telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 121
Je peux heureusement rester majoritairement derrière mon bureau (ce qui ne me dispense pas pour autant de porter des chaussures de sécurité - qui sont bien larges en effet). Tant que mon pied reste droit ça va, la fracture est plutôt bien placée, voyons le bon côté des choses :kissing:
 
  • #7 122
Du bois de récup', quelques outils et une poignée de vis... C'est pas révolutionnaire mais pour un débutant je suis pas mécontent :blush:

Capture.JPG
 
  • #7 123
joli, mais si je m'installe, ben faudra venir me relever :yum
Michel
 
  • #7 124
J'ai installé le multicouche pour 4,5 radiateurs...encore 4,5 (soit 9 tuyaux de +/- 20m à poser en 16mm).
J'ai commencé le sanitaire avec un multicouche de 26mm de 25m de long.
Le tout sans un seul raccord.
J'ai cru ne jamais y arriver ; c'est rigide et vraiment difficile à manipuler seul sur une telle longueur, passer entre un plancher, courber, passer au travers d'un trou avec le 26mm de 25m de long ne fut pas une partie de plaisir.
(et dire que je comptais travailler en 32mm :joy::joy:)

18741863_10212600500464962_1594984599_n.jpg
 
  • #7 125
Journée marathon :
- 7h30 une fois que les enfants on été debouts, direction chez mes parents chercher la remorque.
- 8h30 une fois la remorque vidée et attelée direction chez ma soeur pour récupérer le tracteur tondeuse
- 9h on charge le tracteur et retour maison.
- J'ai joué avec la petite et je l'ai faite manger à 11h histoire de l 'endormir
- 11h30 Tonte de la pelouse
- 13h00 La petite est réveillée et j'ai fini de tondre (j'ai fait manger le petit et j'ai fait une croix sur mon repas -> pas le temps)
- 14h00 Une fois la remorque chargée retour chez ma soeur. Je remarque qu'un des 4 pneus de la remorque a fini par lâcher (dans un piteux état depuis des lustres). J'essaye de le regonfler -> Je remarque qu'il y a un trou dans le pneu> impossible de le gonfler. Après un coup de fil au padré en vacances, je décide de prendre la route.
- 15h00 arrivée chez ma soeur. je décharge et je constate les dégâts. Avec la chaleur le pneu a presque fondu. la bande de roulage armée s'est carrément dissociée du flanc. Ca tient encore je ne sais comment. J'aurais pu retourner avec (elle aurait roulé sur trois roues) mais j'ai préféré la jouer safe et surtout éviter d'endommager le véhicule d'un tiers qui m'aurait suivi. La remorque est restée là on ira la chercher de la semaine avec un nouveau pneu.

Reste de l'après-midi à l'improviste, BBQ, piscine, passage des avions à très basse altitude pour le meeting de l'OTAN. Les bordures et autres ce sera pour un autre jour !
 
  • #7 126
J'ai installé le multicouche pour 4,5 radiateurs...encore 4,5 (soit 9 tuyaux de +/- 20m à poser en 16mm).

Argh c'est vrais que c'est pas facile tout seul :confused:

Perso j'ai rajouté des prises hydro dehors
Puis soudé et disqué une bonne partie de la journée. J'ai eut chaud :tired_face:
Mais vu que j'ai pas fini, je poste pas le résultat ajd
 
  • #7 129
Journée marathon :
- 7h30 une fois que les enfants on été debouts, direction chez mes parents chercher la remorque.
- 8h30 une fois la remorque vidée et attelée direction chez ma soeur pour récupérer le tracteur tondeuse
- 9h on charge le tracteur et retour maison.
- J'ai joué avec la petite et je l'ai faite manger à 11h histoire de l 'endormir
- 11h30 Tonte de la pelouse
- 13h00 La petite est réveillée et j'ai fini de tondre (j'ai fait manger le petit et j'ai fait une croix sur mon repas -> pas le temps)
- 14h00 Une fois la remorque chargée retour chez ma soeur. Je remarque qu'un des 4 pneus de la remorque a fini par lâcher (dans un piteux état depuis des lustres). J'essaye de le regonfler -> Je remarque qu'il y a un trou dans le pneu> impossible de le gonfler. Après un coup de fil au padré en vacances, je décide de prendre la route.
- 15h00 arrivée chez ma soeur. je décharge et je constate les dégâts. Avec la chaleur le pneu a presque fondu. la bande de roulage armée s'est carrément dissociée du flanc. Ca tient encore je ne sais comment. J'aurais pu retourner avec (elle aurait roulé sur trois roues) mais j'ai préféré la jouer safe et surtout éviter d'endommager le véhicule d'un tiers qui m'aurait suivi. La remorque est restée là on ira la chercher de la semaine avec un nouveau pneu.

Reste de l'après-midi à l'improviste, BBQ, piscine, passage des avions à très basse altitude pour le meeting de l'OTAN. Les bordures et autres ce sera pour un autre jour !

me dit pas que t'as tondu un jour férié ? y a plus de respect...

ça me fait penser à mon voisin qui a "jouer" avec une pelleteuse 20T de 7h30 à 18h00... j'avoue que j'ai moyennement apprécié
 
  • #7 130
Dans notre quartier tout le monde fait ça les jours fériés. Toutes les tondeuses, débroussailleuses, taille haie étaient de sortie.

Chez nous, c'est pas non plus interdit de faire du bruit le dimanche et tout le monde en profite et s'en accommode.

Là où j'aurais pu avoir plus de scrupule, c'est que je l'ai fait durant le temps de midi. A côté de ça, je ne pouvais le faire qu'une fois la petite à la sieste donc je n'avais pas tellement le choix (et les voisins le savent).

A côté de ça, un bruit de tondeuse ça ne me dérange pas.

Ps : Mon voisin entrepreneur de jardin fait du bruit presque jour et nuit du lundi au dimanche donc à côté de ça moi et ma tondeuse c'est rien...
 
  • #7 132
Dans notre quartier tout le monde fait ça les jours fériés. Toutes les tondeuses, débroussailleuses, taille haie étaient de sortie.

Chez nous, c'est pas non plus interdit de faire du bruit le dimanche et tout le monde en profite et s'en accommode.

Là où j'aurais pu avoir plus de scrupule, c'est que je l'ai fait durant le temps de midi. A côté de ça, je ne pouvais le faire qu'une fois la petite à la sieste donc je n'avais pas tellement le choix (et les voisins le savent).

A côté de ça, un bruit de tondeuse ça ne me dérange pas.

Ps : Mon voisin entrepreneur de jardin fait du bruit presque jour et nuit du lundi au dimanche donc à côté de ça moi et ma tondeuse c'est rien...

c'est comme chez nous dans les petites communes il n'y a pas de rêglement mais entre gens civilisés, on évite les fériés et dimanches. Si c'est absolument néccessaire, on fait le tour des voisins pour voir si personne n'a un truc de prévu.

Il faut quand même penser aux autres
 
  • #7 133
moi non, juste que j'ai enfin commandé mes prises et finalement je suis content, j'ai pris les TX44 de gira, c'est quand même plus sympa que les prises étanches classiques
 
  • #7 134
c'est comme chez nous dans les petites communes il n'y a pas de rêglement mais entre gens civilisés, on évite les fériés et dimanches. Si c'est absolument néccessaire, on fait le tour des voisins pour voir si personne n'a un truc de prévu.

Il faut quand même penser aux autres
Chez nous il est carrément indiqué dans le règlement de la zone de police qu'il est autorisé de faire du bruit :joy:

A côté de ça, c'est pas comme si c'était tous les jours...Ils savent aussi que j'ai mon robot. Je ne sais pas ce qui est le plus casse-pieds. 45 min de tracteur un férié et rien le reste de l'année (et normalement les années à venir sauf nouvelle panne) ou une tonte tous les samedis ?

moi non, juste que j'ai enfin commandé mes prises et finalement je suis content, j'ai pris les TX44 de gira, c'est quand même plus sympa que les prises étanches classiques

Une idée de prix pour celles-là ? Elles ne doivent pas être données :eek:
 
  • #7 135
j'ai payé 150 pour 9 prises (4 doubles et 1 simple) prise + cache étanche et frais de port compris

17 euros la prise, c'est pas donné mais bon c'est pour 20 ans
 
  • #7 136
17 euros la prise, c'est pas donné mais bon c'est pour 20 ans
pourquoi, il y a une date de péremption sur le matos ?? :eek:;)
au fait, elles sont équipées de contact de terre à broche, ou latéraux (schuko)
 
  • #7 137
Ok. Le double voir le triple d'un truc chez Nikko ou Legrand quoi. Mais dans un sens ils sont beaux...
 
  • #7 138
au fait, elles sont équipées de contact de terre à broche, ou latéraux (schuko)
Latéraux schuko, je sais que visiblement c'est pas autorisé mais bon je prends le risque
 
  • #7 139
Ok. Le double voir le triple d'un truc chez Nikko ou Legrand quoi. Mais dans un sens ils sont beaux...

les prises hydro coutent un oeil.
Surtout celles des grandes marques.

J'ai chopé des prises ip55 de marque inconnue chez un petit fournisseur. ca tourne autour des 3 euros la prise.
Mais elles n'existent pas en "double prise" :(
 
  • #7 140
Moi c'est parce que je veux continuer avec la même chose que ce qui a été placé durant la construction. Mais c'est vrai que sur la terrasse, il n'y a encore rien...Maintenant quitte à acheter du matos plexo pour mon garage j'aime autant tout acheter d'un coup.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut