telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 101
Alors pour les 2 pans j en suis à plus ou moins 330 car le pans arrière est 1 rangée plus court.
Pour le prix environ 1.5 euros pièce. j ai tout fait en 3 jours lattage compris.
 
  • #7 102
Question pq ne pas avoir couper ton lattage avant ?
 
  • #7 103
Alors pour les 2 pans j en suis à plus ou moins 330 car le pans arrière est 1 rangée plus court.
Pour le prix environ 1.5 euros pièce. j ai tout fait en 3 jours lattage compris.

merci @Glo !
tu connais les dimensions de ta maison ?
Je vais moi aussi penser a la couverture de ma maison... ma charpente est encore bonne, heureusement.
Tu as aussi compté le détuilage de l'ancienne couverture, et la pose de la sous-toiture pendant ces trois jours ?
 
  • #7 104
Je n ai pas coupé le lattage car je ne sais pas encore si je vais mettre des tuiles de rives ou autre pour les côtés. Je continue à me renseigner en sachant qu' il va y avoir un bardage vertical. D'ailleurs les idées sont bienvenues . Cette partie fait environ 6m50 sur 4m. J'ai du refaire une charpente neuve car il y avait une plate forme lorsque j ai acheté cette maison. Mais en infraction etc donc toit double pente à refaire selon les plans de l architecte.
 
  • #7 106
Pour la sous toiture ça va vite, j ai mis de la delta vitaxx plus. Suffit de dérouler et couper à dimension, ensuite tu cloues ton lattage dessus en pensant au débord pour la gouttière .
 
  • #7 107
n'empeche, le tout en trois jour, et seul...
 
  • #7 108
Oui mais le placement de tuiles est assez rapide si le lattage est bien calculé. Et puis j ai appris qu' on ne peut compter que sur soi même :p
 
  • #7 109
Oui mais le placement de tuiles est assez rapide si le lattage est bien calculé. Et puis j ai appris qu' on ne peut compter que sur soi même :p

je sais tres bien ce que tu veux dire, ca fait pres de deux ans que je galere seul sur mon chantier...
Mais ça m'occupe et me permet d'apprendre des tas de choses.
C'est ma 3eme renovation, je commence a m'y faire (mon dos, beaucoup moins ! :laughing:)
 
  • #7 110
C'est pas scellé et je ne pense pas que je le ferai comme ça ça me donnera accès à la boîte aux lettres en cas de problèmes. Ça donne déjà une autre allure et ça renforce l'effet masse du pilier je trouve.

Par contre je ferai peut-être un joint de silicone pour empêcher un corps étranger d'y rentrer mais il me semble que le silicone est déconseillé non ? Ça ne fait pas des taches de gras sur la pierre bleue ?

IMG_20170508_211309.jpg


IMG_20170508_211303.jpg
 
  • #7 111
@Plumy beau boulot ! reste plus qu'a faire les joints ?
 
  • #7 113
Beau boulot et propre :)
 
  • #7 114
Je viens de terminer les deux pieds de mon futur banc de jardin (et ça à été l'occasion de tester ma nouvelle scie rubant pour la découpe du madrier). Je n'ai pas encore la Domino donc en attendant j'ai utiliser des bon vieux tourillons de 10cm pour l'assemblage. J'ai fait un premier traitement huile de lin + térébenthine, sur du douglas le résultat est pas mal je trouve.

R0000191.jpg
 
Dernière édition:
  • #7 115
J adore les murs en pierre derrière :p
 
  • #7 116
Mon petit boulot du jour :

Mon médecin sportif m'a diagnostiqué hier une fracture de fatigue au pied, recommandant le port d'une attelle de marche pour empêcher la flexion du pied et accélérer la guérison. Problèmes :

- pas compatible avec mes chaussures de sécurité pour le boulot
- douloureux (le velcro passant juste sur la fracture)
- c'est très moche

J'ai donc rapidement découpé dans de l'alu strié (pour la rigidité) une semelle à la forme de mon pied, glissé dans mes chaussures et voilà :cool: Approuvé par le bon docteur en plus :blush:

IMG_20170512_125428.jpg
 
  • #7 117
Mon petit boulot du jour :

Mon médecin sportif m'a diagnostiqué hier une fracture de fatigue au pied, recommandant le port d'une attelle de marche pour empêcher la flexion du pied et accélérer la guérison. Problèmes :

- pas compatible avec mes chaussures de sécurité pour le boulot
- douloureux (le velcro passant juste sur la fracture)
- c'est très moche

J'ai donc rapidement découpé dans de l'alu strié (pour la rigidité) une semelle à la forme de mon pied, glissé dans mes chaussures et voilà :cool: Approuvé par le bon docteur en plus :blush:

Voir la pièce jointe 6662
En métal comma ça, ca va faire un coup de "frais" lors de la mise des chaussures :joy:
 
  • #7 118
j'ai quand même remis une semelle "confort" par-dessus :grinning:
 
  • #7 119
j'ai quand même remis une semelle "confort" par-dessus :grinning:
J'ai eu un frisson un moment ;)
N'empeche il y a bien de la place dans tes chaussures : métal + semelle confort... Wouhaouu :laughing:
 
  • #7 120
Courageux quand même. Fracture de fatigue et tu vas bosser. Tu ne devrais pas justement rester au calme et éviter de marcher dessus ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut