telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 181
C'est cool le bois dans les WC, et d'avoir une vieille maison avec des voûtes

J'adore :)
 
  • #7 183
Pas de photo mais le petit boulot du jour :

J'avais trouvé un vieil étaux sur une brocante, mais j'avais dur à virer les restants de vieille peinture dans les recoins.
J'ai profité d'avoir cours pour le sabler :)

Première fois que je sablais (enfin si j'ai déjà sablé une façade, mais c'est autre chose...), c'est top comme technique :grinning:

Maintenant ça va être primer+nouvelle peinture
 
  • #7 184
Tiens c'est quoi comme cours ?
 
  • #7 185
Bonjour,

Sans vouloir être indiscret as tu une sableuse ou tu en loue une ?
 
  • #7 187
C'est des cours de soudure :p
C'est l'équivalent des cours que suivent les jeunes en "Technique soudure" mais en cours du soir

Pour le matos, c'est a demeure a l'école (c'est une cabine dans ce genre là http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/6/0/1/7...abine-de-sablage-tres-grand-sableuse-450l.jpg )
Il y a moyen de s'en fabriquer, il y a quelques sujets chez usinages.com mais il faut un gros compresseur pour arriver a suivre.
C'est une très bonne solution pour petites pièces en environnement propre


Pour une façade chez mes parents, on avait loué un équipement complet pour les chantiers
Là par contre ça en met partout :grinning:
 
  • #7 188
Un oncle de ma femme s'en ai fabriqué une avec un vieux congélateur bahut.
 
  • #7 190
Photo de l'étaux après sablage
IMG_7891_b.JPG


Photo après peinture
IMG_7914b.JPG
 
  • #7 191
moi j'aurais juste min un vernis transparent ;)
 
  • #7 192
Oui mais il est relativement bien marqué par endroit

De plus vu que c'est pour du travail du métal, je préfère voir rapidement si j'ai retiré de la peinture par accident :) (lime/meuleuse)
Puis j'ai remis, quasi, la couleur d'origine
 
  • #7 193
c'est la partie arrière qui est mobile ?

marrant c'est généralement l'inverse non ?
 
  • #7 194
De mon côté, j'ai finalisé la peinture des dernières parties de mon carénage piste

Je suis content de moi même si ce n'est pas parfait

Plus qu'a vernir et à installer

IMG_0298.JPG
IMG_0299.JPG
 
  • #7 195
c'est la partie arrière qui est mobile ?

marrant c'est généralement l'inverse non ?

Oui généralement c'est l'inverse ;)

ça a quelques contraintes, si on le fixe on ne peut pas mettre des trucs de plus de 2,5cm d'épaisseur plus bas que l’étau (genre un poteau dont on serait en train de poncer le sommet)

Mais bon il ne sera pas fixe donc ça sera plus pour maintenir un truc que je dois souder/limer/couper
Et vu la construction le poids risque moins de basculer grâce à cette conception

Demain je dois prendre deux autre étaux que mes parents ont trouvé pour moi :grinning:
 
  • #7 196
placement de deux taques double fond 30x50cm dans les caves. J'ai disqué, et cassé ce qui ne tenait plus, puis j'ai placé les deux taques neuves.
L'experience m'a appris a utiliser les fibres a beton pour des epaisseurs de mortier de moins de 4cm. Et de faire un mortier riche, avec une part de sable de Rhin, une part de sable jaune, pour une part de ciment. Je n'ai plus jamais eu de fissures sur les coins de mes taques. Et tout autour de la taque, c'est du solide ! La taque peut vibrer mais n'endommage plus le mortier autour.

IMG_20170529_195847.jpg IMG_20170529_204938.jpg IMG_20170529_210240.jpg IMG_20170529_225243.jpg



IMG_20170529_224827.jpg
 
  • #7 198
Pour ma part, hier, j'ai descendu et distribué mes poutrelles pour le coffrage de ma dalle de cave et pris mes niveaux.
 
  • #7 200
je termine ma terrasse à BBQ ce weekend, je mettrais une petite photo en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut