telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 641
petit boulot du jour de ce dimanche: couler les joints (enfin!) sur environ 60m carres de dalles de bleu vietnamien a l'exterieur. Joint HY de 4mm (marque PTB).
ca donne assez bien, mais ca "skette le dos" :)
 
  • #6 642
Potin;1161665 a dit:
3779258048329b9dc3.jpg


Un bûcher de 10,50 m³.

Hérétique...
 
  • #6 643
Kenshin;1161693 a dit:
Hérétique...

Aucune inquiétude à avoir ce bûcher je n'y mettrai pas le feu .... :-D
 
  • #6 644
Plumy;1161376 a dit:
Je ferai une photo demain :) En parlant demain, le beau temps va me permettre de brouetter un peu des pierres :)

J'ai commencé calmos en rangeant les meubles de jardin dans l'abri à bois (comme ça a toujours été prévu).

Sorry pour la qualité des photos mais j'ai oublié hier soir et il faisait pas super clair ce matin.
3594558049ad57bb09.jpg


Là ça fait un peu bordélique à cause de l'abri du robot tondeuse que je suis en train de refaire et qui traine sur la table, mais sinon ça donne bien. Par contre, j'ai oublié de faire une photo du point de vue de ce que j'ai fait samedi après-midi, mais on le distingue quand même sur la photo, côté droite de l'abri.

Ensuite je me suis attaqué aux pierres, 1h30 plus tard et 40 brouettes après ça donnait ça :

3594558049b47d0568.jpg


Après 120 brouettes ça donne ça :
3594558049b78c5875.jpg


Après les 40 brouettes j'ai fait une petite pose lissage grossier (avant et après le diner). Une fois que ça a été fait j'en ai fait 30 de plus, ensuite un ami est venu m'aider pour les 50 qui ont suivi...

Une fois que le lissage grossier de tout ça aura été fait ça aura déjà une toute aux allures que ce qu'on a connu depuis plus de 2 ans et demi. Il reste encore environ 3m³ à déplacer. Pour l'heure je n'arrive pas à dire si j'aurai assez de pierres ou non. C'est assez trompeur car les tas de pierres sont généralement beaucoup plus haut que la hauteur finale de l'empierrement. Ce qui veut dire qu'une fois que j'aurai tiré tout ça, je serai sans doute 1 ou 2m plus loin...

Bref, il reste du boulot, je voulais avoir fini pour le week-end de la Toussaint, mais j'ai réalisé que ça signifiait qu'il ne me restait plus qu'un week-end...On verra, mais j’essaierai de ne pas trop forcer...
 
  • #6 645
Plumy;1161716 a dit:
J'ai commencé calmos en rangeant les meubles de jardin dans l'abri à bois (comme ça a toujours été prévu).

Sorry pour la qualité des photos mais j'ai oublié hier soir et il faisait pas super clair ce matin.
3594558049ad57bb09.jpg


Là ça fait un peu bordélique à cause de l'abri du robot tondeuse que je suis en train de refaire et qui traine sur la table, mais sinon ça donne bien. Par contre, j'ai oublié de faire une photo du point de vue de ce que j'ai fait samedi après-midi, mais on le distingue quand même sur la photo, côté droite de l'abri.

Ensuite je me suis attaqué aux pierres, 1h30 plus tard et 40 brouettes après ça donnait ça :

3594558049b47d0568.jpg


Après 120 brouettes ça donne ça :
3594558049b78c5875.jpg


Après les 40 brouettes j'ai fait une petite pose lissage grossier (avant et après le diner). Une fois que ça a été fait j'en ai fait 30 de plus, ensuite un ami est venu m'aider pour les 50 qui ont suivi...

Une fois que le lissage grossier de tout ça aura été fait ça aura déjà une toute aux allures que ce qu'on a connu depuis plus de 2 ans et demi. Il reste encore environ 3m³ à déplacer. Pour l'heure je n'arrive pas à dire si j'aurai assez de pierres ou non. C'est assez trompeur car les tas de pierres sont généralement beaucoup plus haut que la hauteur finale de l'empierrement. Ce qui veut dire qu'une fois que j'aurai tiré tout ça, je serai sans doute 1 ou 2m plus loin...

Bref, il reste du boulot, je voulais avoir fini pour le week-end de la Toussaint, mais j'ai réalisé que ça signifiait qu'il ne me restait plus qu'un week-end...On verra, mais j’essaierai de ne pas trop forcer...

Rassure-moi la pelouse qu'on voit n'a pas été faite avec l'engazonneuse que tu avais louée ?
 
  • #6 646
damienborgniet;1161778 a dit:
Rassure-moi la pelouse qu'on voit n'a pas été faite avec l'engazonneuse que tu avais louée ?


c'est clair qu'elle a une salle tête
 
  • #6 647
damienborgniet;1161778 a dit:
Rassure-moi la pelouse qu'on voit n'a pas été faite avec l'engazonneuse que tu avais louée ?

Si...Je ne sais pas pourquoi à cet endroit-là ça ne prends vraiment pas. A mon sens la qualité de la terre est vraiment mauvaise. Je dois avoir 200m² ou ça pousse très mal. D'où j'attends avec impatience le bon moment pour passer un coup d'engrais. Pour tout dire, à cet endroit-là même les mauvaises herbes ne poussaient pas aussi bien qu'ailleurs...

Maintenant, je te rassure, je me suis fait la réflexion aussi en regardant la photo, ça n'a pas l'air aussi pire en vrai. La rosée + la clareté de ce matin doivent renforcer l'effet.
 
  • #6 648
keeper;1161786 a dit:
c'est clair qu'elle a une salle tête

La pelouse en elle-même n'a pas une sale tête, les brins sont "sains" c'est juste qu'elle est très clairsemé à cet endroit-là :( Mais c'est un endroit ou j'ai ramené beaucoup de terre venant du décaissement de mon allée et je pense vraiment que c'était une très mauvaise terre...Ou du moins pas très riche. A côté de ça c'est aussi l'endroit où j'ai fait le plus d'aller retour avec le tracteur (avant semis).
 
  • #6 649
Plumy, chouette boulot ! Je te conseille de bien dammer tous les 15 a 20cm de profondeur !
Tu comptes poser quel type de revetement par la suite ? N'aurait-il pas fallu que tu poses un geotextile en dessous du gravier ?
 
  • #6 650
Tracasses, j'ai 20cm (15cm normalement) max. Ce sera effectivement damé une fois que ce sera "fini" (étalage et lissage).

Au-dessus de ça 3-5cm de 2/7 non dammé et puis pavé béton.

Le géotextile, j'en ai mis à l'avant dans mon allée. Surtout pour aider à stabiliser. Avec le passage voiture c'était non négligeable je pense, même si tous les pros qui m'ont vu faire m'ont dit que eux n'en auraient pas mis.

Pour la terrasse, le terrain est bien meuble et je n'aurai pas de masse importante qui vont s'y déplacer. A côté de ça, ce n'est quand même pas le géotextile qui aurait empêcher les mauvaises herbes le cas échéant. Mais le 0/32 bien damé fera déjà une belle barrière anti-mauvaise herbe. D'ailleurs si tu regardes, j'ai pensé un temps pulvériser puis je ne l'ai pas fait (enfin si avec un anti-herbe maison mais qui n'a pas bien fonctionné). Toute la verdure actuellement va vite crever sous l'empierrement. Donc dans ce cas-ci géotextile superflus selon moi.
 
  • #6 651
oui, c'etait au sujet des mauvaises herbes que je songeais. J'espere que t'auras pas des mauvaises surprises. Au pire, tu fais un cocktail avec de l'eau de javel et autres joyeusetés bien nocives :)
 
  • #6 652
Une fois damé, même si c’est drainant, je pense que ça crèvera vite en dessous.
 
  • #6 653
Les herbes viennent toujours par le dessus, donc le geotextile n'a pas vraiment d'effet là dessus.
Mon empirrement en 0-32, placé il y a 5 ans en est plein, à cause de toutes les graines véhiculées par l'air.
Mais ça c'était avant car terressement ongoing avant la pose du revetement final du parking ;-)
 
  • #6 654
Idem...L'empierrement de l'allée que j'ai fait l'année passée en est plein aussi. Mais avec une bonne couche de 15cm par dessus ça crèvera comme sur la terrasse :p

Pour la petit histoire : dans l'allée, les racines des mauvaises herbes ont réussis à passer au travers du geotextile pour aller chercher la terre en dessous...
 
  • #6 655
J'ai abattu une partie de mur sur un pignon de la maison, et j'ai vu comment il etait infesté de lierre, et de vegetation. Il est tombé en deux coups de pied de biche. Du coup, ca m'angoisse toujours un peu d'imaginer des mauvaises herbes pousser sous un travail de maconnerie quelconque :-D
 
  • #6 656
Salut. Ce matin j'ai fait pour la première fois de ma vie la vidange moi même sur ma voiture. Le constructeur préconise tous les 30.000 km mais pratiquement personne n'y croit. J'ai donc préféré faire une vidange intermédiaire a 15.000. Vu la tronche de l'huile qui est sortie, je crois que j'ai eu raison.

Le plus chiant à faire c'est d'enlever et surtout de remettre le protège carter sans fosse. Je crois que je vais investir dans des rampes.
 
  • #6 657
vété;1162112 a dit:
Salut. Ce matin j'ai fait pour la première fois de ma vie la vidange moi même sur ma voiture. Le constructeur préconise tous les 30.000 km mais pratiquement personne n'y croit. J'ai donc préféré faire une vidange intermédiaire a 15.000. Vu la tronche de l'huile qui est sortie, je crois que j'ai eu raison.

Le plus chiant à faire c'est d'enlever et surtout de remettre le protège carter sans fosse. Je crois que je vais investir dans des rampes.

J'ai acheté ceci depuis plusieurs années et cela fonctionne bien, même si c'est un peut mieux de vider par le bouchon (fond des crasses carter), mais c'est toujours mieux que 30.000 bornes avec la même huile. ( PS: je ne change pas le filtre a huile).

33040580620c4dd785.png
 
  • #6 658
vété;1162112 a dit:
Salut. Ce matin j'ai fait pour la première fois de ma vie la vidange moi même sur ma voiture. Le constructeur préconise tous les 30.000 km mais pratiquement personne n'y croit. J'ai donc préféré faire une vidange intermédiaire a 15.000. Vu la tronche de l'huile qui est sortie, je crois que j'ai eu raison.

Le plus chiant à faire c'est d'enlever et surtout de remettre le protège carter sans fosse. Je crois que je vais investir dans des rampes.

Sur une voiture a une époque, je sais plus la marque, tu étais obligé de casser le bouchon pour l'enlever et d'en remettre un neuf

C'était une façon de dissuader les gens de le faire eux-même
Bien qu'ils pouvaient acheter le bouchon de remplacement.

Cool quand tu as vidé et que tu te rends compte que tu dois aller acheter ton bouchon pour pouvoir remplir et que les magasins sont fermé ou n'ont pas la pièce sauf ton concessionnaire qui te la vend 5x le prix
 
  • #6 659
depuis plus de 10ans je suis dans la même marque avec entretient à 30 000 : aucun problème à signaler.
C'est le constructeur qui garanti donc pas de soucis
 
  • #6 660
Les huiles on drôlement évoluées aussi pour tenir 30.000.

c'est d'un côté pas plus mal, car comme avant où l'on faisait cela tout les 10.000, au prix actuel de l'huile et qu'il me faut 9,5 litres a chaque vidange, ça ferait mal à la bourse .
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut