terrasse d'abords pour ces raisons-ci :
- Profiter du beau temps sur la terrasse
- Stockage des matériaux à l'avant dans l'allée. Réutiliser le surplus de matériaux directement pour l'allée

Sauf que :
- Mon gazon étant fait, pour amener les 10m³ de 0/32 et les 4m³ de 2/7 il faut qu'on passe tout à la brouette par le garage (travail de malade)
- Il nous reste max 2-3 semaine de beaux temps cette année. On ne profitera plus beaucoup de la terrasse surtout que au mieux je commence les travaux à ce moment-là.
- L'hiver approchant, avoir une allée en bon état (pour le moment c'est pas si moche que ça mais quand même) devient une priorité.
- L'allée (ou du moins la couche de fondation) sera vite faite. En une ou deux journées, avec un mini chargeur, tout l'empierrement sera étalé, nivelé et damé.

Dés lors on pourrait se dire : Go pour l'allée ! Sauf qu'à mon sens :
- Si je termine la couche de 0/32 sur l'allée et que j'en ramène pour la terrasse a va "ruiner" la mise à niveau que j'ai faite. Je ne parle même pas du passage poid-lourds qui risque de faire des ornières.
- Une fois que l'étape 0/32 sera faite il ne faudra pas que je traine à faire la sous-couche ne 2/7 (plus de place pour se garer) et que je pose directement les pavés. Une fois les pavés posés, j'oserais encore moins me faire livrer de l'empierrement pour la terrasse et même y faire venir un 30T.

Donc je suis coincé... La meilleure solution, je pense est de faire d'abords la terrasse comme prévu initialement, mais même si la surface est 3 fois plus petite que l'allée, je pense qu'elle sera plus difficile à mettre en œuvre à cause de l’accessibilité au chantier...
 
  • #6 469
plumy si tu stabilise bien ton allée avec du gros tout venant... franchement des poids lourd peuvent y passer sans aucun souci...
je ne sais plus trop se qu'on as mis a l’époque... mais toujours pas d’ornières dans l'allée... qui bientôt va recevoir un bonne couche de tarmac par dessus...
 
  • #6 470
Maintenant reste le fait que admettons que je m'arrête au 0/32 bien damé au moment de faire la terrasse, j'aurai le problème du stockage de matériaux. Pour le 2/7 ce n'est pas un problème puisqu'il faudra que j'en mette des deux côtés. Mais pour le 0/32 de la terrasse ca risque de me poser un soucis =/ Surtout que 10m³ j'en aurai pour au moins pour 10m² au sol.

A côté de ça, je me dis que la dernière fois j'ai fait 1m³ en 1h seul. Si j'en fait un peu chaque jour ce sera encore "vite" fini. Ce que j'aurai en trop je pourrai ensuite l'utiliser pour l'allée. Après livraison du 2/7 pour la terrasse et si il m'en reste dans l'allée c'est pas un soucis puis que je l'utiliserai là aussi.

La glandouille c'est terminé, je suis reboosté. Sans doute parce que j'ai bien dormi cette nuit.
 
  • #6 471
Plumy;1152105 a dit:
...

La glandouille c'est terminé, je suis reboosté. Sans doute parce que j'ai bien dormi cette nuit.

Alé dehors... fait beau ... bosse un peu va ;-) LOL
 
  • #6 472
varaderojac;1151946 a dit:
plumy si tu stabilise bien ton allée avec du gros tout venant... franchement des poids lourd peuvent y passer sans aucun souci...
je ne sais plus trop se qu'on as mis a l’époque... mais toujours pas d’ornières dans l'allée... qui bientôt va recevoir un bonne couche de tarmac par dessus...

Bonjour,

tu vas faire poser le tarmac directement l'empièrement ?
Quel type de tarmac et quelle épaisseur ? (si tu as ces info)

merci
 
  • #6 473
je sais que le terrassier va récupérer une partie de notre empierrement ...
il nous a parlé de travailler en deux couches...
1 à 5 cm épais
2 à 4 cm épais
pour justement le trafic lourd ( mazout et autres...)

alors pour le type et le reste aucune idée... savais meme pas qu'il y a des différences...

en tout cas un lisse bien noir...
 
  • #6 474
suite au commande de notre poêle bois... va falloir que je réfléchis fortement à l'abri buches... pffff un petit imprévu.. lol
 
  • #6 475
varaderojac;1152486 a dit:
suite au commande de notre poêle bois... va falloir que je réfléchis fortement à l'abri buches... pffff un petit imprévu.. lol

hello
demande à Plumy, il va t'expliquer :shy: :-P :-P
1/2schell
 
  • #6 476
En parlant de ca je ne sais pas si j'ai remis des photo depuis que j'ai fini les jambes de force (le lendemain de la tempête).
 
  • #6 477
petit boulot du jour: poser 13m de caniveaux ACO supermini, le long du passage lateral gauche de la maison. J'avais un sac et demi d'egalcol, il a enfin servi a quelque chose !

2107557dd7cd156795.jpg


2107557dd7cdc5a569.jpg


2107557dd7ceb3c438.jpg
 
  • #6 478
Par curiosité, ils font combien de haut?
 
  • #6 479
4AP;1153567 a dit:
Par curiosité, ils font combien de haut?

55mm,et 13cm de large, si je me rappelle bien.
 
  • #6 480
boulot du jour, on continue avec les metres carres de pierres bleues a poser au stabilisé et ciment pur. Encore un jour pour la pose, puis je pourrai normallement couler les joints.

2107557dee96b367c7.jpg


2107557dee97f77ae9.jpg


2107557dee9a273bd6.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut