telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 142
ok donc moi si je compare, je suis à +/- 32 euros pour une double et la plexo à 23,4

Le surcoût n'est pas si énorme au final
 
  • #7 145
c'est vrai je suis conscient et d'accord avec vous, seul reproche, c'est moche :tired_face:
 
  • #7 147
l'autre soucis que j'avais, c'est que j'ai mis des boites d'encastrement dans mon isolant pour éviter les ponts thermiques et en fait il faut mettre des prises à entre-axe 71mm et qui se fixent comme des prises intérieures

enfin bon voila :)
 
  • #7 148
l'autre soucis que j'avais, c'est que j'ai mis des boites d'encastrement dans mon isolant pour éviter les ponts thermiques et en fait il faut mettre des prises à entre-axe 71mm et qui se fixent comme des prises intérieures

enfin bon voila :)
et l'étanchéité est garantie, il y a un joint entre ton boitier d'encastrement et le mécanisme de prise ??
 
  • #7 149
oui c'est prévu, la série s'appelle TX44 car elle est IP44
 
  • #7 150
C'était ce modèle
mJYW807RWPbZWqOOJAvE3sg.jpg


ou alors les legrand plexo que je trouve pas spécialement jolie
 
  • #7 153
oui comme déjà dis plu haut mais pas inutile de le rappeler :-)
 
  • #7 154
Multicouche management aujourd'hui !
Sanitaire en 26mm et 19 alpex en 16mm répartis (300m) - pas un seul raccord :)
Quelqu'un sait-il me dire si un tuyau multicouche ça chauffe fort (chauffage) ?
Car j'ai groupé sanitaire et chauffage en un gros paquet, j'ai peur que la ligne destinée au robinet d'eau (non-adoucie) arrive tiède au robinet.


P_20170526_183157.jpg


P_20170526_183210.jpg
 
  • #7 155
Tu aurais du isoler celles d'eau chaude pour éviter les pertes et donc un éventuel problème de transmission de chaleur.
 
  • #7 156
Voilà le petit boulot du jour / d'ajd

Un chariot / diable pour transporter mon poste à souder, car a 25kg, c'est pas top :confused:

La planche où j'ai passé le cable sera un tiroir pour les consommables avec au dessus une boite pour ranger les cables

IMG_7857b.JPG

IMG_7860b.JPG

Les tubes pour ranger le métal d'apport pour le TIG, et les baguettes pour l'arc (faut que j'en rajoute un ou deux pour mettre diffèrent diamètre)

Alors oui, avec 22€ pour la paire de roue, j'aurais peut être eux moins cher en prenant un diable (39€) et en le modifiant.
Mais c'est bcq plus fun de le faire soit même et au moins on apprend de ses erreurs pour les trucs plus importants
 
  • #7 157
Terrassement à la pioche pour aménagements des abords de l abri de jardin (1 m3). Prochaine étape empierement et bordures
 
  • #7 158
Tu aurais du isoler celles d'eau chaude pour éviter les pertes et donc un éventuel problème de transmission de chaleur.
C'est prévu une fois que l'isolation de la toiture sera réalisée :)
Finalement je crois que l'eau sanitaire n'aura pas vraiment le temps de chauffer. Les tuyaux sont en contact sur à peine 5m :)
Merci !
 
  • #7 159
Terrassement à la pioche pour aménagements des abords de l abri de jardin (1 m3). Prochaine étape empierement et bordures
Tu sais nous refaire une update de ton abri de jardin ? Voir où ça s'est fini ? :grinning:
 
  • #7 160
Koreon, perso, j'aurais ajouté une petite triangulation, entre le support de roue et le tube principal, car toutes les contraintes en "roulant", seront sur la soudure entre ces deux pièces
disons à mi distance sur le support roue, et un peu plus long, sur le montant
me d'mande pas un dessin, j'en suis incapable :pensive:
Michel
ps, c'est malin, en manœuvrant ton bidule, t'as fait une méchante "gratte" sur la porte :rolleyes:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut